Je me permets de vous présenter une vidéo US qui dévoile un nouveau mod pour les heureux possesseurs d'une M2 G87 Pré LCI ou LCI . Ce Flash permet de mettre à jour vers les nouvelles valeurs du modèle M2 G87 CS. En comparaison du coût de la nouvelle M2 G87 CS, cela vaut la peine de s'y attarder, de plus, étant une MAJ SOFTWARE OEM BMW, la garantie ne saute pas ! Bref que des point positifs de mon point de vue.
Voici le détail (en Anglais) des modifications apportées :
En Europe je n'ai trouvé à ce jour qu'une seule société basée en Angleterre qui permet de le faire : https://www.instagram.com/bmwtechservic ... c0MzIxNw== .
Le coût est de 300 Livres et s'effectue en OTA, il nécessite un ordinateur portable doté de Windows et d'un port Ethernet, il faut également un cable OBD-Net. Ensuite il faut désactiver les mise à jour OTA (tous le monde Sait), dans le cas d'un "effacement par mégarde" , la mise à jour de sécurité est facturée 30 Livres.
Voici le message de BMW TechServices (avec leur accord) à ma demande de renseignements :
"For me to install the flash you need a BMW e-net cable and have use of a windows laptop with ethernet port or USB to ethernet adapter. The flash goes on all g87 m2 cars. After it's done I suggest turning off ota updates on the Idrive or within the app to prevent any updates putting the software back to stock. If for any reason the car is back to stock and you require it to be flashed back on its a £30 reflash fee."
Je suis dans l'attente d'un prêt de portable pour effectuer la procédure, je vous tiendrais au courant. Si de gens sont interéssé, n'hésitez pas à me MP
Bien à vous tous les aMis