J'ai déposé mon grand tourer 220d début août pour la révision chez BMW Obernai (chouette garage au passage) + rappel de l'airbag conducteur + du refroidisseur EGR.
Bien sûr, mon véhicule est aussi touché par cette fuite de gasoil, mais par chance ce n'était que le début de la panne, le capteur commençait à peine à avoir des traces de gasoil.
Ils m'ont conseillé de remplacer la durite complète assez rapidement, sinon ça allait contaminer tout le faisceau (vous connaissez la suite). J'ai donné mon accord.
Résultat de la facture ~440€ pour la durite complète.
J'ai demandé une prise en charge à BMW France il y a 2-3 semaines de ça maintenant, ils m'ont contacté aujourd'hui pour me dire que malheureusement il n'y a aucune prise en charge de leur part car le véhicule accuse de son âge...
Il va recevoir 10 ans dans 2 mois, il n'a que 110 000 km et le véhicule est toujours entretenu dans le réseau. Personnellement, je ne trouve pas ça "vieux" pour un véhicule qui a 10 ans. J'ai pourtant bien stipulé que le problème est bien connu des forums et que ça concerne beaucoup de moteurs diesel. On m'a répondu que non, le problème n'est pas connu et que les forums ne sont pas officiels.
Bref, assez déçu de leurs réponses évidemment, mais heureusement pour moi je n'ai que "eux" 440€ à payer comparé à d'autres personnes de ce forum.