Bonjour,
Le 25 février, tout fonctionnait. Je n'ai plus touché à la voiture après. Depuis le 4 mars, disparition de l'information trafic temps réel et des services connected drive sur ma AT de 2015.
Pourtant mon abonnement est actif (acheté en novembre 2023), et le trafic est activé dans la carte GPS.
J'ai l'impression que la 3G n'est plus reçue.
Est-ce que je suis le seul (panne voiture) ou bien c'est généralisé.
Si c'est un abandon de la 3G par BMW, ils sont malhonnêtes d'avoir vendu un service qui n'est valable que 3 mois au lieu d'1 an.
Peut-être une défaillance locale du réseau 3G …
Essayes d’éteindre ton iDrive, coupé le contact, remets le contact, et rallume le iDrive en gardant le doigt sur le bouton?
Je déterre le fil de discussion car ce je voulais renouveler les services trafic temps réel et plus de possibilité de le faire depuis mon application. J'ai fait une requête au support et la réponse est claire......
Monsieur,
Nous vous remercions de votre mail du 05.10.2025 qui a bien retenu notre attention.
En réponse à votre requête, nous vous informons que le service « Information Trafic en Temps Réel » (RTTI) n'apparaît plus dans le store car les opérateurs de réseaux mobiles en Suisse ont arrêté leur norme 3G en fin Juin 2025, et comme les services ConnectedDrive reposent sur la 3G, ils ne pourront plus fonctionner.
Parallèlement, BMW commencera à désactiver la connectivité pour les véhicules concernés, y compris le vôtre en Novembre 2025, car au 30/11/2025, tous les véhicules concernés seront hors ligne.
Néanmoins, BMW n'est pas en mesure de proposer, pour les véhicules concernés, une alternative matérielle ou logicielle permettant d'étendre les fonctionnalités au-delà de la coupure de la 3G.
Enfin, et en ce qui concerne la « Mise à jour des Cartes », et comme nous vous avions mentionné dans l'email datant du 11.06.2024, cette dernière devrait se faire uniquement chez votre partenaire de services BMW.
Veuillez vous renseigner auprès de votre concessionnaire agréé BMW et à demander lors de votre prise de rendez-vous si cette procédure peut être liée à des frais pour vous.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous souhaitons toujours autant de plaisir à bord de votre BMW.
Les réponses à vos questions sur BMW ConnectedDrive peuvent être trouvées à tout moment également sur
Votre opinion personnelle sur BMW ConnectedDrive est très importante pour nous. Nous serions donc heureux si vous preniez 2 minutes de votre temps pour participer à notre enquête de satisfaction:
Lien vers l’enquête
Quelle norme de téléphonie mobile ma BMW prend-elle en charge ?
Selon le pays de livraison, votre BMW avec Operating System 8 ou plus récent et équipement « eSIM personnelle » prend en charge la norme de téléphonie mobile 5G. Une carte SIM compatible 4G (LTE) est installée dans votre BMW produite à partir de 07/2017 (exceptions : BMW i8 et BMW i8 Roadster à partir de 11/2018). Votre BMW dont la date de production est antérieure à 07/2017 prend en charge la 3G (UMTS). Si l'opérateur de téléphonie mobile de votre pays coupe le réseau 3G (UMTS), vous pouvez continuer à utiliser les services BMW ConnectedDrive suivants dans votre BMW : eCall, appel d'urgence intelligent BMW, BMW Teleservices, BMW Remote Services et BMW Online. Attention : En raison d’une vitesse de transmission plus faible en 2G, l’utilisation de services plus intensifs en données (p. ex. RTTI, météo) entraîne des restrictions dues à des temps de réaction plus longs. Dans les véhicules avec BMW Operating System 9, le lecteur de carte SIM ne sera pris en charge qu'ultérieurement, après une mise à niveau du logiciel à distance.
Quels sont les effets de la coupure du réseau de téléphone mobile UMTS (3G) dans mon pays sur l'utilisation des services BMW ConnectedDrive ?
Depuis 2021, dans le monde entier, les réseaux de téléphone mobile sont coupés avec le UMTS-Standard (3G). Selon le pays, le modèle, la date de production et l'équipement de votre BMW, la désactivation affecte l'utilisation des services BMW ConnectedDrive à bord de votre BMW. Vous pouvez continuer à utiliser sans restriction l' « appel d'urgence intelligent » et l' « appel d'urgence réglementaire » dans votre BMW. Dans votre BMW, vous pouvez continuer à utiliser tous les services BMW ConnectedDrive sans restriction.grâce au système de commande iDrive avec menu principal sous forme de tuiles (ID6) ou supérieur et à l’équipement optionnel « Hotspot Wi-Fi » ou « Téléphonie avec recharge par induction ». Dans votre BMW, dont la date de production est antérieure à 07/2017, l’utilisation des services « BMW Online », « Information Trafic en Temps Réel », les services « Mise à jour automatique des cartes » et « Traitement de la parole BMW Online » ne sont plus utilisables selon le modèle et l’équipement. Pour les véhicules BMW équipés du système de commande iDrive avec menu principal sous forme de ligne (ID4), « BMW Online Entertainment » n’est plus disponible dans le BMW ConnectedDrive Store.