Future BMW iX3 : 800 km d’autonomie et 400 kW de puissance de charge

BMW iX3 deuxième génération 2026
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Future BMW iX3 : 800 km d’autonomie et 400 kW de puissance de charge

Message par Thomas »

100 % électrique, 100 % plaisir, 100 % BMW : la nouvelle iX3 finalise ses essais

BMW entre dans une nouvelle ère. Alors que la future BMW iX3 finalise ses essais dynamiques sur l’Autodrome de Miramas dans le sud de la France, le constructeur bavarois annonce l’arrivée imminente de son premier modèle 100 % Neue Klasse. Révélée en première mondiale à l’IAA Mobility 2025, la iX3 sera produite en Hongrie dès la fin d’année.

Image

La synthèse de Ma-BMW en quelques lignes :
  • 🔋 Autonomie jusqu’à 800 km WLTP
  • ⚡ Charge ultra-rapide : +350 km en 10 minutes
  • 🧠 Nouvelles interfaces : BMW Panoramic iDrive & affichage 3D
  • 🚗 Expérience de conduite inédite : BMW Heart of Joy
  • 🧪 Essais finaux à Miramas
  • 🏭 Production prévue fin 2025 à Debrecen (Hongrie)
  • 🌐 Première mondiale à Munich – IAA Mobility 2025

Une autonomie et une recharge qui repoussent les limites

Le groupe motopropulseur électrique de 6e génération (Gen6) équipe pour la première fois un modèle de série avec la iX3. Résultat : jusqu’à 800 km d’autonomie et une capacité de recharge atteignant 400 kW. Il devient possible de récupérer plus de 350 km d’autonomie en seulement 10 minutes. De plus, la recharge bidirectionnelle permettra au véhicule d’alimenter une maison (V2H), des appareils (V2L) ou même le réseau (V2G).

Image

BMW Panoramic iDrive : une nouvelle vision de la conduite

Le nouvel iDrive révolutionne l’affichage et la commande à bord grâce à un affichage tête haute BMW Panoramic Vision projeté sur toute la largeur du pare-brise. Il est secondé par un affichage 3D en option et un écran central tactile à rétroéclairage matriciel. L’ergonomie a été repensée, fidèle à la devise : les mains sur le volant, les yeux sur la route.

Image

Heart of Joy : le nouveau cerveau de la conduite

Développé entièrement par BMW, le Heart of Joy analyse les données de conduite en millisecondes, en interaction avec le système BMW Dynamic Performance Control. Ce nouveau module agit sur le groupe motopropulseur, la direction, le freinage et la récupération, pour une expérience de conduite fluide, réactive et silencieuse, même en freinage intégral sans friction.

Des assistants intelligents et évolutifs

La BMW iX3 inaugure une nouvelle génération d’aides à la conduite, pilotées par des unités de contrôle encore plus puissantes. L’assistance autoroutière et urbaine repose sur une IA capable de comprendre les environnements complexes : ronds-points, feux tricolores, embouteillages. Des fonctions telles que l’aide au changement de voie automatique ou la surveillance d’ouverture de porte seront de série.

Image

Une voiture pensée pour demain

Avec sa plateforme 100 % Neue Klasse, la BMW iX3 promet d’évoluer dans le temps. Son architecture logicielle et électronique permet des mises à jour OTA, l’intégration de nouvelles fonctionnalités et une compatibilité avec les innovations à venir. BMW confirme ainsi sa volonté d’être un acteur clé de la transformation énergétique.

Image

Qu'en pensez-vous ?
Est ce qu'une autonomie annoncée à 800 km pourrait vous aider à franchir le pas de l'électrique ?
Participez à la discussion sur le forum et partagez vos impressions sur la future BMW iX3 !
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Re: Nouvelle BMW iX3 : 800 km d’autonomie et 400 kW de puissance de charge

Message par arturos »

J'attends avec impatience de la voir en vraie :sun:
J'espère que le mini haricot devant ne sera pas trop moche mais les specs semblent halucinantes :peur:
Contrairement à nos amis de chez VW, Audi et Porsche elles seront tenues :top:
Next IX3 dans ma shortlist :clin:
a
acft
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i5 eDrive40 Touring M Sport

Message par acft »

Impatient également de pouvoir la découvrir.
Ayant possédé un X3 G01 avant mon i5 Touring, je pense que c’est le format de véhicule qui me conviendrait encore mieux.
Les performances et fonctionnalités annoncées sont assez remarquables.
Espérons que l’inflation des prix soit contenue.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Très prometteur donc, les 800 km changerait la donne pour moi… mais pas en SUV
Et que dire de la conduite et de l’expérience conducteur: j’avais peur avec les photos du concept, les vidéos de présentation du système… mais la vidéo embarquée me laisse augurer du meilleur, pas trop intrusif, visiblement simplisme à utiliser, super fonctionnel pour le parking dans une place normale, sans 1 m devant et derrière que l’on a jamais en vrai …
A suivre…

C’est donc celui que j’ai photographié samedi dernier….
Même immatriculation !

C’est donc bien un de ces véhicules d’essai presse que j’ai photographié samedi dernier à Aix en Provence (30km de Miramas, base d’essai de BMW)….
Même immatriculation !

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6 AUDI bientôt IX3

Message par scoubi22222 »

Intéressé pour un retour chez bmw :)
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Je suis aussi impatient de le voir en vrai !

J'ai cependant un doute sur la nouvelle planche de bord et aussi le nouvel idrive. Pour un SUV, pourquoi pas mais sur une berline (car cela va être déployé sur la série 3 et après sur la série 5 je pense), ce nouvel intérieur va énormément perdre en sportivité où l'aspect cockpit joue un rôle important.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je trouve sur les vidéos que le petit écran en beau est vraiment une interface conducteur-voiture intéressante… et le reste aussi … tout est digital maintenant, perso je m’y fait avec de l’affichage plutôt analogique

Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

C’est aussi une auto qui m’intéresse. Je dois renouveler ma Tesla Y performance l’année prochaine. Éventuellement en prolonger le leasing.

La fiche technique du ix3 semble alléchante. A voir si les promesses seront tenues et pour quel loyer.

Je reste convaincu par le côté pratique de la Tesla (recharge, mise à jour)…. Mais déçu par l’évolution des produits qui stagnent…. Donc, c’est sûr que j’irai la voir et l’essayer quand elle sortira. 😀
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

J’ai hésité à commenter car mon avis sera dans l’ensemble plutôt négatif.
J’ai toujours acheté une BMW comme tout le monde pour son toucher de route mais également pour son intérieur, tableau de bord, finition, présentation, etc. (c’est la raison pour laquelle a mes yeux une Tesla est inenvisageable, EM me pose nettement moins de soucis :marrant: )
Je suis très perplexe avec ce grand écran et aussi l’os, on voit sur toutes les vidéos, la partie GPS est copié sur tesla et aussi sur ce que font la plupart des marques chinoises… pas de détails, juste des routes sur un plan vide ! Si c’est pour afficher cela ils auraient dû/pu garder un écran 10 pouces ! :nul:
Le volant c’est un gag. Les volants M avaient cette particularité d’avoir une jante bien épaisse (que certains utilisateurs n’aimaient pas) mais qu’on avait bien en main et une position de conduite à l’allemande. (assis bien bas, volant en haut)
On voit sur les vidéos, les testeurs sont assis avec le volant éloigné et bas, on dirait une Peugeot, au passage la forme de leur volant y ressemble un peu… volant 4 branches pour les bas de gammes, et pour les versions sportives 2, mais en position 6 et 12 heures pour les branches, du grand n’importe quoi !
Puis les touches haptiques n’en parlons même pas ! VW s’y est cassé les dents, Merdeces aussi, BMW pense être plus malin on verra mais je suis plus que perplexe !
Le design général sera calqué sur celui du x3 g45 qui n’est franchement pas une réussite ! J’ai toujours détesté sur les SUV lorsqu’un designer descend la plaque sur le pare chocs, cela fait un grand vite. Il suffit de voir le TMY facelifté en blanc, c’est horrible ce hayon vide et plat !
Autre connerie, le hayon est aligné sur le pare chocs, bonjour la protection, au moindre faux pas c’est le hayon qui prend et non la partie prévue à cet effet comme son nom l’indique… (déjà vu sur le x4, mais aussi sur le TMY, au passage une auto sur 2 que je croise à son hayon abîmé par cette merveilleuse idée, sur le facelifté le pare-chocs est agrandi pour protéger le hayon…)
Sur le modèle testé, on a une batterie de 108kw, l’autonomie sera au rendez-vous, mais le poids aussi, comptez 2t4 à vide…
Donc je pense que mon beau i4 restera plus longtemps que prévu dans mon garage, on va attendre le ix4m et le i3m pour espérer mieux concernant le design…
Plus de toit ouvrant, donc cuisson des crânes, heureusement qu’une jalousie électrique limitera la misère…
Ils ne proposent pas non plus des suspensions pneumatiques, quant à Audi et Porsche le font sur leurs modèles respectifs…

Pour le positif, la vitesse de recharge c’est top, mais perso ne m’apporte rien, je charge presque tout le temps chez moi. L’autonome si elle atteint 500 km sur autoroute, c’est toujours un plus, mais pas non plus indispensable.
À l’arrière il y’a plus de place que dans un x5, presqu’autant que dans le IX…
Par contre c’est une grosse voiture, 4m78 comme le i4, en espérant qu’elle braque mieux, sinon bonjour le cauchemar dans les parkings…
L’option qui me fait rêver par contre c’est la possibilité de disposer des sièges massants à l’avant !

Comme vous l’aurez deviné, je ne suis pas du tout enthousiasmé par cette auto, on verra si à la conduite mon avis change…
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Si les performances électriques sont effectivement au RDV je suis vraiment curieux de voir ce que cela va donner sur la série 3 Neue Klasse : de quoi peut-être anticiper quelque peu le changement de la i4... modulo les tarifs dont je crains qu'ils ne soient assez costauds !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Par contre, là où je trouve qu'il y a une amélioration, c'est sur les surfaces vitrées qui avaient tendance à diminuer de plus en plus, ici on voit que la neue klasse a pris le parti de jouer sur la luminosité générale ...

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... va-changer
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Ça va être un vrai four ! :interroge:
(Je parle de température, pas de succès, bien sûr :clin: )
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Verre athermique et rideau occultant ... la lumière c'est la vie ! :smile:
L
Lewis
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 50e

Message par Lewis »

Bonjour a tous

Proprietaire d'une X5 50e toutes options d'un an 23.000 kms, j'envisage de passer au tout electrique.
J'étais initialement attiré par le Ix 45 nouvelle version 2025, mais aprés l'avoir essayé, je l'ai trouvé un peu insipide, moins joueur et surtout trop typé long break.
L'annonce de l'arrivée de ce nouveau IX3 m'interesse beaucoup, sa ligne est superbe, plus adapté pour un couple...avec un cocker, et plus dans l'ADN BMW.
je vais patienter pour changer mon X5 pour voir la bête.
Soann
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11

Message par Soann »

Je suis super hypé par cette voiture.
J'attend depuis tellement longtemps la neue klasse !
Ca a l'air vraiment prometteur :like:
Par contre la suppression de la molette iDrive et le tout tactile :moche:
C'est pas possible ça, le tout tactile c'est nul, tu passes ton temps à devoir quitter la route des yeux. (Rien que le fait de checker un itinéraire alternatif est un enfer en tout tactile...)
Tous les constructeurs reviennent petit à petit aux boutons, et BMW qui a toujours été le bon élève à ce niveau là (en faisant des vraies voitures pour des conducteurs) tombe maintenant à pieds joints dans le piège.
Quel dommage de gâcher un tel potentiel pour faire plaisir à quelques bobos qui veulent un tableau de bord épuré...
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Le bobo, c'est devenu un terme générique fourre tout ou on met tout et n'importe quoi dedans. Je crois que les vrais bobos s'en tapent le coquillard d'un tableau de bord BMW. :marrant:
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

et même de BMW tout court :smile:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

BMW iX3 : la nouvelle génération 100% électrique sera dévoilée le 5 septembre

BMW s’apprête à lever le voile sur un modèle particulièrement attendu : la nouvelle iX3 100% électrique. Le rendez-vous est fixé au 5 septembre à 11h, en direct sur cette chaîne, avec une présentation mondiale qui marquera une étape clé pour la marque. Chez Ma-BMW, nous avons hâte de découvrir son autonomie réelle, ses performances, son design… et bien sûr son tarif !

Image

Une autonomie et une recharge qui repoussent les limites
Équipée pour la première fois du groupe motopropulseur électrique de 6e génération (Gen6), la nouvelle iX3 affiche des chiffres impressionnants :

Jusqu’à 800 km d’autonomie WLTP, une recharge ultra-rapide permettant de récupérer +350 km en seulement 10 minutes (puissance de charge jusqu’à 400 kW). Et surtout, la recharge bidirectionnelle (V2H, V2L, V2G) pour alimenter une maison, des appareils, ou même contribuer au réseau électrique.

Avec ces données, la iX3 se positionne comme une référence potentielle sur le marché des SUV électriques premium.

BMW Panoramic iDrive : une nouvelle vision de la conduite
À l’intérieur, BMW introduit son tout nouvel environnement numérique avec le BMW Panoramic Vision, un affichage tête haute projeté sur toute la largeur du pare-brise.
Il est complété par :

Un affichage 3D en option,u n écran central tactile à rétroéclairage matriciel, une ergonomie repensée pour garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. BMW promet une expérience de conduite inédite baptisée “Heart of Joy”, fidèle à l’ADN de la marque.

Les coulisses : essais et production
Avant son lancement, le SUV électrique a passé ses essais finaux à Miramas (France), gage de mise au point poussée. La production est prévue pour fin 2025 à Debrecen, en Hongrie, et la première mondiale se déroulera lors du salon IAA Mobility 2025 à Munich.

La synthèse Ma-BMW en quelques lignes :
🔋 Autonomie jusqu’à 800 km WLTP
⚡ Charge ultra-rapide : +350 km en 10 minutes
🧠 Nouvelles interfaces : BMW Panoramic iDrive & affichage 3D
🚗 Expérience de conduite inédite : BMW Heart of Joy
🧪 Essais finaux à Miramas
🏭 Production prévue fin 2025 à Debrecen (Hongrie)
🌐 Première mondiale à Munich – IAA Mobility 2025

Nous vous donnons rendez-vous le 5 septembre à 11h pour la présentation officielle. En attendant, partagez vos impressions sur le forum Ma-BMW.
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

Merci pour l'info.
Hâte d'en savoir plus sur cet iX3
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Future BMW iX3 : 800 km d’autonomie et 400 kW de puissance de charge

Message par Wince »

très très réussi ! l'arrière est magnifique !

c'est l'intérieur qui m'inquiète...
Verrouillé