je suis actuellement en run flat bridgestone de 2017, si j'y envoi un peu trop fort en virage ou rond point mon véhicule pars.. les pneus sont surement trop vieux meme si ils paraissent bon comme ça.
que me conseillez vous de mettre pour que ca tienne le mieux possible ? merci
Bienvenue.
Si tes pneus datent de 2017 ils sont très vieux, TROP vieux : vérifies leur date de fabrication les 4 chiffres après la mention DOT sur le flanc de tes pneus.
Les Bridgestone RunFlat de cette époque ne sont pas vraiment réputés ni pour leur grip ni pour leurs performance font croire qu’ils ne s’usent pas, mais ils sont très mauvais (S001 RFT) … et ne me semblaient pas être montés d’origine sur M140i.
Précises les dimensions qui sont indiqués dans ta portière pour une recommandations.
Comme tu as une XDrive, et pour les avoirs roulés sur ma F20 en monte mixte en 18’, les Michelin Super Sport * BmW (monte d’origine) sont excellents sur le sec. Il y a d’autres alternatives toutefois.
Le point fort du runflat est comme son nom l'indique, de pouvoir rouler à plat (crevé) de manière temporaire, ce qui est sécurisant, mais la rigidité de sa structure l'empêche d'avoir des performances aussi bonnes qu'un pneu classique
C'est pourquoi depuis 5-6 ans Bmw est revenu aux pneus classiques par défaut, ainsi que pour les montes haute performance
Pour les RFT, …lis pour te faire ton avis .
Il y a plusieurs sujets dessus dans la section Pneus, Jantes et Chaines
Notamment Sondage > RunFlat : pour ou contre ?
Bienvenue à toi sur ce forum très convivial et instructif.
A par chez BMW et certainement au prix fort, les PSS* ne sont plus trop trouvables .
Et comme l’indique bien @Udayan, le GY A6 est un excellent choix, à mon sens, le meilleur pour ce que tu souhaites… et aussi pour le confort et le bruit,
Le Potenza sport sera plus bruyant
GY A6 depuis le mois d'avril, après des PS5
rien à dire sur les GY, qui sont un peu moins chers que les PS5 (et a fortiori les PSS)
une très bonne option !
j'ai un X1 F48 de 2018 monté en bridgestone Turanza T 001, une plaie ces pneus, ne tiennnent rien sous la pluie, j'ai récemment beaucoup d'effet de couple dans le volant! j'ai présentement 29500 km et je pense faire mettre des conti premium 7!