achat occasion allemagne

X1 Troisième génération à partir de 2022
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: achat occasion allemagne

Message par waterloo »

Et avec un WW rose désormais :clownfun:
procat10
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 30e

Message par procat10 »

Bonjour à tous

Effectivement j'ai eu la mauvaise surprise attendue de la part de L'ANTS sur le malus au poids de 1192 euros y compris les frais de dossier soit 1180 euros de malus sauf que moi je suis handicapé à 100% c'est à dire que je suis au max handicap donc exonéré de malus au poids et 1/2 part en plus .Je n'ai pas choisi .Un abruti diabétique s'est piqué à l'insuline dans une côte (seringue retrouvée sur siège passager et moi en vélo en face avec 4 copains .Bilan:1 mort et 3 blessés graves .J'en ai réchappé par miracle ,enfin 5 côtes cassées , traumatisme crânien et rate éclatée et puis quelques mois plus comme j'ai en le "coup du lapin " laminectomie cervicale arthrosique ( Internet explique bien) sinon c'était le fauteuil sans les roulettes cad tétraplégique .Sauvé non enfin presque sauf que les fibres nerveuses abimées ne régénèrent ou très lentement et je souffre de douleurs neuropathiques .Dans rentrer dans les détails , le cerveau envoie des signaux et il ne reçoit pas les bons = douleurs pour lui et comme c'est au niveau des cervicales , vous avez compris .C'est pas tous les jours facile à vivre .Mais comme dit mon médecin , il est où celui qui était derrière toi.Je réponds :il est mort .Alors la vie est belle si on veux bien .

Donc ce "cadeau" de l'ANTS , c'est peu par rapport à la vie dont je rêvais à la retraite mais bon c'est ainsi alors la X1 30e me convient bien et le 2ème achat en Allemagne après un F48 25D en 2016 et je ne regrette pas .Du 24% par rapport au prix France , avant remise BMW mais ils sont radins en France (4,5% ) et déjà ils pleurent .Donc aucun regret .
Après j'accepte les critiques , elles font partie des règles du forum
Moi je partage mon expérience d'avoir acheté en Allemagne et rien d'autre
procat10
Membre
Membre

Message par procat10 »

Petite précision
Comme je suis un ancien chef de plasturgie automobile , je connais bien l'automobile
J'ai négocié 1 mois de plaques "rouge " par sécurité vu que l'ANTS travaille à vitesse d'escargot à l'approche des fêtes d'années Par contre c'est vrai que plaques rouges = assurance au tiers donc il faut mieux éviter les accidents .Mais pour moi l'ANTS a mis 24 au 5 Décembre pour me délivrer la carte d'immatriculation provisoire ( valable 1 mois) en attendant de recevoir la fameuse carte grise par courrier .Donc la poste est surbookée en fin d'année mais il faudrait un séisme pour que je reçoive cette fameuse carte grise et je m'empressais de la faire assurer aussitôt pour une longue carrière , j'espère .
La boucle sera bouclée et sans aléa ou problème , donc c'est faisable par n'importe qui , il suffit de bien se renseigner et les vidéos YOU TUBE sont là pour vous rassurer et vous expliquer .

Faites moi confiance si j'y suis arrivé , tout le monde peut le faire

Bon WE à tous
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@procat10

Bravo pour ton achat, je possède la même depuis presque 1 an, juste j'aimerais avoir deux précisions stp :

- Tu écris que tu es handicapé (Tu as au moins la carte CMI même si je sais que cela prend 6 mois à obtenir), mais je pensais certainement à tort que tu étais exonéré des malus ?

Voilà ce que dit le site https://www.economie.gouv.fr :
Quels sont les véhicules exonérés ?
Le « malus masse » et le « malus CO2 » ne sont pas dus dans les cas suivants :
le véhicule est accessible en fauteuil roulant,
le véhicule est acquis par une personne titulaire de la carte « mobilité inclusion » (CMI) portant la mention « invalidité » ou d’une carte d’invalidité militaire,
le véhicule est acquis par une personne ayant un enfant mineur ou à charge détenteur d’une CMI portant la mention « invalidité » ou d’une carte d’invalidité militaire,
la source d’énergie du véhicule est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux.

- Ensuite tu nous écris que tu as payé 1160 € de malus au poids ? Mais normalement, pour une X1 30e en 2025, c'est 600 €, puisque le poids à vide est de 1860kg - 200 kg de remise, cela fait donc un poids de 1660 soit 60 kg au-dessus du seuil.
Soit 60x10 = 600.

- Concernant l'immatriculation, je ne comprends pas ce que tu as écrit. Tu peux faire assurer ta voiture tout risque si tu le souhaites dès que tu as la CPI (Carte Provisoire d'immatriculation) ainsi que faire et poser les plaques d'immat définitives...
Donc pas de problème, en plus, la CG définitive arrive par la poste en recommandé de pas loin de chez puisqu’elle vient de Charleville............L'année dernière, dans presque la même période la mienne CPI du 10, CG du 11 est j'ai reçu la carte grise définitive par la poste le lundi 16 parce que pas de distribution de courrier le samedi et le dimanche.

