Bonjour,
J'ai 2 problèmes avec mon X3 de 200 000 Kms
Pb avec la crémaillère :
J'ai lu avec intérêt les échanges sur ce lien : Re: vibration entre 1200 et 1500 tr/min
Dans mon cas, je n'ai pas de jeu dans la direction mais j'ai un point dur surtout à vitesse constante et élevée (130/140 Km/h)
Pensez-vous que la cause est la même et que le kit de réparation apportera la correction ?
Bruit moteur :
J’ai un bruit moteur entre le ralenti et 1700 tours environ.
J’ai également vu quelques échanges sur les bruits moteurs (fixation et vibration autour du filtre). Je vais faire des vérifications
Pour ces 2 problèmes, la concession BMW du Mans, après un diagnostic à 280 € (et oui c’est possible) me propose :
- Pour le bruit : un changement de la pompe à injection (pompe haute pression) = 2000 €
- Pour le bruit : un changement des injecteurs = 2900 €
- un changement de la crémaillère = 4000 €
J’ai l’impression qu’on me prend pour un con et bien sûr rien de pris en charge.
L'idée que le bruit provienne des injecteurs et/ou de la pompe me laisse perplexe surtout que je n'ai pas de pb de puissance ne de pb de fonctionnement moteur !!
Du coup, j’ai consulté un mécanicien indépendant qui me confirme que la crémaillère est à changer (1800 €) et la chaîne de distribution plutôt que les injecteurs pour (2300 €)
J'avoues ne pas savoir quoi faire.
Avez-vous un avis sur mes problèmes ?
Cordialement
Patrick