@waterloo j’ai des doutes sur les montants que tu avances, … ayant fait le calcul pour un Z4, plus léger et à 183g de CO2 de 2021 et 2022.
Je ne parle pas du coût de la GG, mais uniquement du surcoût lié à l’import !
Pour un véhicule de juin 2022, plus de 36 mois depuis immat étranger = 33% de décote
pour une base sur 1730 kg d’un M240i à 1310€, cela fait 437€ de taxe au poids TMOM (310€ sur un Z4 M40i)
Pour le CO2, pour les 183 g d’un B58 en 19’, ça fait 5530€ pour le CO2,
Soit moins de 6000€ de surcoût par rapport à l’achat d’un M240i français, auquel s’ajoute les frais de plaques, et mandataire le cas échéant.
CQFD… l’optimum serait un modèle de 2021 !
J’ai été optimiste pour le calcul sur 2023 et la différence entre Z4 et M240i
