Comme je le dis, je comprends que si on a pas un salaire mirobolant et qu'en plus on a la vie courante à gérer, c'est effectivement impossible. On est d'accord. D'ou l'importance de devenir propriétaire le plus rapidement possible ce qui, j'en conviens, devient de plus en plus compliqué. J'ai remboursé mes emprunts en 13 ans. Alors qu'aujourd'hui, il n'est pas facile de faire moins de 20 ans, quand ce n'est pas 25. (je crois que 30 n'est plus possible et en plus ça coute un bras en interet).
Il faut juste ne pas perdre de vue que les acheteurs de VN ne representent qu'une faible part de la population qui s'il on en suit les tendances, se raréfie au fil du temps malheureusement. Mais ça n'est pas nouveau, cela a toujours été comme ça.
Mes 3 1ere voitures (205/89 - 405/91 et 306/95) ont été achetées à vil prix à une époque ou le métier de mandataire était balbutiant. La 205, je suis passé par un ami de la famille qui avait monté cette activité en parallèle de son job à la RATP et l'avait commandé chez Peugeot Schaerbeek à Bruxelles.
La 405, je l'ai commandé directement moi meme. (hop intermédiaire en moins) 20% de rabais vs France.
Mais ma meilleure affaire fut la 306 commandée dans une CC italienne de Pordenone pres de Venise. (mon paternel avait un fournisseur dans le coin). La, j'ai fait une affaire en or. 70000 Francs au lieu de 117000, soit 40% de moins. Il faut dire que les planetes se sont alignées sur ce coup. La lire italienne avait dévalué la veille d'effectuer le virement.
Et aux impots en France, le gars des impots ne m'a fait payer la TVA que sur le prix HT de la voiture hors option.
Je l'ai revendu 4 ans plus tard 63000. Elle m'a donc couté 7000 francs en 4 ans. C'est pour ça que je dis "etre malin" ou "sentir les coups".