Je viens renforcer les troupes : même pbm d'éclairage d'ambiance défaillant au niveau de la console centrale sur une 123 livrée en mai. J'ai aussi eu le clignotement étrange de l'éclairage d'ambiance côté gauche en tentant de faire des réglages.
J'ai rdv en concession le 25.
Ils me connaissent bien : j'ai déjà bénéficié d'un remplacement des pneus Bridgestone par des Pirelli à cause du bruit de roulement prononcé qu'ils generaient. Problème connu sur cette série...
Je vais prendre un abonnement !
avec la mise à jour 07/20225.51 je n’ai pas constaté d’anomalie sur l’éclairage d’ambiance mais « régulièrement » (2 a 3 fois par mois) l’affichage des 2 écrans met 1 à 2 minutes pour d’initialiser complètement après la mise en route de la voiture. J’ai contacté ma CC ils m’ont redirigé vers bmw-connectedDrive…. Ces derniers m’ont donné une procédure à suivre pour forcer une mise à jour globale des Apps afin de potentiellement résoudre le problème. Je la teste demain et vous tiens informé.
Bon week-end à tou-te-s
Ils m’ont conseillé :
1) de rebooter le système par appui 30 sec sur la molette du volume de la radio (avec moteur du véhicule en marche)et si cela ne résoud pas l’anomalie
2) (je retranscris mes notes car je ne l’ai pas encore testé)
ATTENTION : cela immobilise le véhicule durant 45 min
aller dans le menu Connected Drive Store > onglet Gérer > Apps et appuyer sur symbole de mise à jour (flèche tournante)
Cela devrait répondre système à jour (avant ou après les 45 min je ne sais pas trop) mais il m’a dit laisser la voiture éteinte et verrouillée durant 45 min.
Désolé ce n’est pas très précis comme explication mais je n’ai pas le temps de valider cette procédure ce samedi…. À vous de jouer… Bon week-end
Hello
J'ai donc laissé ma 123 une grosse matinée en concession pour ce pbm d'éclairage d'ambiance.
Verdict : il y avait des alterations dans le code du logiciel de la voiture. Ils m'ont dit avoir réalisé un "apprentissage" (c'est bien le vocabulaire employé) pour le corriger.
Tout est rentré dans l'ordre, pour le moment.
Aucun moyen de savoir ce qui a pu provoquer la dégradation du code, et si ça se reproduira.
On conduit des ordinateurs sur roues, donc on a des problèmes d'ordinateurs, en plus des pbm mécaniques...
Haha moi on m'avait parlé de "reprogrammation" pour corriger le problème mais en regardant avec l'appli ils ont mis une nouvelle mise à jour 11/2025.30 en fait !
Dernière modification par music2105 le 04 déc. 2025, 14:00, modifié 1 fois.
Raison :insertion image=copier le "bbcode plein" et le coller dans le post
J'ai l'impression que la réponse est dans ta question !
Je ne sais pas si ceux qui ont installé la MàJ utilisent et profitent de nouvelles fonctionnalités - ce n'était pas mon cas - ou subissent simplement les bugs (reconnus par la concession).
Ceux qui ont eu un problème sur l'éclairage d'ambiance, ils l'ont eu avec la version 07/2025.51, le problème a été corrigé en CC par la version 11/2025.30.
Tu nous dis avoir la MAJ 11/2025.30 qui monte et tu ne veux pas l'installer.....................Etrange .