Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur un forum, je suis un peu perdu..
Je compte acquérir une BMW m2 qui fut importé d'Allemagne en 2023.
Elle n'a eu que 2 propriétaires le 1er allemand n'a pas fait les entretiens chez BMW. Je ne dispose d'aucune facture concernant les 65000 premiers kilomètres.
Le 2d propriétaire, le propriétaire actuel lui a fait les entretiens chez BMW. Il n'a jamais eu aucun souci avec celle-ci, je suis allée la voir aujourd'hui elle était dans un état clinique.
La voiture à l'air très saine et très bien entretenue. Je me pose quand même des questions quand t'as une future revente.
Cela risque-t-il de me pénaliser grandement ?
La voiture est une m2 Lci de 2017 totalisant 75000 km.
Le rapport car verticale et autoviza ne disent rien de suspect.
Salut @Alexis mar. Perso pour une M quelle qu’elle soit, moteurs nécessitant un rodage et un entretien strict si il n’y a pas d’historique d’entretien en concession officielle c’est direct demi tour à mon avis .
+1 d’autant plus que le premier contrôle est offert en fin de rodage et que le suivi BMW pour la période de garantie est évident pour tout propriétaire de M/// français ou allemand, d’autant plus avec leur CT.
À fuir pour moi aussi…
Alors j'ai oublié de préciser, le première entretien après le rodage a bien était fais chez bmw et il est visible dans l'idrive par contre après cela il la entretenu hors réseau.
Je pense que pour beaucoup on a tous eu déjà des mauvais retours concernant les concessionnaires, quand je regarde BMW Meylan qui se situe près de chez moi et les avis qu'il reçoit, cela me laisse perplexe et j'arrive à comprendre qu'on ne veuille pas entretenir son véhicule chez le concessionnaire. Est-ce vraiment si grave que çà ?
C’est vrai que c’est embêtant le manque d’historique, y a pas de trace des entretiens sur l’idrive de la voiture mais normalement avec la clé, y a les entretiens qui ont été resetés, faudrait vérifier que l’entretien des 30000km a bien été réalisé.
Pour une éventuelle revente ça posera problème, surtout pour une M. Beaucoup d’acheteurs iront voir ailleurs.
Merci à tous pour tous vos retours.
La voiture est réellement dans un état clinique, elle a l'air vraiment très bien entretenue, je pense qu'avec un bon suivi BMW à partir de maintenant et rigoureux. Je ne devrais pas avoir de problème pour la revendre. Biensur il faudra que je sois un peu en dessous du marché étant donné cette période de "flou".
Oui, il l'a mise en mai 2024 mais à 48000 euros un prix bien trop élevé compte tenu du manque d'historique. Puis un acheteur c'est désisté au dernier moment alors qu'un acompte avais étais posé il la donc enlevé fin 2024 et la remise en avril 2025.
Je pense que le prix élevé et le manque d'historique y joue pour beaucoup et puis elle n'est sur le sol français que depuis 2 ans et n'est donc suivie chez bmw que depuis ce temps ci. Avec un suivie un peu plus long cela devrait rassurer un futur acheteur.
1er question : comment peux t'on avoir l'histoire des annonces du coin coin
2éme : M2 M3 , des voitures puissances avec un budget > 30-40 k€ c'est 3-4% du marché c'est dur à vendre actuellement :
le marché est clairement attentiste, contrairement il y a encore 4-5 ans...
par
une manque d'histo est clairement un frein, mais bon M2 c'est en général des voitures de connaisseur, avec un certain pouvoir d'achat, surtout en neuf... donc, oui c'est entretenu, peux être pas dans la concession par contre
bref, faut bien la faire inspecter,
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
Sur les annonces vers le bas, tu as le rapport historique autoviza ou alors si il n'est pas disponible tu peux en faire la demande au propriétaire de l'annonce. Il t'affiche dessu les mouvements import et aussi les fois ou la voiture étais sur LBC ainsi que les kilomètres du véhicule.
Il suffit de renseigner la plaque d'immatriculation et les 3 dernier chiffre du numéro VIN et c'est gratuit
beaucoup de bornes pour une M2 avec un 6 cylindre que tu as franchement envie de taper dedans aprés tout dépend du budget que tu peux mettre met le lien de l'annonce pour voir mieux