Voiture en panne intermitente

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
c
claudeazais
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2025, 18:22
Voiture : BMW E46 330 D

Voiture en panne intermitente

Message par claudeazais »

Apres qune faible durée de marche ( 5 a 15 min) Si je coupe le moteur ( 330 D) parfois je ne peux redémarrer. Il faut attendre 15 min ou + pour pouvoir repartir. Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voiture en panne intermitente

Message par music2105 »

:coucou:
il faudrait que tu passes la valise pour connaitre le code défaut qui t'aidera à comprendre ce qu'il se passe...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
claudeazais
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2025, 18:22
Voiture : BMW E46 330 D

Re: Voiture en panne intermitente

Message par claudeazais »

le problème c’est que passé le délai de remise en route, on ne voit plus rien. Jusqu’à présent la panne ne s’est jamais produite au garage proche d’une valise. Je soupçonne un injecteur qui « baverais », c’est pour confirmer cette hypothèse que j’ai demandé si un autre membre avait rencontré ce problème. A la rentrée des vacances je ferais tester les injecteurs. Si mon hypothèse est vérifiée je laisserais un message sur le site.
Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voiture en panne intermitente

Message par music2105 »

Tu n’es pas obligé d’être à côté d’un garage … tu prends une prise obd et une app style carly ou bimmerlink ou autre ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
claudeazais
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2025, 18:22
Voiture : BMW E46 330 D

Re: Voiture en panne intermitente

Message par claudeazais »

Ah! Là je prends un coup sur la tête. Mon âge avancé (88) me rend un peu imperméable à ces démarches. Cependant si tu peux me donner des coordonnées pour trouver de la doc sur la prise et sur l’application je suis preneur, tout en étant conscient que ceci dépasse peut être ton « boulot » normal.
Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voiture en panne intermitente

Message par music2105 »

Le plus simple …
En achat
:Fleche: https://www.bimmerlink.app/

En abonnement annuel
:Fleche: https://www.mycarly.com/fr/?utm_source= ... TMQAvD_BwE

Dans chaque app, tu as une page pour le lecteur obd…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Voiture en panne intermitente

Message par chris_lo »

ton ventilo se met souvent en route une fois le moteur coupé après de faibles trajets ?
tu n'as jamais eu d'alerte de température sur le tableau de bord ? même lors de "longs" trajets ?
c
claudeazais
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2025, 18:22
Voiture : BMW E46 330 D

Re: Voiture en panne intermitente

Message par claudeazais »

Non. Depuis le début des vacances ce phénomène qui se produisait rarement 1 à 2 fois l'an depuis 2023, c'est accentué.
Aujourd'hui je traite le problème ainsi : si le moteur ne part pas au deuxième coup de démarreur, j'arrête, j'attends 15 minutes, et jusqu'à présent le moteur à redémarré. C'est pour cela que j'accuse les injecteurs. Comme je l'ai déjà dit, à la rentrée je vais faire examiner mes 6 injecteurs chez BOSCH. On verra.
Merci de vos réponses. je tiendrais le site au courant des résultats.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voiture en panne intermitente

Message par music2105 »

Pour moi , ce ressemble plus à un souci côté alimentation ….j’ai du mal à imaginer un injecteur qui , un coup marche , et l’autre non ….
Mais bon , à ma décharge , je ne suis pas mécano ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Voiture en panne intermitente

Message par bibiforum »

Il y avait eu un pb similaire sur e60 sur le forum...je cherche.
C'est quoi comme modèle de 330d? E90 E46 ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter