Restitution LLD

BMW i4 G26
J
Jonathan13113
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4

Restitution LLD

Message par Jonathan13113 »

Bonjour, je dois rendre prochainement ma i4 au bout de 3 ans de LLD avec alphabet et du coup je suis en train de m'occuper des petites réparations nécessaire.
Je me retrouve dans une situation très embrassante car j'ai un micro éclat de surface sur mon pare brise que même Carglass et A+ glass m'ont indiqué qu'il ne fallait ni changer le par brise ni mettre de la résine car il s'agit vraiment d'un éclat de surface très superficielle.
mais voila je ne fais pas du tout confiance à Macadam et Alphabet et aimerais avoir votre avis l'a dessus.

Image
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: Restitution LLD

Message par mrj »

Je serais surpris qu'ils t'ennuient pour ça (si ton pare-brise est un peu poussiéreux, ils ne le verront même pas).
De toute façon, à moins de changer le pare-brise, ce n'est pas réparable s'il n'est pas possible d'injecter de la résine (et quand tu fais réparer un éclat avec de la résine, il reste souvent une trace).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Chose importante, l'endroit du parebrise où se situe l'éclat ...
C'est plus embêtant s'il se trouve dans une zone correspondant au regard du conducteur, à travers le parebrise
J
Jonathan13113
Nouveau
Nouveau

Merci de ta réponse, oui ca me surprendrait effectivement le soucis c'est que c'est dans le champs de vision. On m'a proposer de faire une petite retouche à la résine juste avant de l'a rendre pour la faire disparaitre.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Si c'est dans le champ de vision c'est un risque.
Pour être passé sur le grill avec Macadam en juin avec mon A5, ça dépend du loueur (chaque loueur a ses propres critères que Macadam se contente d'appliquer) et aussi un peu de l'expert.
Le mieux est toujours de vérifier dans le guide de restitution du loueur (dispo sur le portail documentaire 360 Fleet Portal a priori pour Alphabet)
Dans une version 2023 que j'ai récupérée sur le net en vitesse, dans "Acceptable" ils mettent "Impacts de pierre sur le pare-brise, dans la mesure où ils sont inférieurs à 5 mm et ne se situent pas dans le champ de vision".
Et dans "Inacceptable" ils mettent "impact de pierre ou fêlures dans le champ de vision"
Donc de ma compréhension si c'est dans le champ de vision, c'est potentiellement problématique...
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Un coup de résine et ça ne se verra quasiment plus
J
Jonathan13113
Nouveau
Nouveau

Newbee91 a écrit : 01 déc. 2025, 18:29
Si c'est dans le champ de vision c'est un risque.
Pour être passé sur le grill avec Macadam en juin avec mon A5, ça dépend du loueur (chaque loueur a ses propres critères que Macadam se contente d'appliquer) et aussi un peu de l'expert.
Le mieux est toujours de vérifier dans le guide de restitution du loueur (dispo sur le portail documentaire 360 Fleet Portal a priori pour Alphabet)
Dans une version 2023 que j'ai récupérée sur le net en vitesse, dans "Acceptable" ils mettent "Impacts de pierre sur le pare-brise, dans la mesure où ils sont inférieurs à 5 mm et ne se situent pas dans le champ de vision".
Et dans "Inacceptable" ils mettent "impact de pierre ou fêlures dans le champ de vision"
Donc de ma compréhension si c'est dans le champ de vision, c'est potentiellement problématique...
Merci de ta réponse, effectivement j'ai l'impression que dans le champs de vision il n'y a rien qui passe au niveau de alphabet.
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

waterloo a écrit : 01 déc. 2025, 22:55
Un coup de résine et ça ne se verra quasiment plus
L'important est surtout que ce soit réparé, même si c'est encore légèrement visible
Je ne pense pas qu'il puisse justifier un changement de parebrise pour ça, donc ce sera bon.
Par contre un conseil, attends la dernière minute pour réparer ton parebrise, car la loi de l'emmerdement maximum n'est jamais bien loin. Je me souviens de la seule fois où j'avais fait dû faire changer un parebrise sur une de mes voiture, une semaine plus tard je me prenais un bel impact sur le pare-brise tout neuf...
f
fabrice S
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 M50

Message par fabrice S »

Bonjour Jonathan13113,

Pourquoi ne pas faire jouer votre assurance bris de glace?
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Ben le sujet c'est précisément qu'au premier passage Carglass et A+ Glass a dit "on laisse comme ça", d'où la demande de conseils :clin:
J
Jonathan13113
Nouveau
Nouveau

Merci pour toute vos réponses, j'ai pris la décision de changer le pare brise car comme l'impact est dans le champs de vision l'expert devra forcement le notifié et j'ai pas envie de me battre après avec alphabet. Surtout que comme m'a si bien fait remarquer ma femme, je paie une assurance tous les mois depuis 3 ans et j'ai jamais eu à l'a faire fonctionner. Donc bon. En tout cas merci à tous
f
fabrice S
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 M50

Message par fabrice S »

Bonjour Newbee91,

je pensais plus à une réparation en CC plutôt qu'un Carglass ou autre.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

surtout que carglass ne fournit pas de pièce d'origine bmw mais des "produits équivalent" de qualité variable.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
le plus simple ,ce n'est pas de faire une "pré-visite" et de voir avec eux pour corriger ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Une fois j'avais acheté un petit kit résine sur aliexpresso, sur une fêlure d'une pièce de 2 €, on ne voyait quasiment rien après traitement, ça a duré au moins les 2 ans avant que je ne vende l'auto (et surement bien après) et bien entendu non signalé par le CT
J'ai préféré cela à la démarche Carglass avec prise en charge par l'assurance, avec le risque d'avoir réellement besoin d'un remplacement de pare-brise, parce qu'au bout de 2 ou 3 sinistres bris de glace sur une certaine période, les assureurs ont la gâchette "résiliation" très facile...
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Wouah! Changer un pare-brise pour ça! :peur: :peur:

Bonjour le gâchis et la "non" écologie! :attention:

Tu aurais pu à la place rouler en vieux Diesel déréglé durant 1 an. :choque:
Cela n'aurait pas été pire.

Franchement, lire ça en 2025, ça me choque.

En plus, les assurances en profitent souvent pour "revoir le tarif" (sans en expliquer la raison) à la suite de ça...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Oui les assurances exagèrent beaucoup sur les bris de glace depuis quelques années !
Une Surprime si tu as 2 bris de glace depuis 3 ans !
Quelle est ma responsabilité si je reçois un caillou en roulant ? :choque:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Ici à Tenerife, mes assurances (i4 et Z4) augmentent de 13% chaque année (pour la 2 ou 3 fois déjà). :choque:

Et je n'ai rien fait de spécial (sauf la dépanneuse appelée le jour de la réception de ma i4 le 31/1/24).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

appelle ton assurance pour raler :langue: . la denrière fois que j'ai fait ça ils m'ont annulé 2 années de hausse je suis revenu au tarif n-1.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Je ne ferais pas changer le parebrise et je me contenterais d'une réparation ponctuelle.

Ma femme s'est fait virer de son assurance après 14 années à 50% de bonus car sur les 2 dernières années, 2 accidents non responsables et un parebrise à remplacer.
Répondre