Je pense qu’il faut que tu sois plus attentif à ce que tu fais. Comme c’est la jungle mieux vaut être vigilant. Je ne sais pas si c’est l’appli Audi qui est merdique mais celle de BMW est claire sur les tarifs.Gtrs57 a écrit : 04 juil. 2025, 09:48mes aventures continuent et je decouvre la jungle des bornes et des escrocs
je suis sorti du monde des bisounours des suc tesla
j’arrive a deauville a 19h. je plug sur une borne 20 kw et la charge dure plus de 3 heures
je debranche donc a 7h a mon reveil,
et je decouvre que 92 e de frais d’occupation ont ete factures!!!
le pire c’est que 15 cts par min ont ete factures des la 90 eme minute alors que la voiture etait en charge!!
donc Yzivia c’est fni pour moi….
![]()

David quand tu dis attentif, j'arrive à 19h devant une borne. Aucune indication, j'ai autre chose à faire que de me connecter sur leur site pour étudier leurs conditions générales de vente.Davidcentrale a écrit : 04 juil. 2025, 23:23Je pense qu’il faut que tu sois plus attentif à ce que tu fais. Comme c’est la jungle mieux vaut être vigilant. Je ne sais pas si c’est l’appli Audi qui est merdique mais celle de BMW est claire sur les tarifs.
L’app donne bien 0,56?du kwh mais BMW semble moins voleur . Primo, le temps facturé démarre après 2h et non 90 mn.
Et ensuite, l’heure de stationnement est facturée 1,8€ de l’heure. En gros, 8h de charge, tu en as pour 6x1,8€.
Pour moi c’est Audi qui se gave. Pas Izivia.
![]()

je n'ai utilisé que la carte Audi et pas ma CB. Alors pourquoi 0.56E si c'est indiqué 0.39E?Mandelbrot a écrit : 05 juil. 2025, 07:57L’appli Audi est aussi très claire sur les tarifs et Audi se gave beaucoup moins que BMW :
Je crois comprendre de ta facture que tu as payé par CB et pas avec Audi charging ?
Mais je te rejoins sur le fait que c’est la jungle pour les bornes de recharge sur autoroute spécialement pour les week-ends chargés.
En outre les tarifs sont délirants dès que tu ne prends pas un abonnement mais l’abonnement est lié à un seul opérateur et n’est pas gratuit non plus.
Un peu de concentration du secteur ne ferait pas de mal.
Sparkalliance a fait pas mal de pub en avril pour une alliance de Fastned, IONITY, Electra et Atlante, ça semble aller dans la bonne direction s’il mettait en place un tarif commun accessible avec un abonnement raisonnable mais ça n’a pas l’air d’être le cas pour le moment.
J’espère que tout va va se décanter car ces difficultés sont bien plus un frein aux longues distances en VE que l’autonomie.

Hors sujet. Tu compares une borne d'une CC VW à la borne Izivia de Greg. Donc, tu compares des pommes avec des poires.Mandelbrot a écrit : 05 juil. 2025, 07:57L’appli Audi est aussi très claire sur les tarifs et Audi se gave beaucoup moins que BMW :
Je crois comprendre de ta facture que tu as payé par CB et pas avec Audi charging ?
Mais je te rejoins sur le fait que c’est la jungle pour les bornes de recharge sur autoroute spécialement pour les week-ends chargés.
En outre les tarifs sont délirants dès que tu ne prends pas un abonnement mais l’abonnement est lié à un seul opérateur et n’est pas gratuit non plus.
Un peu de concentration du secteur ne ferait pas de mal.
Sparkalliance a fait pas mal de pub en avril pour une alliance de Fastned, IONITY, Electra et Atlante, ça semble aller dans la bonne direction s’il mettait en place un tarif commun accessible avec un abonnement raisonnable mais ça n’a pas l’air d’être le cas pour le moment.
J’espère que tout va va se décanter car ces difficultés sont bien plus un frein aux longues distances en VE que l’autonomie.

En DC/HPC, des frais de blocage apres 90 minutes sont assez logiques. En effet, dans la plupart des cas, tu auras plus ou largement rechargé en 90 minutes et l'opérateur veut donc que tu liberes la borne pour un autre. Quand tu bloques la borne, pour eux, c'est une potentielle perte de CA. Logique et donc rien d'énorme.

Ben en fait si. Tu ne peux pas te plaindre du prix si tu ne le regardes pas. C'est une gymnastique. Je comprends bien que pendant 5 ans, tu ne t'es jamais posé la question puisque c'était gratuit chez Tesla mais il faut que tu oublies définitivement ce principe. En principe, c'est assez rapide d'avoir le prix de la borne ou tu es car avec l'appli et la géolocalisation, tu tombes direct sur l'info de la borne convoitée.Gtrs57 a écrit : 05 juil. 2025, 09:12David quand tu dis attentif, j'arrive à 19h devant une borne. Aucune indication, j'ai autre chose à faire que de me connecter sur leur site pour étudier leurs conditions générales de vente.
Pour les frais Audi je transfère la facture au vendeur Audi à lyon pour faire un point.

C'est la difference entre un univers "clos" aka Tesla Charging qui ne fonctionne qu'avec leur propre appli et pas d'autres (si je ne dis pas de bétise) et les autres qui fonctionnent avec tout le panel de cartes existantes et dieu sait qu'il y en a, rien que les cartes constructeurs déjà...Gtrs57 a écrit : 05 juil. 2025, 10:17si des frais d’occupation devaient s’appliquer la moindre des choses comme chez Tesla, c’est de te prévenir par plusieurs messages sur l’application. , tu es au courant et tu libères la borne

Ça reste toute de même un labyrinth et tous les mois il faut refaire une étude de marché.Davidcentrale a écrit : 05 juil. 2025, 10:19Depuis que je paie, je prends un abo pour 1 mois soit via BMW Charging soit via Renault Mobilize. En janvier c'était Mobilize car moins cher que BMW. En mai, c'était BMW car moins cher que Mobilize. En aout ce sera vraisemblablement Mobilize car moins cher que BMW. Ensuite, je ne m’arrête que chez Ionity et comme ça pas de prise de tête sur le prix, je le connais d'avance. Toutefois, potentiellement, cela pourrait etre avec Electra qui offre 2 mois d'abonnement avec un kwh à 0.29.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute