Bonjour,
Mon véhicule est passé aussi en concession BM en Belgique pour le remplacement de cette pièce au mois de mars 2025
Voici ce qu'il s'en suit après cette opération.
- Consommation entre 1,5 et 2L au 100 en plus. trajet vacances effectués chaque année, environ 4000 kms, avant remplacement, 5,6L voir 6L ( je roule en éco et comme un papi

) cette année je suis à presque 8L.....
- Une panne concernant la cosse sur le connecteur du cable venant de l'alternateur vers batterie. (écrou desserré, jamais eue de soucis avant passage concession et un écrou serré au couple ne se déserre pas comme ça)
- Jeudi 28 aout 2025, voyant Moteur allumé, c'est éteint lorsque je suis passé en mode manu boite auto et roulage sur 10km à 4000 TR/mn. Passage valise, code P115D. bizarrement en relation avec la pièce remplacée..... .
Je possède ce véhicule depuis 2019, avant d'être passé en concession, jamais eue une seule panne.
Ce remplacement n'a rien de bon pour mon véhicule.
Je souhaiterais savoir si d'autres personne ont eue cette consommation qui augmente et ont eue un défaut moteur?.``
Merci par avance.