Projet Achat 240I xDrive

Série 2 coupé 2021
Répondre
p
poloo611
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2021, 19:26
Voiture : F20 118D et Z4 M40I
Localisation : 44

Projet Achat 240I xDrive

Message par poloo611 »

Bonjour le forum,

j'aimerais des conseils pour l'achat d'une G42 40I Xdrive de 2022/2023 (actuellement en 118D F20).
J'adore la ligne de la 240I et son super moteur.
je vais planifier un essai pour valider mon choix.

Merci d'avance.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par Harry du 38 »

Salut. Si c'est juste pour la ligne, les autres motorisations feront l'affaire 😉
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par waterloo »

Il n'y a vraiment pas besoin "d'essayer pour valider" le moteur ;)
Il n'y a pas de conseil particulier, c'est comme pour toutes les autos, privilégie celles n'ayant pas eu trop de propriétaires successifs, la "luisance" du cuir du volant pouvant notamment attester d'un certain manque de soin à l'utilisation...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par music2105 »

:coucou:
Essaie de trouver chez bmw …tu auras certainement une bps de 24 mois …en général quand bmw revend directement, c’est qu’ils ont le suivi de la voiture , ils sont donc confiants de ce qu’ils vendent ….c'est le prix de la sérénité….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par waterloo »

Oui, mais trop chères compte-tenu qu'étant récentes, l'historique d'achat à particulier y compris suivi réseau, est encore parfaitement traçable
(sans compter que la garantie bps se substitue parfois à la garantie constructeur pourtant plus longue sur option, un comble)
Et peu de choix, 6 à ce jour (notamment un exemplaire de 70km affiché 84500 € depuis des années, en attendant d'être relégué au musée peut-être)
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 676
Inscription : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par BIM79 »

Hello,

Possesseur d'une M240i depuis 2022, je ne peux que valider ton choix.
Le malus ayant tué la commercialisation de ce modèle en France, les choix sont assez limités (si tu ne souhaites pas d'import).
Quelques options apportent une vraie valeur ajoutée, comme le pack innovation (HUD + drive assist), les sièges baquets (qui imposent le cuir toutefois), les caméras 360 qui aident bien également (la voiture est large, les contours difficiles à cerner).

Le 6L est fiable (je roule ce moteur depuis 8 ans : M140 puis M240), économe (pour un 6L, cela va te changer vs ta 118d quand même). Je n'ai fait aucune dépense à date sur la voiture en 40000 kms (pneus, plaquettes ...), donc selon ton usage, les coûts d'entretien (révision exceptée) sont faibles.
p
poloo611
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2021, 19:26
Voiture : F20 118D et Z4 M40I
Localisation : 44

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par poloo611 »

Merci pour vos conseils je vais rechercher mon bonheur
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par 330dMPerf »

Recherches chez BMW allemagne et considérés un coût d’import supplémentaire entre 5000€ et 6000€ pour une 2022/2023 (frais export + trajets+ malus CO2 decoté + frais mandataire) : tu auras du choix, avec BPS ou non, pour un prix équivalent .
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par waterloo »

Le malus décoté est plutôt entre 8 et 11000 € pour des autos de 2022/2023 (voire significativement plus en cas de pack M technik, incluant notamment les gros freins et jantes 893m, donc rapidement excluables dans la recherche)
Pour un malus dans la fourchette basse, ce sont les versions propulsion (produites de 2023 à 2024) référencées en Allemagne "coupe" alors que les xDrive sont bien entendu référencées "xDrive"
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par 330dMPerf »

@waterloo j’ai des doutes sur les montants que tu avances, … ayant fait le calcul pour un Z4, plus léger et à 183g de CO2 de 2021 et 2022.
Je ne parle pas du coût de la GG, mais uniquement du surcoût lié à l’import !

Pour un véhicule de juin 2022, plus de 36 mois depuis immat étranger = 33% de décote
pour une base sur 1730 kg d’un M240i à 1310€, cela fait 437€ de taxe au poids TMOM (310€ sur un Z4 M40i)
Pour le CO2, pour les 183 g d’un B58 en 19’, ça fait 5530€ pour le CO2,
Soit moins de 6000€ de surcoût par rapport à l’achat d’un M240i français, auquel s’ajoute les frais de plaques, et mandataire le cas échéant.
CQFD… l’optimum serait un modèle de 2021 !
J’ai été optimiste pour le calcul sur 2023 et la différence entre Z4 et M240i

Image

Image

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par waterloo »

Il faut compter environ 186g pour le grammage, donc un peu au-dessus
Si quelqu'un recherche un G42 de 2022-2023, c'est pour viser a minima octobre 2022 pour avoir la dalle (l'écran central est 2 fois plus grand), et par ex. septembre 2023, forcément ça fait significativement moins de décote de malus que juin 2022
(la version propulsion fait environ 178-179 grammes)
Sans oublier comme tu l'évoques le malus au poids, inapplicable aux poids inférieurs à 1800 kg avant 2024, mais à partir de 2024 le seuil était à 1600 kg... au passage le G42 m240i ne fait pas 1730kg en ordre de marche, mais 1765 kg (ou 1710 en version propulsion)

exemple :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par 330dMPerf »

Ok, donc une optimisation est souhaitable pour une immat française en octobre 2025 pour pouvoir espérer en trouver 1 > 10/2022, en optimisant l’utilisation des plaques exports rouges (3 mois maxi de mémoire) avant de demander le WW est devoir payer un malus poids TOMM un peu supérieur encore à ~1300€ en plus du CO2 à ~10k€, soit 11k€ de surcoût comme tu l’indiquais effectivement pour pouvoir bénéficier du LCi.
Donc, gros écart avec Z4 M40i au final, bien supérieur à ce que je pensais innocemment ! Desolé
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par waterloo »

Au sujet du LCI (juillet 2024) a-t-il un réel intérêt, c'est une question, sans compter que depuis début 2024 quelques détails de finition ont périclité (notamment le centre du volant, contenant l'airbag, passé du cuir surpiqué au simili, et c'est un détail qui se voit en permanence)
p
poloo611
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2021, 19:26
Voiture : F20 118D et Z4 M40I
Localisation : 44

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par poloo611 »

Merci pour tous vos message.
Changement de programme je viens de craquer pour un Z4 M40I de 2021
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: PROJET ACHAT 240I XDRIVE

Message par 330dMPerf »

Ah pas pareil, mais fais une recherche plusieurs posts en traitent actuellement…
Ou crées ton post pour la présenter dans la section Z4! :top: :bravo:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter