vu qu'une reprog est interdite en france et autorisé en allemagne, si j'ai bien compris , ça ne peut pas avoir le même statut juridique....donc si ce qui peut être autorisé en allemagne ne l'est pas forcément de ce coté-ci de la frontière....
concernant ton vendeur, c'est un indépendant? pas une concession bm?
tu as la date de la modif? si c'est antérieur à ton achat, un pro est censé être responsable de sa vente...c'est à lui de prouver le contraire et non à toi...tu lui achètes la voiture et tu n'es pas responsable de son choix d'achat....
je pense que c'est lui qui est le responsable..soit il ne s'est pas renseigné sur la voiture, soit il s'en fout ; ce qui n'est pas mieux!! dans tous les cas, il est responsable de ce qu'il t'a vendu !! en tant que pro , il est sensé connaitre les lois appliquables en france...
je trouve que ca fait beaucoup de frais en peu de temps pour une voiture qui n'a que 120 000 km....est-ce qu'une boite de transfert et un arbre ne tiennent que 120 000 km? j'ai de gros doutes...est-ce lié à cette reprog??? pas sûr que tu puisses le prouver..peut-être avec une expertise ?