Questions.. avant d'acheter un X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
Benj716
Nouveau
Nouveau
Voiture : Navara

Questions.. avant d'acheter un X1

Message par Benj716 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et pas encore propriétaire de ma BMW.

Mais mon choix est fait et j'envisage prochainement d'acheter un X1 F48 2ème génération (ou LCi c'est ca?) enfin entre 2020 et 2023 finition Xline ou Msport.

J'ai évidemment beaucoup lu les pages du forum et j'ai encore quelques questions... :clin:

Déjà je me pose encore la question du S ou Xdrive. Y a t-il une réel différence de conso entre les 2 ? Pour un 18d par exemple ? La version xDrive consome t-elle réellement plus ? Et niveau entretien y a t'il une différence ? Vidanges de pont, transmission ?
L'intérêt du xDrive pour moi serrait uniquement pour la neige. Je travail en station de ski.

J'ai vu quelques véhicules (occasion prenium concession BMW) de 100 000km. Puis je y aller les yeux fermés sachant que je fais 20 000 km par an et que j'achète le véhicule pour au moins 5 ans ?
Je sais qu'on part avec une garantie de 24 mois avec cette solution, ce qui est plus rassurant à mon goût que le même véhicule a 50 000 km acheté à un particulier. Quel serrait votre avis d'un point de vue panne mécanique sur un X1 de 100 000 km reparti pour en refaire 100 000 ? (Boite, moteur, électronique)

Voilà je pense que les pros sauront me répondre avec leur expérience !

Merci d'avance !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Questions.. avant d'acheter un X1

Message par Thomas »

Salut,

Pour le xDrive je dirais que cela va augmenter la conso 0,5 à 1 litre /100km maxi.
L'entretien est le même officiellement mais tu peux quand même compter une vidange de boite de transfert en plus.

Pour la fiabilité du moteur je ne sais pas te dire mais d'autres vont surement te répondre
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Petite remarque pour le xdrive s'il y a un pont de transfert entre les essieux avant et arrière alors lorsqu'il faut changer de pneus, il faut changer les 4 en même temps pour que l'usure des pneus ne soit pas trop différente entre l'avant et l'arrière.
m
murphy99
Membre
Membre
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Message par murphy99 »

Hello
A priori sur le X1 comme c'est un haldex je dirais qu'on a pas la même contrainte que la boite de transfert des autres xdrive sur l'usure des pneus.
D'ailleurs par défaut % du couple est à l'avant.

Si quelqu'un pouvait confirmer ?
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour

Pour le Xdrive l'important est de savoir si on en a besoin ou pas, si c'est pour la montagne en hiver ce serait donc plutôt oui.

Sur la F48 c'est un système HALDEX idem VW, Audi ect. les roues AR sont motrices uniquement à la demande, sur route c'est en traction AV.
Le détail est ici : https://f48.bimmerpost.com/forums/attac ... 1443221524

La conso est plus importante car ça fait une centaine de Kg de plus à trimballer par rapport à un Sdrive.

Pour l'entretien selon BMW il n'y a rien à faire car ce serait "lubrifié à vie" mais bon :yeuxciel: il y a un sujet sur le forum ici : Vidange de l'HALDEX sur Xdrive

Perso je suis satisfait de mon 1.8D, agréable, fiable et faible conso et du X1 pratique, maniable et BM ça vieillit bien :top:

Bonne recherche
Répondre