@cedricg38 visiblement, dans ce test, en été comme indiqué dans la partie « Trocken = sec » (sous cônes de la photos = hoheren Temperturen, soit les températures les plus élevées et vu les photos, sous la pluie aussi, pour intégrer le comportement toute l’année.
D’autres tests se déroulent complètement en hiver, donc ave route sèche ou mouillée, mais froide.
Tout à fait, ce qui me fait toujours que les meilleurs 4 saisons 3PMSF sont des compromis intéressants, qui s’améliorent grandement de génération en génération, qui sont aussi bons que des purs Hiver en Hiver sur la Neige (pas le Verglas), meilleurs sur route mouillée en Hiver mais qu’ils ont moins performants que des bons été en été, sur le secteur comme sous la pluie, moins performants au sens qu’ils ne peuvent assurer la même adhérence et donc la même sécurité que des bons pneus été en eté: ce n’est pas la panacée et cela est d’autant plus le cas que le véhicule est lourd, coupleux et puissants.
Mes 2 fils roulent avec des AS2 et SF3 sur leurs clio.
Et si j’avais du acheter des pneus pour l’hiver pour ex-545e, j’aurai pris un des meilleurs 4 saisons pour remplacer mes précédents pneus hiver.
Pirelli SF3 poses hier. Environ 200 kms parcourus avec.
L’adhérence est bien meilleure qu’avec les Continental Eco6 d’origine.
En revanche j’ai un bruit de roulement assez prononcé.
La jante semble bien protégée mais Il n’ont pas l’effet ballon des Conti, du coup ils semblent moins large.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
C’est un peu normal, ils font un bruit différent auquel tes oreilles ne sont pas habitués et que donc tu remarques mais les 3PMSF sont logiquement toujours un peu plus bruyant que des été, et surtout sur des fréquences plutôt différentes, car le ratio de sculptures est différent notamment. D’ici quelque centaines de km, cela pourra très légèrement diminuer en niveau.
Quel est ta pression de gonflage par rapport à ton etiquette et i-drive: pas trop haute en eco? Ni la plus basse (/pirelli), l’idéal c’est entre les 2.
Petit retour suite a l'installation des cross climate 3 sport sur la m5
1200km effectué sur autoroute, pas mal de pluie et un peu de neige/verglas a la fin en altitude.
Les pneus sont top sous toutes conditions et me semblent plus "moelleux" et moins bruyant que les ps4s que j'avais avant. je n'ai constaté aucune perte d'adhérence sous grosse accel sur le sec. Et cerise sur le gateau je crois (pas 100% certains) que le bourrelet de protection des jantes est un poil plus large que sur les ps4s
tous les retours sur le CC3s sont flatteurs et sur des véhicules plutôt exigeants.
Reste le retours d’expérience sur la neige.
Dans quelles dimensions ? 265 au carré ou en remplacement de la monte mixte eté
Sur jantes été classiques de mon coté (285 et 275 je crois)... Je ne peux pas trop dire pour le coté neige car c'était assez léger mais vu les tests ca ne devrait pas etre un probleme sur du 4 roues motrices
Quel est le rapport entre un des meilleurs pneus été, le PS4s et son comportement sur le verglas ????
Aucun test à l’exception des pneus nordiques, sont testés sur la glace et de mémoire, un seul test l’an dernier l’avait réalisé pour comparer 4 saisons 3PMSF… avec peut-être un pneu été en reference pour montrer que l’adhérence en conditions hivernales par températures froides des pneus été est … quasi nulle en comparaison avec des pneus avec gomme ne se durcissant pas au froid (thermogommes) et dispose de milliers de micro lamelles en surface des sculptures pour amélioré l’accroche au sol sur neige et verglas.
Quel est le rapport entre un des meilleurs pneus été, le PS4s et son comportement sur le verglas ????
Aucun test à l’exception des pneus nordiques, sont testés sur la glace et de mémoire, un seul test l’an dernier l’avait réalisé pour comparer 4 saisons 3PMSF… avec peut-être un pneu été en reference pour montrer que l’adhérence en conditions hivernales par températures froides des pneus été est … quasi nulle en comparaison avec des pneus avec gomme ne se durcissant pas au froid (thermogommes) et dispose de milliers de micro lamelles en surface des sculptures pour amélioré l’accroche au sol sur neige et verglas.
oui voila, y'a pas de comparaison de pneus nordiques, hivers et 4S sur du vergals par exemple. Personnelmment, je roule plus souvent sur du verglas que de la neige ...
Je comprends toujours pas !
C’est pas pour rien qu’il y a une Loi Montagne en France, que les 3 PMSF sont obligatoires en hiver dans de nombreux pays d’Europe (ou l’assurance ne couvre rien en cas d’accident et RC), que les pneus nordiques, voire cloutés le sont encore plus au Nord.
Sur glace: pneus cloutés (interdit)>nordique>hiver>4 saisons>été>… >pneus sportifs comme le PS4s
OK OK …
la précision habituelle de mes contributions ici en prends un coup, avec mes nombreuses abréviations !
Du coup, je comprends moi aussi… et c’est ce que j’écris chaque fois: les meilleurs pneus 4 saisons 3PMSF actuels sont quasiment aussi efficaces et performant que des bons hiver (meilleurs qu’eux sous la pluie et le sec globalement) MAIS moins en conditions hivernales sévères : glace, verglas, neige dure ou transformée où l’absence de compromis dans les sculptures et la nature de la gomme renforcent leur adaptation à ces conditions dures … et extrêmes pour les nordiques non cloutés en montagne. @Edouard21 Merci pour ton éclair de génie !