M2 G87 "CS Flash"

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
q
quandonmonnecomptepa
Débutant
Débutant
Voiture : M2 G87. 2024 460CV

M2 G87 "CS Flash"

Message par quandonmonnecomptepa »

Bonjour les aMis,

Je me permets de vous présenter une vidéo US qui dévoile un nouveau mod pour les heureux possesseurs d'une M2 G87 Pré LCI ou LCI . Ce Flash permet de mettre à jour vers les nouvelles valeurs du modèle M2 G87 CS. En comparaison du coût de la nouvelle M2 G87 CS, cela vaut la peine de s'y attarder, de plus, étant une MAJ SOFTWARE OEM BMW, la garantie ne saute pas ! Bref que des point positifs de mon point de vue.

Voici le détail (en Anglais) des modifications apportées :

💥CS DME - Power now running 530bhp 650nm same as G87 CS. No DME unlock needed. Works with all M2 G87 Version 460 CV or 480CV

💥CS Transmission - Faster, smoother shifts. Higher clutch clamping and better rev matching on down shifts. Stops the kangarooing. The perfect blend between the older dct’s very aggressive nature and the too soft original ZF software.

💥CS Power Steering - Sharper, loads up faster and improved feedback for better control and handling.

💥CS Traction Control - Improved handling and more slip in MDM Mode before the power is cut.

💥CS Suspension - Better turn in and more planted on when exiting corners, stiffer in sport plus, refined and improvement on handling in general.

En Europe je n'ai trouvé à ce jour qu'une seule société basée en Angleterre qui permet de le faire : https://www.instagram.com/bmwtechservic ... c0MzIxNw== .

Le coût est de 300 Livres et s'effectue en OTA, il nécessite un ordinateur portable doté de Windows et d'un port Ethernet, il faut également un cable OBD-Net. Ensuite il faut désactiver les mise à jour OTA (tous le monde Sait), dans le cas d'un "effacement par mégarde" , la mise à jour de sécurité est facturée 30 Livres.

Voici le message de BMW TechServices (avec leur accord) à ma demande de renseignements :

"For me to install the flash you need a BMW e-net cable and have use of a windows laptop with ethernet port or USB to ethernet adapter. The flash goes on all g87 m2 cars. After it's done I suggest turning off ota updates on the Idrive or within the app to prevent any updates putting the software back to stock. If for any reason the car is back to stock and you require it to be flashed back on its a £30 reflash fee."

Je suis dans l'attente d'un prêt de portable pour effectuer la procédure, je vous tiendrais au courant. Si de gens sont interéssé, n'hésitez pas à me MP

Bien à vous tous les aMis

Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: M2 G87 "CS Flash"

Message par Thomas »

C'est très attirant mais j'ai quand même un doute sur la garantie. Si il y a une mise à jour du logiciel de l'ECU moteur, un compteur s'incrémente de +1 même si c'est un fichier BMW. Et BMW peut lire ce compteur. En tout cas c'était le cas il y a quelques temps chez BMW.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 cela m’étonnerait que le chargement d’un soft moteur seul, tout original BMW qu’il soit (ce qui reste à prouver) permette la transformation en CS d’une pré-LCi.
Pour la boîte, direction et suspension adaptative, je ne dis pas mais j’ai de gros doute … car si c’était aussi simple toutes les CC allemandes le proposerait, à l’instar des kits MPPK d’il y a quelques années (MPerformace Power Kit) qui ne pouvait être installé qu’en CC ou d’origine.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
q
quandonmonnecomptepa
Débutant
Débutant

Bonsoir,

@Thomas Comme toi, je doute aussi car BMW est très sévère concernant sa garantie, la moindre modification est pour eux la porte ouverte aux refus de garantie, j'attends plus de vidéos et éventuellement de débunk concernant ce Flash.

@330dMPerf Je n'en sais pas plus que toi la dessus, par contre on m'a déjà maintes fois proposé d'injecter les valeurs de la M4 CSL au niveau boite de vitesse, direction et suspensions dans ma G87 PLCI, concernant la puissance moteur, effectivement, j'ai toujours entendu parler de modifications possibles mais seulement après un UNLOCK du DME, là on n'en parle pas et bien au contraire il est spécifier que l'UNLOCK n'est pas nécessaire, concernant les propositions eventuelles des CC allemandes et autres tuner, la CS viens juste de sortir donc c'est normale quelle ne soit pas encore diffusée en masse, de nos jours les leak informatique sont malheureusement courant et je ne m'y connais pas suffisamment pour m'avancer sur la viabilité de ce FLASH. J'ai en relation sur Insta un propriétaire polonais qui m'a envoyer une vidéo des jauges en mode Sport et effectivement les valeurs affichées correspondent bien aux valeurs annoncées par le FLASH. j'attendrais de toute façon les retours de plusieurs autres propriétaire pour en tirer une conclusion et éventuellement sauter le pas ! désolé pour le pavé.
q
quandonmonnecomptepa
Débutant
Débutant

J'ai rapporté ces interrogations à Thic Whips et lui ai demandé de faire un dyno de sa M2 modifiée, j'ai également contacté d'autres créateurs de contenus sur les modifications proposées, j'attends des retours !
q
quandonmonnecomptepa
Débutant
Débutant

Dernière nouvelle du Front........ mon post à disparu et j'ai été ban :clownfun: ......ça sent pas bon du tout :party:

Je mets un gros :red:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Hérétique, vas ! :diable:
:chut: :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre