Newbee91 a écrit : 29 août 2025, 19:23
Alors en fait c'est un peu tendu cette histoire (pour moi entre autres)
A minima jusqu'au 28 juillet, date à laquelle j'ai constitué le dossier pour mon comptable, 4 modèles d'i4 étaient "éligibles" (code TVV commençant pas G4C41HD0, G4C41HD0AW5070B pour la xDrive40), donc j'imagine qu'il s'agissait des e35, e40, xdrive40 et M50. Evidemment seule la e35 pouvait avoir le bonus par rapport à la limite de prix.
Mais aujourd'hui il n'y en a plus une seule d'éligible sur le site !!
J'ai fait un mail direct à ma concession pour leur demander s'ils avaient des infos.
Du coup je me réponds à moi-même
J'aime bien la tentative honorable mais désespérée du commercial de me rassurer...
Je souhaite bon courage à BMW (et aux autres parce que je serais étonné que l'I4 soit la seule concernée) avec les annulations en cascade des commandes de flottes si cette suppression devait se confirmer.
Ce week-end, on nous apprend que l'Europe parle de nouvelles incitations pour les entreprises pour passer plus rapidement à l'électrique (il n'y a que les entreprises qui ont les moyens d'acheter/louer du neuf, une tentative désespérée de sauver ce qu'on a déjà fracassé) en France on met le malus au poids sur les PHEV en 2025 et on planifie de le mettre sur les VE en 2026, on remet la carte grise payante au 1er mai 2025, en mars on passe l'AEN à 50% en rétroactif au 1er février, et là on supprime des véhicules 100% européens d'un obscure barème supposé maintenir des incitations à l'électrique "parce qu'on s'est trompé"...
Beaucoup de gens critiquent l'Europe en la rendant responsable de tous les maux mais sur ce point là, la France n'a besoin de personne pour faire n'importe quoi