Suivie Bmw M2

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Répondre
A
Alexis mar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 août 2025, 20:42
Voiture : M2

Suivie Bmw M2

Message par Alexis mar »

Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur un forum, je suis un peu perdu..
Je compte acquérir une BMW m2 qui fut importé d'Allemagne en 2023.
Elle n'a eu que 2 propriétaires le 1er allemand n'a pas fait les entretiens chez BMW. Je ne dispose d'aucune facture concernant les 65000 premiers kilomètres.
Le 2d propriétaire, le propriétaire actuel lui a fait les entretiens chez BMW. Il n'a jamais eu aucun souci avec celle-ci, je suis allée la voir aujourd'hui elle était dans un état clinique.
La voiture à l'air très saine et très bien entretenue. Je me pose quand même des questions quand t'as une future revente.
Cela risque-t-il de me pénaliser grandement ?
La voiture est une m2 Lci de 2017 totalisant 75000 km.
Le rapport car verticale et autoviza ne disent rien de suspect.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4372
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Suivie Bmw M2

Message par Goldeneye91 »

Salut @Alexis mar. Perso pour une M quelle qu’elle soit, moteurs nécessitant un rodage et un entretien strict si il n’y a pas d’historique d’entretien en concession officielle c’est direct demi tour à mon avis 😱.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14400
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Suivie Bmw M2

Message par 330dMPerf »

+1 d’autant plus que le premier contrôle est offert en fin de rodage et que le suivi BMW pour la période de garantie est évident pour tout propriétaire de M/// français ou allemand, d’autant plus avec leur CT.
À fuir pour moi aussi…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Alexis mar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 août 2025, 20:42
Voiture : M2

Re: Suivie Bmw M2

Message par Alexis mar »

Alors j'ai oublié de préciser, le première entretien après le rodage a bien était fais chez bmw et il est visible dans l'idrive par contre après cela il la entretenu hors réseau.
Je pense que pour beaucoup on a tous eu déjà des mauvais retours concernant les concessionnaires, quand je regarde BMW Meylan qui se situe près de chez moi et les avis qu'il reçoit, cela me laisse perplexe et j'arrive à comprendre qu'on ne veuille pas entretenir son véhicule chez le concessionnaire. Est-ce vraiment si grave que çà ?
A
Alexis mar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 août 2025, 20:42
Voiture : M2

Re: Suivie Bmw M2

Message par Alexis mar »

Le véhicule a été acheté chez autoland haan en Allemagne apparemment un garage assez réputé mais je vous avoue que je n'y connais rien.
G
Gsa92
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 23 avr. 2025, 22:14
Voiture : BMW M550i (G30)

Re: Suivie Bmw M2

Message par Gsa92 »

Une personne qui achète une M mais qui l’entretient hors réseau dès le debut ?
Pas clair du tout….
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 11 avr. 2021, 10:18
Voiture : Audi TTS MK3

Re: Suivie Bmw M2

Message par Udayan »

Mieux vaut rater une bonne affaire plutôt que se dépêcher d'en faire une mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Motorix
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 déc. 2024, 17:01
Voiture : Bmw M2 G87

Re: Suivie Bmw M2

Message par Motorix »

:coucou: Je serais un peu plus nuancé :interroge:

Bon si je comprends bien il manque uniquement la révision des 4 ans / 60000Kms préconisé par BMW donc :

Huile moteur
Filtre à air, filtre carburant, filtre habitacle.
Jeu de bougie complet
Vérification Disques de freins/plaquettes.
Contrôle véhicule.

Rien de bien méchant
Avec un CT récent, et une bonne expertise du véhicule cela devrais sécuriser cet achat, è mon avis :clin:
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Suivie Bmw M2

Message par stef29 »

C’est vrai que c’est embêtant le manque d’historique, y a pas de trace des entretiens sur l’idrive de la voiture mais normalement avec la clé, y a les entretiens qui ont été resetés, faudrait vérifier que l’entretien des 30000km a bien été réalisé.
Pour une éventuelle revente ça posera problème, surtout pour une M. Beaucoup d’acheteurs iront voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Suivie Bmw M2

Message par stef29 »

Par contre je viens de voir l’annonce, elle est a vendre depuis Mai 2024, c’est le prix ou le manque d’historique qui bloque?

Image
A
Alexis mar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 août 2025, 20:42
Voiture : M2

Re: Suivie Bmw M2

Message par Alexis mar »

Merci à tous pour tous vos retours.
La voiture est réellement dans un état clinique, elle a l'air vraiment très bien entretenue, je pense qu'avec un bon suivi BMW à partir de maintenant et rigoureux. Je ne devrais pas avoir de problème pour la revendre. Biensur il faudra que je sois un peu en dessous du marché étant donné cette période de "flou".
Oui, il l'a mise en mai 2024 mais à 48000 euros un prix bien trop élevé compte tenu du manque d'historique. Puis un acheteur c'est désisté au dernier moment alors qu'un acompte avais étais posé il la donc enlevé fin 2024 et la remise en avril 2025.
Je pense que le prix élevé et le manque d'historique y joue pour beaucoup et puis elle n'est sur le sol français que depuis 2 ans et n'est donc suivie chez bmw que depuis ce temps ci. Avec un suivie un peu plus long cela devrait rassurer un futur acheteur.
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Suivie Bmw M2

Message par Ze_cat »

1er question : comment peux t'on avoir l'histoire des annonces du coin coin :choque:

2éme : M2 M3 , des voitures puissances avec un budget > 30-40 k€ c'est 3-4% du marché c'est dur à vendre actuellement :
le marché est clairement attentiste, contrairement il y a encore 4-5 ans...
par
une manque d'histo est clairement un frein, mais bon M2 c'est en général des voitures de connaisseur, avec un certain pouvoir d'achat, surtout en neuf... donc, oui c'est entretenu, peux être pas dans la concession par contre :laferme:

:Fleche: bref, faut bien la faire inspecter,
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
A
Alexis mar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 10 août 2025, 20:42
Voiture : M2

Re: Suivie Bmw M2

Message par Alexis mar »

Sur les annonces vers le bas, tu as le rapport historique autoviza ou alors si il n'est pas disponible tu peux en faire la demande au propriétaire de l'annonce. Il t'affiche dessu les mouvements import et aussi les fois ou la voiture étais sur LBC ainsi que les kilomètres du véhicule.
Il suffit de renseigner la plaque d'immatriculation et les 3 dernier chiffre du numéro VIN et c'est gratuit 😊
Avatar de l’utilisateur
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 21 nov. 2024, 17:02
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO
Localisation : a coté de la mer

Re: Suivie Bmw M2

Message par kerpaper »

beaucoup de bornes pour une M2 avec un 6 cylindre que tu as franchement envie de taper dedans aprés tout dépend du budget que tu peux mettre met le lien de l'annonce pour voir mieux :salut:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter