Je viens d'acquérir un BMW x1 f48 de 2018, pack M boîte auto, et je constate que le frein de parking ne s'enclenche pas automatiquement à l'arrêt ou sur le bouton P du levier de vitesse, est ce normal ? Est ce qu'il faut faire quelques chose pour l'activer ?
Utilise le mode recherche , tu trouveras plein de posts qui en parlent… notamment à propos des mises à jour de l’idrive …. @ficelle36 , tu peux l’aider ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Alors, le problème, c'est que je ne connais pas la f48 mais sous quel OS es-tu ?
Tu as regardé dans le manuel de la voiture ? et as-tu cherché dans l'idrive ?
Si c'est comme maintenant, tu as une case à cocher pour qu'il soit actif à chaque coupure de la batterie.
Ma F25 X3 n'enclenche pas non plus le frein de parking en P ou à l'arrêt, je dois le mettre manuellement et dans mon cas quasi jamais (sauf en forte pente). Par contre si j'enclenche l'autohold il se met automatiquement.
OK je vois ! Donc pas besoin du frein à main si je comprends bien, sauf en pente qui apparemment se met dans ces conditions tout seul, je pensais que c'était obligatoire comme je l'ai toujours eu en auto.
Sur mon X1 qui est 1 an plus vieux la mise en service du frein est manuelle et il n'y a pas d'autohold, par contre le desserrage est auto à l'accélération (si on ne l'a pas fait manuellement), le fonctionnement est détaillé dans la notice.
En pente il faut mettre le frein avant de mettre la BVA sur P afin de lui éviter les contraintes mécaniques.
Bonne route
Dernière modification par JPG17 le 07 sept. 2025, 14:24, modifié 1 fois.