Apres qune faible durée de marche ( 5 a 15 min) Si je coupe le moteur ( 330 D) parfois je ne peux redémarrer. Il faut attendre 15 min ou + pour pouvoir repartir. Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
le problème c’est que passé le délai de remise en route, on ne voit plus rien. Jusqu’à présent la panne ne s’est jamais produite au garage proche d’une valise. Je soupçonne un injecteur qui « baverais », c’est pour confirmer cette hypothèse que j’ai demandé si un autre membre avait rencontré ce problème. A la rentrée des vacances je ferais tester les injecteurs. Si mon hypothèse est vérifiée je laisserais un message sur le site.
Bonsoir
Ah! Là je prends un coup sur la tête. Mon âge avancé (88) me rend un peu imperméable à ces démarches. Cependant si tu peux me donner des coordonnées pour trouver de la doc sur la prise et sur l’application je suis preneur, tout en étant conscient que ceci dépasse peut être ton « boulot » normal.
Merci
ton ventilo se met souvent en route une fois le moteur coupé après de faibles trajets ?
tu n'as jamais eu d'alerte de température sur le tableau de bord ? même lors de "longs" trajets ?
Non. Depuis le début des vacances ce phénomène qui se produisait rarement 1 à 2 fois l'an depuis 2023, c'est accentué.
Aujourd'hui je traite le problème ainsi : si le moteur ne part pas au deuxième coup de démarreur, j'arrête, j'attends 15 minutes, et jusqu'à présent le moteur à redémarré. C'est pour cela que j'accuse les injecteurs. Comme je l'ai déjà dit, à la rentrée je vais faire examiner mes 6 injecteurs chez BOSCH. On verra.
Merci de vos réponses. je tiendrais le site au courant des résultats.
Pour moi , ce ressemble plus à un souci côté alimentation ….j’ai du mal à imaginer un injecteur qui , un coup marche , et l’autre non ….
Mais bon , à ma décharge , je ne suis pas mécano ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15