Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Le problème des aires d’autoroute est parfois le foncier.
Sauf à taper sur des places de parking.

Pour les charges à l’étranger, encore une fois, c’est la même façon de procéder. Tu es fan des SUC prends l’abo Tesla et ton problème est réglé. Ou alors tu procèdes comme en France en consultant l’appli de ta carte de recharge. Ou ABRP.

Les SUC ne sont clairement plus un argument imparable dans le choix d’un VE.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

j’ai enregistré l’audi sur mon appli Tesla, je peux donc charger ds les Suc sans aucun souci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par klawal »

Tu es fan des SUC prends l’abo Tesla et ton problème est réglé
Pas tout à fait
Déjà pas tout les SUC sont ouverts à toutes les voitures
Souvent les prises ne sont pas du bon côté pour les non Tesla
Et puis ça n’est pas du plug and charge si on doit passer par l’appli.
Et accessoirement (mais je ne suis pas sur) les prix sont différents

:clin:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Tu as les mêmes prix si tu prends l’abo à 13€.
Pour ce qui est de la compatibilité, quasiment tous les sucs sont ouverts aux autre. Il y a par exemple celui de Moulins qui ne l’est pas mais en même temps, il jouxte une station Ionity. Tesla a d’ailleurs expliqué que le choix de l’ouverture aux autres permettait de continuer le développement du réseau. CQFD.
A noter qu’un propriétaire de Tesla peut utiliser son compte pour charger un autre VE.

Pour le mauvais côté de la prise, pareil. Les V4 règlent le problème en étant positionnée au milieu de la place et avec un câble plus long de 3m.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu de normes sur l’emplacement des prises dans les voitures
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Encore une fois, c’est un problème Tesla et qui est en passe d’être réglé.
Sur les autres bornes, chaque configuration est possible.

Le plus important était d’avoir une norme sur les prises. Et là aussi Tesla s’y est plié.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

au niveau des prises, on va encore des voitures avec des prises à l’avant et à l’arrière? Sur les premières bornes Ionity où je me suis arrêtées en remontant de Lyon, l’emplacement de ma prise arrière à gauche, fait que je n’accès au final à une borne sur deux. :choque:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Faut te garer dans le bon sens. :marrant:
Il n’y a aucun problème chez Ionity.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par 330dMPerf »

Euh? C’est à dire ?
Si tu te gares en marche arrière, le câble de certains chargeurs Tesla (quelle version?) est trop court pour aller jusqu’à la prise, sur l’aile arrière gauche (comme moi)?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Si je dis pas de connerie, la prise des Tesla est situé sur l’aile arrière gauche. C’est à droite sur les avant V4 où ça oblige à occuper 2 stales pour ceux qui ont la prise sur l’ARD.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par waterloo »

TFA a écrit : 05 juil. 2025, 10:35
Ça reste toute de même un labyrinth et tous les mois il faut refaire une étude de marché.
On se croirait aux début de la téléphonie mobile.
Comme dit plus haut c'est le vrai frein au développement des VE
Pour moi le vrai frein au développement des VE, c'est que pratiquement la moitié des français vivent en copro
(et le droit à la prise ne change rien au fait qu'en copro c'est extrêmement couteux d'y placer une ou plusieurs bornes)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

la prise a la maison est la condition auj pour avoir un VE. trop galère sinon et hors de prix

Pour ionity comme on le voit sur la photo, je suis bien garé.

en arrivant j'ai essayé la borne de doite.
en marche avant le câble n'atteint pas la trappe arrière
en marche arrière, prise du mauvais coté et cable trop court
j'ai manoeuvré 2 x pour y arriver......
ce qui fait que malheureusement tu n"as pas accés à toutes les bornes sur ce genre de station. il est vrai que j'ai aussi vu des ionity bien alignées et dans ce cas pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Gtrs57 »

Image
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par benguy »

ce n'est pas parfait pour se recharger, mais la technologie et les prestataires ont grandement évolué mais ça reste le farwest en termes de tarif et de réglementation :yeuxciel: et surtout prendre en compte qu'aucune entreprise n'est rentable en exploitant des chargeurs malgré des tarifs de :insulte:

et je ne suis pas certains que les stations de recharges VE le soit un jour rentable ou au moins à l'équilibre :chut:

j'ai mis sur un parking un chargeur de 150 kw au milieu de 2 places et avec 2 prises de chaque cotés comme ça plus de problèmes de compatibilité

je te passe les galères à gérer quand c'est en panne pour trouver le responsable c'est l'électricien, le constructeur de la borne, l'intégrateur, le superviseur ?

je me suis battu la dernière fois avec tout les intervenants, pour que le tarif soit à 0,29€ TTC kw cela m'a pris 3 mois :yeuxciel:, et à condition que le client passe sa CB dans le terminal ou en passant par le superviseur de ma borne, car si c'est un autre il paiera le prix de son fournisseur

il n'est pas rare de voir des clients un peu novice me dire je comprends pas c'est affiché 0,29 mais j'ai payé 0,59....
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par TFA »

waterloo a écrit : 06 juil. 2025, 10:01
Pour moi le vrai frein au développement des VE, c'est que pratiquement la moitié des français vivent en copro
(et le droit à la prise ne change rien au fait qu'en copro c'est extrêmement couteux d'y placer une ou plusieurs bornes)
En copropriété, si tu as un garage c'est gérable, si ce n'est pas le cas c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par callaway0409 »

Je suis comme @Gtrs57 , je n’ai jamais regardé les tarifs en thermique lors des longs trajets, je refaisais le plein quand nécessaire et je ne suis jamais sorti de l’autoroute pour économiser quelques euros. Je ne me verrais pas faire autrement en VE si je n’étais pas chez tesla lors de grands trajets.
Pour les frais d’occupation, comme écrit au dessus, ça se défend, je serais le premier à râler si j’avais besoin de charger et si un VE stationnait sans en avoir besoin. En dehors de mon domicile, si nécessaire, je fais une charge rapide. Mon câble bleu est toujours dans son emballage d’origine :smile:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

Gtrs57 a écrit : 06 juil. 2025, 10:26
Image
2 possibilités : tu te gares sur la travée d’à côté et là tu as le câble en bonne place ou bien tu te gares dans l’autre sens. Aucun problème. En revanche évite peut être de laisser 1m50 entre la voiture et la borne. :langue:
Ces places dans cette configuration sont suffisamment longues pour y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par Davidcentrale »

TFA a écrit : 06 juil. 2025, 11:40
En copropriété, si tu as un garage c'est gérable, si ce n'est pas le cas c'est mort.
En copropriété aucun problème à la base , boxes ou places. Il existe des solutions. Sans investissement en plus.

https://www.zeplug.com/

Ça marche aussi entreprise.

Le seul cas où c’est mort c’est uniquement si tu n’as pas de place de stationnement.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par waterloo »

Quand il n'y a pas l'électricité sur les places ou dans les boxes, il faut déjà creuser, donc démolition de l'enrobé, puis refaire un enrobé
C'est des sommes à 5 chiffres, zeplug n'en parle pas, bien sur
Le contrat de fourniture d'électricité, il faut que la copro prenne le forfait 1 ou 2 crans au-dessus, ok dans les charges ça ne se voit pas trop, mais c'est sympa ça augmente les charges de tout le monde
L'assurance, en sous-sol elle dit non, sauf à faire de gros travaux relativement à la protection incendie - autre problématique, notamment la projection d'eau automatique > réseau d'eau existant ?
Dans les stations balnéaires, il y a beaucoup de copros parfois, sauf que les réseaux électriques de quartiers gérés par les collectivités ne sont pas dimensionnés pour fournir de l'électricité pour recharger les autos - hé oui, les littoraux ça veut l'extrémité des réseaux...
Là encore ça n'est pas prévu dans les devis de base de zeplug et consorts, étant concerné, pardon de ne pas m'en tenir aux plaquettes publicitaires...

Au fait, j'adore conduire un VE en ville, pour ceux qui me croiraient un réfractaire primaire
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Les nouvelles aventures de Gtrs57 en Audi SQ6

Message par labo »

Davidcentrale a écrit : 06 juil. 2025, 13:43
En copropriété aucun problème à la base , boxes ou places. Il existe des solutions. Sans investissement en plus.

https://www.zeplug.com/

Ça marche aussi entreprise.

Le seul cas où c’est mort c’est uniquement si tu n’as pas de place de stationnement.
En copro, le problème principal n'est pas le placement de la borne, mais c'est l'accord de la copro.
Généralement, il y a une assemblée générale par an, et ta demande doit se faire 15 jours avant.
Si tu es seul à faire ta demande, c'est chaud pour que les autres acceptent le coût de la aux norme et du point de départ.
Tu dois alors introduire un recours, qui finira par aboutir, mais dans quel délai et à quel prix, en plus de te mettre à dos les autres propriétaires.

@Gtrs57

FastNed à la même conception que les stations services traditionnelles, donc tu rencontres les mêmes soucis qu'une thermique avec la position de ta trappe à carburant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter