Mon pote italien avec ses antiquités sur un tournage :
Elles sont toutes très belle, c'est un film sur les départs en vacances !
Les carafes dans les paniers en osier, nous, ont y met la gniole, on oserait pas les caser sur une galerie
2 modèles quasi identiques; la Caravelle (photo) et la Floride.
Je ne me souviens plus des différences, la boite je crois, 3 vitesses pour une et 4 pour l'autre, et la puissance.
un peu comme les modèles Dauphine et Ondine
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
2 modèles quasi identiques; la Caravelle (photo) et la Floride.
Je ne me souviens plus des différences, la boite je crois, 3 vitesses pour une et 4 pour l'autre, et la puissance.
un peu comme les modèles Dauphine et Ondine
Il n'y avait pas une version US et une version hors US ?
C'est un peu le "bordel" pour s'y retrouver entre Floride et Caravelle, car elles sont étroitement liées techniquement et esthétiquement.
Surtout Renault à l'idée "géniale" de nommer le 1er modèle à sortir Floride, sauf les exemplaires dédiés à l'export aux US qui seront renommés Caravelle pour éviter tout conflit avec l'état de Floride.
Renault sort la "vraie" Caravelle par la suite avec quelques évolutions de moteur/boite et quelques retouches de style, dans le même temps Renault se rend compte qu'ils se prennent un bide monumental aux US ne sachant pas "vendre" sur ce marché, et ils prennent la décision de rapatrier en Europe tous les invendus des modèles Caravelle des US (qui sont en fait les 1ères Floride simplement rebadgées)...
Angers, c'est plutôt un beau point de départ pour faire la tournée des caves : puy notre notre dame, saumur, chinon, saint nicolas de bourgueil, limite muscadet, ....
ou alors la route pour aller au Hellfest