:coucou:
procat10
Membre
Membre

Message par procat10 »

Bonjour
je voudrais répondre à ficelle qui se moque de moi en disant que ma voiture est en pastique .
Le tarif que j'ai eu de 610 euros , je l'ai pris sur un site Internet qui n'indiquait pas un poids à vide donc le malus est faux
Par contre pour moi perso handicapé (je n'ai pas choisi) suite maladie auto-immune , je ne paies pas ce malus au poids .
De plus j'ai droit à une demi-part en plus au niveau fiscal

Voilà qui calmera les esprits trop vite critique que je considère comme gratuit

Ce forum prône le respect de chacun (j'y suis depuis 2016)

Si vous voulez de bons renseignements pour importer un véhicule BMW neuf , n'hésitez pas à poser vos questions .
Ce sera avec grand plaisir que je vous répondrai

Bonne semaine à tous et surtout , profitez de votre BMW X1 30e
procat10
Membre
Membre

Message par procat10 »

Rebonjour
Je crois que Ficelle n'a pas bien compris

J'ai la carte CMI invalidité .Point barre
Donc exonéré du malus au poids

J'ai téléchargé ma carte d'immatriculation provisoire Samedi sur le site ANTS

J'ai un mois pour recevoir ma carte grise définitive par courrier (5 Janvier 2026)

Elle sera dans ma boîte aux lettres cette semaine , donc je vais attendre de l'avoir pour assurer le véhicule chez mon assureur (pas de pub) et ensuite apposer mes plaques d'immatriculation Made in France .Ce sera terminé

Pour info la fixation des plaques d'immatriculation sur les supports allemands par des onglets amovibles (pratique) n'est pas autorisé par le contrôle technique .Il faut la fixer par des rivets "pop" pour soi-disant éviter le vol ou changement de plaques d'immatriculation .

Pourquoi autorisé en Allemagne et interdit en France ?

Les voleurs allemands sont-ils différents des voleurs français ?

Bonne semaine à tous
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@procat10

Je crois que tu n'as pas bien compris mes propos ou bien lu mes écrits.

Déjà, je ne permettrais pas de te critiquer ni rien d'autre, bien au contraire, je suis désolé pour toi et je connais le problème de la CMI (mon papa en est titulaire depuis plusieurs années).

Pour la voiture en plastique, c'était juste de l'humour, vu le poids que tu annonçais de ton véhicule.

Maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu prends le risque de rouler assurer au tiers avec tes plaques rouges alors qu'avec ta CPI, tu peux assurer de suite ta voiture tout risque...........
En France, le CC te communique la CPI dès qu'elle lui est délivrée pour justement te permettre de l'assurer pour la sortie du garage.

w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Oui, ayant acheté une auto neuve au Luxembourg il y a 2 ans, assurance fr tous risques à compter de la livraison même en plaque WW
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@waterloo

Pour ton achat au Luxembourg, la différence de TVA en le Lux et la France était de 3%, c'est bien ça ?

t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

@ficelle36 précisément 4 points d'écart, parce que la TVA luxembourgeoise était de 16% jusqu'à fin 2023, dans tous les cas on paie définitivement la TVA française bien sur
(de mémoire j'avais uniquement payé le prix HT à la concession, et pu prendre livraison en justifiant du paiement de la TVA au centre des finances publiques FR compétent)
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@waterloo

Merci pour ta réponse, je crois que maintenant au Lux, la TVA est de 17%.
Concernant le paiement HT, effectivement, il faut avoir le quitus fiscal français pour pouvoir prendre livraison du véhicule.

procat10
Membre
Membre

Message par procat10 »

Bonjour à tous

Au risque de me répéter , la durée des plaques "rouges" se négocient
Connaissant l'ANTS en fin d'année, j'ai demandé 1 mois de durée de plaques rouge pour éviter de ma retrouver à pied

Eh bien le contraire s'est passé . En 3 jours , j'ai eu la carte d'immatriculation provisoire identique à la définitive qui arrive par courrier

Elle est valable 1 mois .Donc on peut immatriculer son véhicule neuf pour mon cas perso, on doit l'assurer bien sûr et après on attend la carte d'immatriculation par courrier pour être enfin tranquille

Le père Noël est en avance cette année puisque je l'ai reçu une semaine après la carte d'immatriculation provisoire

Donc tout est définitivement réglé

Petite info que j'ai appris par le concessionnaire BMW de Dortmund
Normalement un particulier ne doit pas payer la TVA allemande , seuls les sociétés doivent la payer par mesure de sécurité de paiement .

Et le concessionnaire allemand de Dortmund m'a demandé une garantie ou caution équivalent à la fameuse TVA allemande pour ce véhicule neuf

Pourquoi? Parce que les concessionnaires BMW doivent prouver l'immatriculation au client des véhicules neufs auprès de BMW AG
Vrai ou faux? Mais le cc allemand sur présentation de la carte d'immatriculation en France m'a rendu cette caution ou garantie

Après on pourra qu'il a travaillé avec ma caution ou garantie si on veut , mais il a été honnête jusqu'au bout

C'est à noter à l'avenir
Répondre