Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
S
Sejr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 5 type G30

Re: Vibrations 530d G31 Touring 286 xDrive M Sport de 2021

Message par Sejr »

@330dMPerf en effet, monte en 19 pouces les PS5 ; sincèrement ces pneus sont excellents et pour ma part supérieur au P-zéro.

Monté et équilibré chez Drivepneuconcept situé au Havre 76 - il dispose d'une machine Hunter. Garage qui bosse très bien.

Et oui le flector pourrait être une des causes (plus majoritairement sur les véhicules kilométrés). Mais un simple coup d'œil ne suffit pas car il faut démonter un cache avant et arrière pour observer les deux flectors ; parfois ils peuvent simplement être fissurés... mais un mécanicien expérimenté ne pas/doit louper ça...

@bibiforum Il y a aussi le palier d'arbre qui peut prendre du jeu (piece 10). C'est un roulement de support de l'arbre de transmission > +1

@Christophe D Merci à toi. Insiste bien auprès du chef d'atelier. Certes la main d'œuvre n'est pas gratuite, mais il ne faut pas lâcher l'affaire... et mécanicien BMW ne veut pas dire infaillible...

@NinoBR Comment dire... je ne veux désigner personne ici... mais le chef d'atelier de la concession a pris cela à la légère lors de ma première visite (faut pas oublier qu'un garage fonctionne taux rentabilité/horaire) ; une panne qui demande un peu plus de recherche n'est pas forcément payant pour eux. Heureusement pour moi, lors de mon second passage, mis à part être aveugle, le pb a été constaté dès les caches démontés. Par ailleurs j'ai demandé à m'entretenir directement avec le mécanicien et qu'il me fasse une vidéo de constatation.

Sans oublier que la garantie a en charge... c’eût été une autre histoire sinon...

@maybachfan67 Merci à toi.
C
Christophe D
Membre
Membre
Voiture : 530d Touring Xdrive 286

Message par Christophe D »

Merci pour toutes ces informations, je ne perds pas espoir d’avoir un véhicule agréable à utiliser. De surcroît, je n’ai pas l’intention de me le faire reprendre car je n’ai pas les moyens d’en changer. J’avais fait l’acquisition de ce véhicule en 2021 pour me faire plaisir, et pour la garder quelques années. J’avoue souffrir depuis l’achat, mais oui je ne lâche rien. C’est quand même un budget. Je pense qu’on approche du but avec tous les problèmes que j’ai eu. Merci à tous.
T
TomTom32
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 530d Touring xdrive 286

Message par TomTom32 »

Bonjour Christophe,

Je rencontre les mêmes problèmes que toi sur ma 530d xdrive 286 de décembre 2020.Je l'ai acheté en novembre 2023 en concession BMW avec 32'000 km et maintenant elle en a 110'000. Depuis son achat je rencontre les mêmes vibrations que toi aux même vitesses d(depuis 117 et plus). J'en suis à ma dixième immobilisation pour ce problème. il y a deux semaines changement de l'arbre de transmission et des flectors car celui-ci avait pris du jeu et le flector était complètement craquelé (pièce prise en charge par BMW).

Nous avons essayé de changer de roue avec du 18" et pneu hiver (Runflat ou sans) et avec des roues d'été en 19" (RunFlat ou sans) et les problèmes demeurent.

Depuis le changement d'arbre, j'ai eu la voiture qui s'est mis en défaut 2 fois, panne de la traction, panne des assistances à la conduite, absence de direction assistée. Elles est à nouveau au garage. Je ne sais pas ce qui se passe. J'en serais normalement plus ce soir.
C
Christophe D
Membre
Membre

Salut, oui en effet, merci pour ton message. Je ne perds pas espoir (quoique) elle est actuellement chez BMW pour le remplacement des roulements, ils m'ont assurés que c'est la dernière intervention car ils ont remplacés beaucoup de pièces.
On verra bien. Je suis penné pour toi car je comprends ton problème. Tu as le problème depuis qu'elle est neuve comme moi ? car mon problème c'est que ça détruit les disques de freins arrières, j'en suis à mon 4ème jeu de disques.
T
TomTom32
Nouveau
Nouveau

Message par TomTom32 »

Salut,

Je l'ai acheté d'occasion (32'000) et après 1000 km premier contrôle au garage pour ces problèmes de vibrations.

Les mécanos de la concession n'ont pas le droit de rouler à plus de 120 donc difficile de leur faire comprendre la problématique.

J'ai pris plusieurs fois le volant avec eux comme passagers pour leur montrer que les réparations n'avaient rien changer.

On m'a dit plusieurs fois que tout était normal mais j'ai fait essayer la voiture à plusieurs personnes sans leur parler pour ne pas les influencer et ils ont tous ressentis les vibrations.
C
Christophe D
Membre
Membre

Bonjour, quand personne ne te comprends ou ne cible par le problème c'est plus que grisant, on a l'impression que le problème c'est nous. Et en effet, toi et moi on roule avec nos voitures sur des milliers de kilomètres, on est en situation, on vit le problème. Je ne sais pas comment t'aider.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Absolument aucune tremblotte sur ma G31 :sun:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Je suis en Sdrive :sun:
S
Sejr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 5 type G30

Message par Sejr »

La série 5 possède probablement les meilleurs moteurs du marché, à savoir le B57 et B58, tant en termes fiabilité et de puissances, que de rendement, d'agréments et de sonorité.

Cependant, même si avec ce break tu peux traverser l'Europe à 160 km/h avec quatre personnes à bord et le coude sur la portière, aucune voiture n'est fiable dans l'absolu.

