Comparatif galet tendeur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Bonjour, comment allez vous ?

J'ai besoin de vous frères bmistes.

J'ai un X1 F48 18xd de 2016 et j'avais le tendeur qui était HS.

Donc en le remplaçant j'ai décidé de tout remplacer étant donné que j'avais les mains dedans. (Tendeur galet + le galet + poulie d'amper + pompe à eau)

Depuis plus aucun bruit mais après un mois je vois que le même galet tendeur bouge moteur tournant et sans aucun bruit.

Pourriez vous regarder moteur tournant si votre galet bouge ou pas. Sachant que c'est un tendeur automatique, je voudrais comparer son fonctionnement pour savoir si je fais un retour SAV de la pièce.

Je vous remercie beaucoup pour votre temps

Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Comparatif galet tendeur

Message par JPG17 »

Bonjour

Je viens de regarder le mien, il y a bien des petites vibrations et c’est normal.

Ce qui est bizarre pour toi c'est cette grande amplitude et vu la fréquence lente à laquelle ça oscille je dirais qu'il faudrait regarder à la courroie (peut être y a il un point dur ou autre mais ???)
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Bonjour,

Merci déjà pour ton retour !

La courroie est neuve. Sur une ancienne qui a pas roulé depuis longtemps y peut y avoir point dur. Mais pas la normalement étant neuve également.

Je vais refaire une vidéo aujourd'hui sans la stabilisation pour que vous ayez vraiment une idée du mouvement.
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Pourrais tu faire une vidéo pour pouvoir comparer ? Si c'est possible pour toi, je te remercie
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Comparatif galet tendeur

Message par JPG17 »

J'espère que ça ira parce que moi et youtube ou autres ça fait deux :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=GH7z4wVmCko
.
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

J'ai fait une nouvelle vidéo en désactivant le stabilisateur de l'objectif pour plus voir le jeu du tendeur s'il est similaire au votre.

A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Bonsoir,

C'est gentil de votre part pour la vidéo, malheureusement elle n'est pas assez longue pour me faire un idée pour comparer.

Votre galet tendeur est d'origine ou a été remplacé ? Car malgré tout, il a l'air d'avoir moins de jeu que le mien qui est neuf...
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Comparatif galet tendeur

Message par JPG17 »

Bonjour

Même si la vidéo est courte elle représente ce qui se passe, tu peux la mettre en boucle c'est ce que je vois.

Tout est d'origine, pour la petite histoire quand j'ai fait reprendre ma TOYOTA de 11 ans et presque 190000 Kms c'était encore la courroie d'origine qui était dessus :sun:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Eric Xdrive »

Pour info, sur ma 530D, je n’ai fait cette intervention qu’à 250 000 km! :coucou:

Pour les vibrations de ton galet tendeur aucune idée! :interroge:
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Chrisb »

Bonjour tout le monde!!!! Concernant le remplacement du galet tendeur, ce fait t'il en abaissant le moteur ou pas, je dois changer le miens mais je trouve rien sur internet à pars quelqu'un qui dit qu'il faut descendre le moteur pour acceder au galet 🤔.

Concernant la poulie damper, où faut il bloquer le moteur pour éviter de faire tourner le vilebrequin dans le sens anti horaire pour le desserrer?

Merci à vous 😌😎
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Bonjour à toi, concernant le kit complet galet tendeur il suffit de démonter le support moteur supérieur passager et celui en dessous et tu pourras descendre ton moteur. Concernant la poulie d'amper je ne me souviens pas d'avoir bloqué quoi que se soit.
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Chrisb »

Ouais j'ai pas le choix 🤦‍♂️, je pensais éviter de devoir descendre le moteur!!! Concernant la poulie damper, je suis obligé de bloquer le moteur sinon en desserant la poulie damper le vilebrequin va tourner à l'envers non? Du coup, décalage de la distri? 🤔
Merci à toi pour ton retour en tout cas c'est top 👌
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Pour la poulie d'amper tu n'as pas besoin de caler le moteur. Il ne se passera rien ne t'inquiète pas.
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Chrisb »

Nikel merci !!!
A
Abdessalem
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2024, 17:06
Voiture : BMW 18XD F48
Localisation : Strasbourg

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Abdessalem »

Si tu devisses sans peteuse, oui faut retenir sinon ça tourne. Mais ça ne va pas decaler la distri
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Chrisb »

Ouais en faite je passe me rapport le plus haut, je bloque la voiture et je desserre comme ça rien ne bougera.
C
Chrisb
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 août 2024, 21:47
Voiture : Bmw f48

Re: Comparatif galet tendeur

Message par Chrisb »

Bonjour,
Je viens de faire mon galet tendeur et le galet enrouleur sur mon f48 18d, grosse galère qd même, faut pas avoir peur de faire descendre le moteur!!!
Par contre, comment avais vous faire pour revisser le galet tendeur et le galet enrouleur au bon couple? Vs avez fait comment pour bien serrer la vis du galet enrouleur parceque c'est vraiment le gros point noir, même en abaissant le moteur on y arrive pas pour la visser cette poulie 😢, j'ai réussi mais j'en est chier, j'ai pas serrer au couple par contre c'est impossible sans l'outil spécial bmw?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter