Décollement d'une garniture arriere

Série 2 coupé 2021
Répondre
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Décollement d'une garniture arriere

Message par Stan12 »

Bonjour a toutes et tous

Surement du à la chaleur, le gainage PVC arrière coté gauche se décolle...
Ferai réparer ça a la prochaine révision, c'est la première voiture en plus de 30 ans de permis qui me fait ça !

Image
Dernière modification par Stan12 le 23 juil. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par Moderno74 »

Hello

On ne voit pas bien la localisation du problème. C’est la plage arrière ? Car les garnitures sont tous des plastiques imbriqués.

Tu peux préciser stp ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par Stan12 »

Oui il s'agit de la garniture de la vitre arrière gauche passager
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par Moderno74 »

Ok. Il n‘y a rien qui se décolle. Du moins je ne vois pas de problème dans ce topic.
Je te propose d’expliciter tes photos. ☺️
Sinon difficile de te conseiller une réparation 🥴
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 20 juin 2022, 13:58
Voiture : M240i-xDrive G42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par Stan12 »

Comme on le voit sur la photo, le sky de revêtement, s'est décollé tout le long de la vitre passager, c'est pour cela que l'on voit une boursouflure sur la photo, en principe cet endroit est lisse puisque la garniture est bien plaquée. peut être que sur un écran d'ordinateur l'image est plus parlante, pour moi elle l'est puisque j'ai posté pour informer et savoir si un cas similaire était déja recensé. la réparation j'attendrais une revision pour que BMw s'en charge, je ne bricole pas une voiture de ce prix sous garantie..
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par BAVARIAN »

C'est bien triste de constater cela sur un véhicule de ce prix.
Le 'premium'... Quand on lit les autres sujets relatant des problèmes (humidité dans les optiques, bruits et autres ...) cela ne donne pas envie.

C'est bien dommage car c'est par ailleurs un beau modèle.

Non seulement les prix augmentent (beaucoup) et la qualité baisse.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par waterloo »

C'est un petit peu facile de jeter l'opprobre sur toute la production, quand on parle de défauts (plus qu')isolés

Aucun bruits ou défauts sur mes 2 coupés G42 sur 2-3 ans, et je suis loin d'être le seul
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par BAVARIAN »

waterloo a écrit : 13 août 2025, 16:07
C'est un petit peu facile de jeter l'opprobre sur toute la production, quand on parle de défauts (plus qu')isolés

Aucun bruits ou défauts sur mes 2 coupés G42 sur 2-3 ans, et je suis loin d'être le seul
Et pourtant, même des employés de ma concession disent la même chose.
Les finitions et la qualité des matériaux sont en baisse de génération en génération (pas seulement la série 2).
C'est juste une question de bonne foi.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par waterloo »

Ce n'est pas parce que des gens de ta concession te brossent dans le sens du poil, que c'est "la" vérité ;) conçois que d'autres puissent avoir un avis différent sur ce point, surtout si justifié par leur expérience
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par BAVARIAN »

Vous aussi, concevez qu'on puisse avoir un avis différent du vôtre.

Je me base également sur mon expérience, ayant possédé plusieurs générations successives de série 3.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par waterloo »

Au contraire, je le conçois tout à fait que tu aies que tu aies ton opinion.
Tu t'en serais tenu à une appréciation personnelle, parfait, sauf que tu as cru bon d'en faire un état de fait général, c'est seulement sur cela que je viens en contrepoint :)
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par BAVARIAN »

@waterloo Et si vous nous présentiez votre parfaite :clin: G42?
Parce que niveau présentation c'est morne pleine :interroge:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par waterloo »

La perfection n'existe pas ;) oui je vais prendre le temps de le faire
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par BAVARIAN »

@waterloo G42 furtive ? :coucou: On va finir par se demander si elle existe réellement ? :diable: :marrant:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par waterloo »

Voici une partie ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
josfree
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 30 juil. 2021, 16:22
Voiture : BMW G42 218i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par josfree »

Bonjour,
Tu n'es pas le seul, l’intérimaire chargé de coller les panneaux a du oublier de mettre la bonne dose de colle ! :marrant:

https://g87.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2197780

remplacement des panneaux par BM
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 27 août 2017, 19:51
Voiture : G20 - 320i

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par BAVARIAN »

waterloo a écrit : 01 sept. 2025, 14:28
Voici une partie ;)

Image
@waterloo

On en veut plus.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Décollement d'une garniture arriere

Message par waterloo »

Prise il y a quelques jours

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter