Bon, ca y est, je peux me connecter !!
Au final, je pense que le problème était un gros problème: c'est juste moi qui suis trop cxx !
En essayant avec un 3eme Laptop, j'ai eu le problème du pilote USB pas bon donc le PC n'arrivait pas du tout à se connecter, il n'était jamais "connected".
Apres quelques recherches, j'ai trouvé comment réparer cela:
http://ftdichip.com/drivers/vcp-drivers/
Il faut télécharger la version "Windows (Desktop)*" et surtout aller chercher l'exécutable ("setup executable")
https://ftdichip.com/wp-content/uploads ... _Setup.zip à droite) sinon cela ne fonctionne pas.
Une fois les bons drivers installés, cela m'a permis de lancer le soft et le soft a vu le DSP et j'ai pu accéder aux réglages, charger une configuration etc.
Et du coup, une fois que cela a fonctionné avec le 3eme PC, j'ai essayé de me reconnecter avec le 1er PC... Je me dis, il ne doit pas y avoir de raison.
Et là, encore une fois , je vois "disconnected" apres 2 secondes sur l'écran d'accueil !
J'ai re-re-reinstaller les drivers ect. changer le cable etc.
Puis tout d'un coup, la réponse m'est apparue toute simple: je suis juste un blaireau !
Je m'explique: je me suis focalisé sur ce petit message en bas à droite : "connected" ou "disconnected"
Mais en pratique il est normal que l'écran d'accueil commence par dire en bas à droite "connected" puis au bout de quelques secondes "disconnected".
Mais cela n'empêche en rien de lancer la connexion en cliquant sur le "CONNECT" en oblique en rouge sur la partie gauche (et c'est pourtant marqué en énorme, alors que si on est pas connecté du tout, il mentionne "START DEMO").
Oui, c'est aussi simple que cela, je pensais que l'image à gauche était une image, pas un endroit où il fallait cliquer, et me suis focalisé sur ce petit message en bas à droite et n'ai pas été capable de comprendre que l'on pouvait quand même lancer la connexion...jusqu'à maintenant...
On apprend de ses erreurs, mais là j'avoue que c'est une jolie bourde ! heureusement sans conséquences...
Mea culpa et merci pour l'aide apportée.