Bonjour,Seb911 a écrit : 19 nov. 2025, 09:25Bonjour,
Grosse mésaventure hier soir : je vais chercher un colis. Je reviens à ma voiture, ouvre la porte ARG, dépose le colis et mon sac à dos qui contient la clé sur le siège AR, ferme la porte ARG...
... et constate avec horreur que les rétros se rabattent et que ma voiture se verrouille.
Me voilà donc sans clé, l'accès confort bloqué, avec un téléphone trop vieux pour "faire clé", voiture verrouillée au milieu de nulle part. J'ai donc fait un AR chez moi en taxi pour récupérer mon double et finalement ouvrir ma voiture.
Cela m'inspire 2 questions et 1 commentaire :
- ce n'est a priori la la première fois que je fais cette manip (je pose toujours mon sac derrière le siège conducteur : pourquoi n'ai-je eu le problème que maintenant ?
- comment faire pour l'éviter à l'avenir (parce que j'en suis à ouvrir 2 portes par sécurité avant de fermer la porte AR) ?
- heureusement que j'ai déposé un colis et non pas un bébé dans un siège auto avant que la voiture ne se verrouille
Bref, au delà des questions "de détail" que je me suis posé dernièrement sur le fonctionnement de ma voiture, je suis agacé par ce type de bug (si je n'y suis pour rien) /configuration et information (si j'ai raté un paramètre) !
Je n'ai pas trouvé de message sur ce problème sur le forum (à part un sujet de 2018 qui n'apportait pas de réponse définitive) : auriez-vous des lumières à partager ?
Merci :-)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute