Pare-soleil en roulant

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Pare-soleil en roulant

Message par Mad Max »

Bonjour à tous !

Je suis pleinement satisfait de ma M240i F22 sauf pour 2/3 détails... qui peuvent paraître insignifiants de prime abord, mais qui à l'usage peuvent être agaçants... Et l'un de ces détails est : les pares-soleil... C'est moi où ils se décrochent trop facilement ?!! :interroge:

Pour être très précis : quand je roule et que je décide d'abaisser mon pare-soleil d'une main, il se détache assez facilement de son encoche ! Cela m'a fortement surpris la première fois. Désormais je suis habitué, mais je trouve ça vraiment nul... Et j'ai testé : c'est la même chose côté passager...

Avez-vous également ce "problème" ...? Dans mon précédent véhicule (ford fiesta :chut: ) je pouvais abaisser/relever les pares-soleil comme une brute d'une main ils restaient bien fixés dans leur encoche !

Avez-vous le même ressenti sur vos F22 ?

Merci à tous pour vos retours :smile:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pare-soleil en roulant

Message par music2105 »

:coucou:
Des photos pour mieux comprendre ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pare-soleil en roulant

Message par Mad Max »

Désolé j'ai peut-être été un peu brouillon dans mon explication : vos pare-soleils, ils sont attachés par 2 points au ciel de toit vous êtes d'accord ? Si je me mets côté conducteur, et en regardant la route, le point gauche est fixe (point de rotation qui permet de mettre, si on veut, le pare-soleil sur notre gauche, chose que je ne fais jamais :langue: ), et le point droit (sorte de petit crochet de plastique qui contient donc un cylindre) qui lui peut se désolidariser du pare-soleil (justement si on veut mettre le pare-soleil sur notre guauche).

Eh bien ce point droit, quand je déploie le pare-soleil (de façon classique, quand soleil dans le visage devant nous) se détache facilement du crochet... Pour moi ça devrait avoir plus de résistance, suis-je un peu plus clair ? :smile:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pare-soleil en roulant

Message par music2105 »

Là , beaucoup plus ! :top:
Qu’est-ce qui vient avec le pare-soleil ? L’embase ? L’embase avec la vis et son ‘ support ‘ ?

:Fleche: viewtopic.php?p=1295663#p1295663
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
DidierMéze
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2025, 14:52
Voiture : bmw f23 m235i

Re: Pare-soleil en roulant

Message par DidierMéze »

Effectivement coté intérieur, l'accrochage est léger.
peut être qu'il faut être plus doux dans leur utilisation :clin:
Didier
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: Pare-soleil en roulant

Message par Ze_cat »

idem pour moi,

il se décroche facillement je trouve

F23 de 2015 ..

cela ne me gêne pas trop à vrai dire :clin:
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 29 mars 2025, 19:01
Voiture : Série 2 coupé (F22) M240i xDrive
Localisation : Hauts-de-France

Re: Pare-soleil en roulant

Message par Mad Max »

Nous sommes d'accord. Je pensais que c'était l'usure, mais comme c'était la même chose des deux côtés je me suis dit que cela devait être "normal". Vous me confirmez donc cela.

Ce n'est pas dramatique haha, mais il est vrai que parfois en conduisant et en abaissant le pare-soleil d'une main il se décroche de façon non voulue. Du coup oui je le fais en faisant attention mais je trouve ça contre-intuitif :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter