Crémaillère et bruit moteur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
P
PatDu72
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 2012

Crémaillère et bruit moteur

Message par PatDu72 »

Bonjour,
J'ai 2 problèmes avec mon X3 de 200 000 Kms
Pb avec la crémaillère :
J'ai lu avec intérêt les échanges sur ce lien : Re: vibration entre 1200 et 1500 tr/min
Dans mon cas, je n'ai pas de jeu dans la direction mais j'ai un point dur surtout à vitesse constante et élevée (130/140 Km/h)
Pensez-vous que la cause est la même et que le kit de réparation apportera la correction ?
Bruit moteur :
J’ai un bruit moteur entre le ralenti et 1700 tours environ.
J’ai également vu quelques échanges sur les bruits moteurs (fixation et vibration autour du filtre). Je vais faire des vérifications

Pour ces 2 problèmes, la concession BMW du Mans, après un diagnostic à 280 € (et oui c’est possible) me propose :
- Pour le bruit : un changement de la pompe à injection (pompe haute pression) = 2000 €
- Pour le bruit : un changement des injecteurs = 2900 €
- un changement de la crémaillère = 4000 €
J’ai l’impression qu’on me prend pour un con et bien sûr rien de pris en charge.
L'idée que le bruit provienne des injecteurs et/ou de la pompe me laisse perplexe surtout que je n'ai pas de pb de puissance ne de pb de fonctionnement moteur !!

Du coup, j’ai consulté un mécanicien indépendant qui me confirme que la crémaillère est à changer (1800 €) et la chaîne de distribution plutôt que les injecteurs pour (2300 €)

J'avoues ne pas savoir quoi faire.

Avez-vous un avis sur mes problèmes ?

Cordialement
Patrick
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Re: Crémaillère et bruit moteur

Message par Galibois »

Bonjour Patrick

Chez BMW leur but est de faire du chiffre, si tu savais le nombre de choses qu’ils voudraient remplacer sur la mienne !

280€ un diagnostic ??!!! 😡 Incroyable.

Pour ta direction je ne sais pas, par contre pour les injecteurs oui c’est fort possible, ce fut mon cas, MAIS inutile de les remplacer, ils ne sont pas morts, sur la mienne ils ont cessé de faire du bruit après que mon garagiste les ai démonté pour changer le joint du cache culbus.

Peut être prennent ils un peu de jeu dans leur logement ? Je ne sais pas, toujours est-il que le simple fait de les démonter et les remettre à résolu le problème, il n’y a plus de claquements depuis longtemps.
Répondre