Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Moderno74 »

Hello à tous
Le devis le moins cher au plus cher pour le même volume de moD : boule attelage demontable sur 320d 2022 (usage porte vélo / bagage)
▶️Garage bmw à Plzen 2000€
▶️garage hors bmw en suisse 2500
▶️garage bmw dans le jura où j’habite aussi 5000€.
▶️en Allemagne pas cherché xar pas de spécialiste disponible

Ils mettent
- 9h de MOd
- garantie 5 ans

https://www.hubauer-shop.de/fr/set-trai ... VLwWhFSJ03


En mode électrique c’est 7000€.
Si cela peut aider
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
o
o-live
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020, 08:29
Voiture : Bmw serie 118i F40

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par o-live »

garage hors bmw en suisse 2500
▶️garage bmw dans le jura où j’habite aussi 5000€.

A ces prix là mieux vaut changer de bagnole ! :choque:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Moderno74 »

C’est pour ca que je n’ai rien encore fait.
La bagnole ne coute pas 5000 ‼️par contre il est assez evident qu’il faut équiper la voiture. Au delà de la boule :
- faut rallonger ou adapter le circuit électrique
- faut reprogrammer des choses.
- Quand en mode attelage actif : ça doit pas sonner de partout juste parcr qu’on fait M/Ar.
- Et le système d’angle-mort doit lui aussi être revisé, au regard de la sécurité.
- camera arrière à dupliquer pour prolongement si je comprends bien le devis
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par music2105 »

o-live a écrit : 27 juin 2025, 15:36
garage hors bmw en suisse 2500
▶️garage bmw dans le jura où j’habite aussi 5000€.
A ces prix là mieux vaut changer de bagnole ! :choque:
:coucou:
D’où l’intérêt de prendre l’option en usine ….environ 1200/1500 €……de mémoire….
:clin:

@Moderno74
Il y a peut-être aussi le ventilo de refroidissement moteur ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Messages : 273
Inscription : 05 nov. 2019, 15:17
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive
Localisation : Reaumont

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Gege038 »

Pour info, sur la nouvelle F70, on peut avoir l ouverture au pied du hayon et l option attelage d origine.
Avatar de l’utilisateur
Phil40600
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2023, 16:46
Voiture : BMW série 1 f40 118D

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Phil40600 »

Bonjour,
Le capteur a été déplacé car sur la F40 il était au centre du véhicule donc pas compatible avec l'attelage. Déplacé sur un côté on retrouve l'option ou la possibilité d'en mettre un avec le hayon motorisé.
Pour avoir mis un attelage avec démontage de la boule sans outil spécifique m-sport, coût de 320 euros avec le boîtier faisceau spécifique.( Attelage en promotion à 230 euros à l'époque chez Norauto)
Environ 4 heures de montage car le raccordement nécessite la dépose de pas mal de plastiques pour ramener une partie du faisceau au pied avant droit.
Démonté on ne voit absolument rien.
Belle journée à tous.
Image

Image
G
GroovyCed
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2025, 15:14
Voiture : BMW Serie 1 F40 128ti

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par GroovyCed »

Bonjour,

Tu as donc fait monter un attelage sur une F40 chez Norauto ? Ou bien tu l'as installé sur une F70 ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par music2105 »

Notre ami a une F40 dans son profil …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Phil40600
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2023, 16:46
Voiture : BMW série 1 f40 118D

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Phil40600 »

Bonjour, effectivement une F40 de 2021, je l'ai monté moi-même.
J
JL24
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2025, 19:19
Voiture : 118d - F40 - 2021

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par JL24 »

Bonjour, félicitations pour ton montage :top: , je l'avais fait sur une 308, plutôt galère.
Pas de reprogrammation du coup :question:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par music2105 »

Normalement si , sauf si ce n’est pas un boîtier bmw , qui ne fout pas couper les feux arrières et tpms par ex …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Phil40600
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2023, 16:46
Voiture : BMW série 1 f40 118D

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Phil40600 »

Bonjour,
Pas de programmation pour ma part.
Quand je branche la remorque, la voiture la reconnaît et m'informe du mode remorque.
Contrairement à ce que m'avait dit BMW aucun problème pour la compatibilité du boîtier et aucun disfonctionnement des feux ou autre.


Image
G
GroovyCed
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 03 mai 2025, 15:14
Voiture : BMW Serie 1 F40 128ti

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par GroovyCed »

Et tu as pris un kit attelage en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Phil40600
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2023, 16:46
Voiture : BMW série 1 f40 118D

Re: Montage boule d attelage avec capteur d ouverture du coffre au pied

Message par Phil40600 »

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
J'ai pris la marque Bosal , il était en promo sur Norauto.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter