Mais je comprends pas ce blocage puisque les chargeurs Tesla sont accessibles à tous. (certes de maniere imparfaite avec certains modeles type 800v notamment, cas de Greg) Donc, si vous voulez continuer chez Tesla, vous pouvez sans probleme. La seule difference, c'est l'abo qui permet d'avoir les memes prix que les proprios de Tesla.
Si moi j'y arrive, tout le monde peut y arriver.
Le zapping Mobilize/BMW, c'est vraiment pour optimiser et c'est du au fait qu'ls ne changent pas leurs tarifs en meme temps. Mais on est prévénu en amont des changements tarifaires. Donc, pas la peine de faire des recherches à chaque fois pour savoir qui est le mieux du moment.
Actuellement, l'abo est le meme entre Renault et BMW (5.99) et le kwh est à 0.35 chez Renault et 0.37 chez BMW.
Enfin,la question ne se pose plus pour les adoptants puisque la carte Renault n'est plus accessible sans Renault pour ceux qui n'ont pas commandé la carte à temps.
Je viens de regarder un parcours Metz Deauville. Certes c'est basé sur ma i4 qui consomme un peu moins mais la batterie est aussi plus petite. ABRP me donne 2 arrets chez Ionity. Le premier à Reims pour 7 mn et le deuxieme à Rosny sur Seine pour 15 minutes avec une arrivée à 20%. C'est donc tout à fait possible de n'utiliser qu'un opérateur.
Pour le retour :
2 possibilités : tu laisses un peu plus de charge à Rosny sur seine de sorte que tu aies 40% à Deauville. Ou tu fais une petite charge vite fait sur un HPC à Deauville pour remonter à 40. Ainsi au retour, tu auras 2 charges Ionity à faire, Val de Reuil pour 26 minutes et Reims pour 28, sachant que le Q6 charge plus vite que la i4.
C'est sur, tu t'obliges sur des stations mais c'est la clé d'un voyage économique. Si tu t'en fous, tu t'arretes quand tu as envie ou besoin mais on ne peut pas se plaindre du cout par la suite.
Psychologiquement, c'est le probleme de la transition Tesla gratuit / Autres.