Je suis en ce moment en recherche d'un nouveau véhicule, et avant de craquer, je souhaite connaître les (grosses) échéances (année et/ou kilométrage) sur ce type de motorisation.
J'hésite encore entre une M440i gran coupé et une M340i touring de 2022/2023, mais le moteur étant identique, je suppose que le planning d'entretien est similaire.
(le "coupé sport" de "la crise trentaine" ou le "break familial"... dur dur de choisir !
Comme je cherche une occasion, quels sont les gros entretiens à prévoir dans la vie d'une voiture et à quelle échéance ? (Histoire de ne pas acheter une voiture quelques km avant une grosse échéance... ou le faire mais en connaissance de cause)
Et quel est le coût "annuel" pour les révisions classiques à prévoir ?
J'ai déjà réalisés les devis assurances, ils me conviennent largement, mais pour ce qui est de l'entretien, j'aimerai savoir si je vais être mangé à coût de 300/400 par an ou le double/triple (aucune idée sur un gros moteur comme celui-ci).
N'ayant jamais été chez BMW, je ne connais pas du tout ni les programmes de "suivi/révision", ni les "packages" achetables (BPS ?)
En vous remerciant d'avance pour vos retours !