Remplacement des plaquettes arrière la semaine dernière chez BMW : seulement 71.000 km, j'ai demandé qu'on me montre les plaquettes mais "ils ont oublié" et "il restait à peine plus de 4mm, Monsieur" ! Bref 465€ pour être pris pour un jambon ! Je suis certain que c'est juste le capteur d'usure qui était mal monté. Je n'ai jamais changé des plaquettes arrière avant 110.000 km. .
Ensuite, je me suis fait le contrôle technique où je me suis fait taxer de 10€ de plus que prévu au motif que c'était marqué hybride sur la carte grise. J'ai demandé au clown qui officiait quels contrôles supplémentaires justifiaient ce surcoût et il m'a dit qu'il vérifiait le câblage et les batteries du système hybride ! Comme j'ai beaucoup de self contrôle, j'ai réussi dans l'ordre, à ne pas me pisser dessus, à ne pas lui claquer sa gueule, et à ne pas foutre le feu à son bouclard !
Bref, me suis fait déboîter deux fois dans la semaine !
Aujourd'hui, 450 km d'autoroutes et de petites routes pour aller déposer ma petite fille dans le 06, déjeuner à Saint Tropez, passer voir ma baraque et rentrer par la route de la Garde Freinet.
Cette auto est vraiment incroyable : ca consomme presque rien, déboule à 160 km/h dans le silence et un confort ouaté.
Et quand on veut doubler sur petites routes, un coup de mode sport, 50m de ligne droite et c'est fait !
C'est bon que mon fils veut acheter un break BMW en 2026 et que j'ai décidé de lui laisser le mien au prix de reprise de la LOA donc une misère car sinon, je n'aurais certainement pas commandé un iX3 !
Je me fais d'ailleurs pas mal de souci en me demandant si ce n'était pas une connerie inter galactique !
Ce qui me rassure un peu, c'est qu'en principe, je devrais pouvoir faire la même journée qu'aujourd'hui avec l'iX3 sans recharger ... enfin j'espère car j'ai quand même fait 300 bornes d'autoroute à 160 réels ...
Je serais fixé au mois de mai ..