Au vu du retour sur les différents forums (FR,EN, DE), ce qui énerve réellement, c'est le laisser-aller des concessions BMW sur le problème… qui a pour résultat de laisser les propriétaires dans la ..... avec - rappelons-le - la grande berline de BM qui est le fer de lance de la gamme.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Sans pousse la même rengaine, il y a un post où il y a les différentes vérifications à faire graduellement de la moins chère à la plus onéreuse, avec des solutions qui peuvent répondre à certains problèmes mais pas à tous, ni de façon certaine.
Donc pour tout nouveau forumeurs qui y est confronté, il est judicieux de procéder ainsi…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
TomTom32
Nouveau
Nouveau

Message par TomTom32 »

Bonjour à tous,

Nouveau test effectué hier avec la mise en place d'un système d'écoute sur les 4 roues et les deux différentiels.
Les roulements de roues AR semblent être HS. AV--> OK. Les deux nouveaux pneus AR Pirelli Eté Run Flat( pneus recommandés par BMW) montés la semaine dernière présentent des déformations anormales. Retour auprès du fournisseur. Les jantes AR ont été contrôlé pour voir si elles étaient voilées-->OK.

Mise en place en parallèle d'un système d'écoute sur les différentiels sur un BMW X3 afin d'avoir une comparaison.
Tout semble normal de ce côté là.

Il me restait un jeu de jantes avec pneus hiver de mon ancienne 520 xd touring qui n'a jamais été monté sur cette voiture.
Nous allons les mettre sur la voiture et refaire les tests à 117 et plus.

Comme cela le garage éliminera définitivement cette hypothèse de pneus/roues.

Je vous tiens au courant de la suite.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Causes multiples comme souvent mais, là, il y a eu visiblement les bonnes d’investigations de contrôles et comparaison :top:
Euh si ton ancienne 520 n’était pas une G3x, mais une F c’est pas le même entraxe entres 5 trous pour les fixer !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
dyson78
Membre
Membre
Voiture : BMW f26

Message par dyson78 »

@Christophe D tu as résolu ton problème de vibration ?
T
TomTom32
Nouveau
Nouveau

Message par TomTom32 »

Bonjour Christophe,

Alors nous avons trouvé un autre problème sur la voiture, les 3 jantes avant de 19" fournies neuves par BMW étaient voilées 2 AV et 1 AR.
Nous les avons amenés chez un réparateur de jantes afin de corriger le problème. Changer les pneus AR pour passer en RunFlat des Pirellis.
Les vibrations ont été attenuées. Passage au garage, les nouveaux pneus AR sont déformés après 500km, reprise par Pirelli et changement par des neufs. Plus de problèmes à l'AR.
Le réparateur de jantes m'a aussi indiqué des plats sur les pneus été à l'avant (Pirelli), sauf que je ne fais que de l'autoroute et je n'ai pas eu à faire de freinage d'urgence. Je vais les changer en début d'année prochaine.

Mise en place des roues hiver il y a une semaine, plus aucune vibrations.
C
Christophe D
Membre
Membre

dyson78 a écrit : 29 oct. 2025, 23:14
@Christophe D tu as résolu ton problème de vibration ?
Bonjour, le problème est presque imperceptible sauf entre 120 et un peu plus, toujours une sensation de vibration mais rien par rapport à ce que j'ai connu. Je te remercie de prendre de mes nouvelles. J'ai eu de nombreuses interventions prises en charge par mon concessionnaire, je ne vais pas détailler la liste mais c'est quelque chose. Je supporte à présent et me familiarise avec ce léger désagrément, de toute façon on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Je pense personnellement que l'arbre de transmission qui va aux roues arrières est en cause, il doit être mal équilibré d'origine, tout le reste est neuf. Bonne journée.
dyson78
Membre
Membre
Voiture : BMW f26

Message par dyson78 »

je vois. Et ta vibration arrive plus fréquemment quand tu fais de l'autoroute ? c'est peut être un élément qui réagit mal quand tu roules vite. Tes étriers ont été changés? Et tu as changé de marque de disque de frein ? ATE Zimmerman ?
C
Christophe D
Membre
Membre

Les étriers n'ont pas été changés mais les disques de freins arrière 2 fois en 90 000 kms car j'avais des vibrations au freinage. Je les ai toujours dans la zone 120 et plus. Comme si les disques étaient voilés, en dessous de cette vitesse tout va bien, rien ne vibre, ni les freins et au delà des vitesses raisonnables en France, les vibrations disparaissent et les vibrations au freinage également. C'est incompréhensible. C'est pour cela que je pense à l'arbre de transmission qui va de devant à derrière. Le pont a déjà était changé, les roulements, les cardans, les silents blocs de train arrière, les 4 jantes, les pneus...
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

les coulisseaux des étriers de freins arrières sont bien lubrifiés, et l’étrier coulisse sans gêne ?

car voiler des disques, c'est qu'ils surchauffent, et des coulisseaux mal entretenus/lubrifiés, et l'étrier ne revient pas bien en place , et une plaquette peut rester coller sur le disque en permanence, et provoquer la surchauffe
C
Christophe D
Membre
Membre

trebila a écrit : 30 oct. 2025, 16:26
les coulisseaux des étriers de freins arrières sont bien lubrifiés, et l’étrier coulisse sans gêne ?

car voiler des disques, c'est qu'ils surchauffent, et des coulisseaux mal entretenus/lubrifiés, et l'étrier ne revient pas bien en place , et une plaquette peut rester coller sur le disque en permanence, et provoquer la surchauffe
Ils ne m'ont jamais parlé de ça. Ils ont finis pas changer les 4 roulements car visiblement la référence à changé plusieurs fois en quelques mois m'a t-on dit, et visiblement c'est mieux.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

ça c'est pas les coulisses pour les plaquettes
Répondre