Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 279
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Urbinou »

Pas besoin de service de refacturation, une borne qui comptabilise les charges et peut les exporter suffit. Ensuite remboursement au taux trimestriel approuvé officiellement (0,3843 pour le 3e trimestre).
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2017, 21:53
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Gigione »

L’app BMW permet de »localiser » les charges et de sortir un relevé mensuel également.
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par basnaf »

:coucou:
Retour en Loire Atlantique ce matin avec 93 % au départ.

Du coup à 135 km/h compteur, le planificateur BMW me fait arrêter à Primil mais pas de restaurant donc je m'arrête plus tôt chez Total.

Prix du kWh....0.63 cts et 1 ct pour le dépassement du temps de recharge...46 mn au lieu de 45 autorisées...

Donc sauf risque de panne fini le réseau Total Énergie.

Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de capter un abonnement privé pour la maison :interroge:

Et pour arriver sans recharge supplémentaire, je passe de 135 compteur à 120.

Sur les 200 kms qu'il me restait à parcourir, je passe de 11% à l'arrivée à...21 %.

Je ne pensais pas avoir une telle économie de consommation :yeuxciel:

Point complémentaire : T⁰ extérieure 6,5 ⁰
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par callaway0409 »

Baisser la vitesse peut faire perdre quelques minutes sur un trajet mais peut faire économiser un arrêt ; je roule toujours comme un goret au quotidien (comme sur une thermique), autant je roule plus cool sur les longs trajets. J’ai deja fait des étapes de 400 bornes
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par basnaf »

:coucou:

400 kms ....ah oui c'est vrai tu es chez l'ennemi :marrant: :marrant: :top: :mains:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par KrissAuto77 »

Nouveauté pour la carte shell:
Image

Je n'ai pas encore basculé sur la nouvelle application mais quand je lis les premièrs avis sur le play store ça ne fait pas rêver 🤣

Et encore une régression une ... !
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par JoeX3 »

L'un d'entre vous utilise cette carte ?
Pas d'abo et un tarif variable suivant les bornes.

Si inconnue, je vous ferai un retex.
(quoiqu'avec ma mini batterie, les recharges sur les bornes publiques me semblent ridicules) :clownfun:

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Phil-du-lac »

Pour ceux qui utilisent, ou envisagent d'utiliser, une carte Mobilize, petite mise à jour :
L'abonnement est toujours de 5,99€/mois.
L'intérêt qui était surtout pour Ionity à 0,35€ passe à 0,39€ à partir du 5 mars, ce qui reste encore intéressant, avec Electra en plus :

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Davidcentrale »

Le tarif à 0,39 est accessible chez Electra avec l’abonnement à 1,99.
Celui à 0.29 pour 9,99. J’ai pris cet abo en janvier ou j’ai fait toutes mes grosses charges chez Electra et juste 2 petites charges autour de 12-15 kwh chez Ionity avec le tarif de la Spark Alliance à 0,49 pour pouvoir faire les liens.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Phil-du-lac »

Oui Electra est un bon plan actuellement !
Je viens de m'inscrire avec 3 mois d'abonnement gratuits et j'ai fait 1000km avec des recharges à 0,29€ même sur autoroute !

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par 330dMPerf »

@Phil-du-lac Comment as-tu fait pour 3 mois gratuit? Merci
J’ai trouvé 2 mois seulement …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
chti01
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 16 juin 2018, 18:00
Voiture : iX2 edrive20
Localisation : LILLE

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par chti01 »

bonjour , ci dessous je que j'ai trouvé .
Chti01

Image
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Smoky »

C’est le code que j’ai utilisé moi aussi pour avoir les trois mois.

Mais il est peut-être expiré vu qu’on est au mois de mars
En ligne
r
rafsan
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 18 juin 2024, 09:12
Voiture : I4 eDrive40 - Bleue Portimao - intérieur Cognac

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par rafsan »

le code fonctionne encore, je l'ai utilisé à l'instant
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Phil-du-lac »

330dMPerf a écrit : 02 mars 2026, 03:15
@Phil-du-lac Comment as-tu fait pour 3 mois gratuit? Merci
J’ai trouvé 2 mois seulement …
Oups, désolé pour ma tardive réponse @330dMPerf ... mais les copains ont déjà bien réagi !

Moi j'ai eu l'info en regardant le "Electra Winter Challenge" avec plusieurs Youtubeurs spécialisés VE... dont LachaineEV.

Le code WINTERPLUS doit être ok jusqu'au 10/3.

NB : Téléchargez l'app Electra et utilisez les codes promos suivants pour bénéficier d'une réduction :
LACHAINEEV : -50% sur votre première charge (à saisir au moment de la charge)
WINTERPLUS : 3 mois d'abonnement Electra+ Boost gratuit (à saisir au moment de la souscription de l'abonnement - valable à partir du 01/02/2026 jusqu’au 10/03/2026)
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par 330dMPerf »

Merci beaucoup @Phil-du-lac :top: :mains:
avec les queues interminables aux stations, je veux pouvoir recharger au cas où vite et pas trop cher pour mes déplacement pros !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Phil-du-lac »

Tu évoques des stations avec des pompes qui envoient de l'essence pour des voitures à moteur thermique !
Incroyable, j'avais déjà oublié cette époque :marrant:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Phil-du-lac »

J'ai une autre expérience positive avec Mobilize :
Leurs salons exclusifs sont très agréables pendant le temps de recharge.
Exemple à St Jean de Maurienne, recharge avant/après les stations de ski du coin, attente dans un salon tout neuf, code d'accès fourni par la borne, canapés, tables hautes et basses, toilettes impeccables, distributeurs de boissons et diverses sucreries.
Et un kWh à 0,35€.
Je conseille :clin:

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par 330dMPerf »

A quand les massages, manucure, coiffeur, … qu’est ce qui faut pas faire pendant le temps de recharge…
Je branche :clin: , mais c’est super de pas rester à la pluie et au froid pendant :top: :bravo:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?

Message par Davidcentrale »

Au pire, il y a le confort de sa voiture. :langue:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter