Feu arrière plein d'eau et de buée

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par lionel83 »

Je souhaite remplacer mon feu arrière droit (le petit)...
J'en ai trouvé un chez aliexpress, franchement c'est pas mal du tout !!
Dernière modification par lionel83 le 06 déc. 2025, 20:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par philby »

Tu n'as pas essayé un petit peu de joint silicone avant de te lancer dans les frais ?

Il y a le ruban de leds sur le produit autodoc ?
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par lionel83 »

Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment l'eau peut s'infiltrer... Il n'est pas cassé ou décollé...
Dernière modification par lionel83 le 29 nov. 2025, 17:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par Dub »

Es tu certain que la buée provient du feu et que le remplacement va régler le problème ?
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par lionel83 »

J'ai monté le nouveau et il est nickel
Dernière modification par lionel83 le 06 déc. 2025, 20:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par JPG17 »

Bonjour

T'as bien inspecté s'il n'y a pas un orifice de ventilation qui serait obstrué ?

Sinon, foutu pour foutu, essaie de percer en partie basse afin de ventiler et d'évacuer les condensats.
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par lionel83 »

non je n'ai pas vu de trou bouché...
Dernière modification par lionel83 le 06 déc. 2025, 20:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Feu arrière plein d'eau et de buée

Message par JPG17 »

Il doit certainement y avoir une ventilation.

Quand il fait chaud l'air se dilate et "sors" du feu et quand ça refroidit il "ré-entre", si cet air est humide ben ça condense ensuite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter