Entretien et révision BMW i4

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Heat94 a écrit : 31 déc. 2025, 15:45
Le seul motif "rationnel" que je vois à avoir fait passer à 1 an la périodicité du liquide de frein en ce qui me concerne ce serait le fait que la voiture est en extension de garantie jusqu'en 01/2027 et qu'ils en profitent pour imposer cette maintenance en se disant que si je ne le fais pas et qu'il arrive un truc sur la voiture ils pourront toujours dire que les choses n'ont pas été faites correctement : ce serait assez tordu car la maintenance se fera en 12/26 pour une échéance de garantie en 01/27... soit un mois entre les deux.

Je crois que comme déjà dit il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures : dégager du CA c'est tout y compris en la jouant petit bras. Je passerais à la CC un de ces jours prochains : je reviendrais poster la réponse obtenue.
Je pense franchement qu'il y a une connerie dans ton cas. J'ai aussi un contrat d'extension jusqu'en 11/2027 et ça n'a rien changé à la maintenance. Et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Je viens de vérifier sur mon appli et j'ai bien dans la rubrique prochaine maintenance "controle du véhicule" 04/11/2027 et Liquide de frein "04/11/2027".

Donc s'ils ont vraiment fait ton liquide de frein début 2025, le suivant sera début 2027. Sinon, ils n'ont rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Ou ils n’ont pas mis à jour les actions effectuées sur la voiture dans leur informatique.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Heat94 »

Davidcentrale a écrit : 31 déc. 2025, 17:06
Je viens de vérifier sur mon appli et j'ai bien dans la rubrique prochaine maintenance "controle du véhicule" 04/11/2027 et Liquide de frein "04/11/2027".

Donc s'ils ont vraiment fait ton liquide de frein début 2025, le suivant sera début 2027. Sinon, ils n'ont rien fait.
Merci pour tes recherches !

Concernant mon véhicule :
- Date de MEC : 27/12/2023
- 1ère échéance à réaliser avant le 27/12/2025 (entretien + liquide de frein)
- Suite à cet entretien : liquide de frein = 22/12/26 et entretien 22/12/27

Bon dans les faits le problème est réglé : je viens de passer à la concession où ils ont fait amende honorable : j'ai désormais pour les 2 opérations de maintenance la date du 22/12/27 indiquée : on est dans les clous donc !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Ok. Il y avait bien une erreur. Je trouvais ça tellement curieux.
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Newbee91 »

Cela arrive parfois que les échéances ne soient pas correctes suites à un entretien.
Perso, je vérifie à chaque fois que je récupère ma voiture :clin:
D
Dino122
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2025, 08:31
Voiture : I4 e35

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Dino122 »

J'ai un problème de bruit quand le rétro se rabat . Je suis passé à la CC la semaine dernière et d'après le mécano et il faut changer le système complet moteur du rétro 620 € sans la main d'œuvre . Bien content que je soit encore sous garantie.
Rdv est pris pour le 23 janvier .
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Heat94 »

Ca chiffre vite en effet...

Je croise les doigts mais pour le moment RAS sur la mienne : le seul bruit un peu chiant c'est la boucle de la ceinture côté passager qui se met parfois du mauvais côté et qui vibre en roulant : cela m'oblige à me contorsionner pour la remettre dans le bon sens mais cela n'a rien à voir avec un problème de fiabilité.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Newbee91 »

Le problème c'est que les garages ne se privent pas sur les changements de pièces à la moindre occasion.
Ce sont les forfaits de garantie qui poussent à ça. Si le gars diagnostique "mécanisme rétro HS", la pièce et le forfait de main d'œuvre sont couverts, par contre si le gars passe 1h à démonter le rétro pour mettre un peu de silicone ou de graisse blanche c'est surement pour sa pomme.
Pour le bruit de ceinture j'ai mis un manchon de ceinture et quand je suis tout seul (90% du temps) je planque la boucle à l'intérieur.
Pour les rétros j'ai désactivé la fermeture automatique pour préserver un peu les mécanismes, je ne les ferme que quant c'est vraiment utile (exemple dans mon garage je les laisse dépliés, idem sur un parking si j'ai une place protégée et/ou que le parking est vraiment vide)
D
Dino122
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2025, 08:31
Voiture : I4 e35

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Dino122 »

Je vais surement faire comme toi , désactiver la fermeture des rétros pour préserver les moteurs apparemment fragiles (parole du mécano).
J'ai pris l'habitude de vérifier si la voiture est bien fermer quand les rétros sont rabattus . Je ferais autrement .
Je n'ai jamais eu le problème sur mes ex autos Lexus mais il est vrai qu'ils ne se rabattaient pas à chaque fois que je passe à côté avec la clef dans la poche.
En ligne
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : 02 déc. 2025, 09:49
Voiture : BMW i4 eDrive35

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Rbart »

Désactiver une fonction pour préserver un mécanisme fragile …
Heureusement qu’on parle d’une marque low cost …
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Dino122 a écrit : 05 janv. 2026, 17:46
Je vais surement faire comme toi , désactiver la fermeture des rétros pour préserver les moteurs apparemment fragiles (parole du mécano).
J'ai pris l'habitude de vérifier si la voiture est bien fermer quand les rétros sont rabattus . Je ferais autrement .
Je n'ai jamais eu le problème sur mes ex autos Lexus mais il est vrai qu'ils ne se rabattaient pas à chaque fois que je passe à côté avec la clef dans la poche.
Ça vient d’où les moteurs fragiles des rétros?
C’est ma 12 BMW, je n’ai jamais du changer un moteur de rétro. Et celle là a 3,5 ans et 72000km: aucune faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Newbee91 »

Rbart a écrit : 05 janv. 2026, 17:58
Désactiver une fonction pour préserver un mécanisme fragile …
Heureusement qu’on parle d’une marque low cost …
Malheureusement on en est effectivement là, venant de chez Audi je peux dire que ce n'est pas mieux.
On fait cohabiter dans une voiture de 80 000 euros de moyenne des équipements de pointe qui coutent une fortune avec des composants dignes d'Ali Express...
Et malheureusement comme les contrôles qualités de niveaux élevés coutent très cher, ces mêmes équipements de pointe qui coutent une fortune sont loin d'être exempts de tout défaut :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
vyse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 18 févr. 2025, 06:48
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par vyse »

J'ai jamais ne serais-ce qu'entendu parler d'un moteur de rétro qui fonctionnerait plus. Je pense que ce qui donne cette impression, c'est le bruit abominable que ça fait quand ça se rabat, où effectivement la i4 comme d'autres voitures donne l'impression que le "moteur" va pas tarder à lâcher. Mais ça tient...
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Casto »

Peut être aussi qu’en nettoyant le rétro, le bruit disparaît ?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Dino122 a écrit : 05 janv. 2026, 17:46
Je vais surement faire comme toi , désactiver la fermeture des rétros pour préserver les moteurs apparemment fragiles (parole du mécano).
J'ai pris l'habitude de vérifier si la voiture est bien fermer quand les rétros sont rabattus . Je ferais autrement .
Je n'ai jamais eu le problème sur mes ex autos Lexus mais il est vrai qu'ils ne se rabattaient pas à chaque fois que je passe à côté avec la clef dans la poche.
Pour vérifier, c'est simple. Un coup d'oeil à l'appli et si un truc est ouvert ça le dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Olivier_TFE »

Moi aussi, j'ai désactivé le rabattage auto. Pas pour la fiabilité mais parce que ça me gonflait de les voir s'ouvrir/fermer à chaque fois que j'ouvrais/déverrouillait l'auto, notamment quand j'oublie un truc à l'intérieur et que je re-déverrouille la i4...

Le bruit, c'était un bruit de moteur à l'agonie ou un simple grincement...?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
D
Dino122
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 06 avr. 2025, 08:31
Voiture : I4 e35

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Dino122 »

@Davidcentrale Avec l'application j'ai eu un problème un fois la voiture était garée sur un parking de centre commercial en recharge et j'ai reçu une notification comme quoi la voiture était ouverte . je suis remonté rapidement mais elle était bien fermée. du coup je suis un peu retissant sur le fiabilité de l'application.

@Olivier_TFE
c'est un bruit de pignon à quel il manque des dents je ne sais pas comment mettre le fichier audio
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Davidcentrale »

Jamais eu de fausse info avec l'appli.
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: Entretien et révision BMW i4

Message par Newbee91 »

Olivier_TFE a écrit : 09 janv. 2026, 06:56
Moi aussi, j'ai désactivé le rabattage auto. Pas pour la fiabilité mais parce que ça me gonflait de les voir s'ouvrir/fermer à chaque fois que j'ouvrais/déverrouillait l'auto, notamment quand j'oublie un truc à l'intérieur et que je re-déverrouille la i4...

Le bruit, c'était un bruit de moteur à l'agonie ou un simple grincement...?
Exactement pareil pour moi car même neuf le bruit n'est déjà pas très agréable (je ne sais pas quel type de moteurs ils mettent là de dans mais bon...) et depuis quelques temps j'hésite à regarde si un peu de lubrifiant ne pourrait pas aider mais j'ai pas trop envie de démonter.

J'étais tellement habitué à l'Audi qui ne les dépliait qu'au démarrage, un truc intelligent pour une fois.
Sachant que sauf erreur de ma part, l'i4 a déjà un mécanisme qui des déplie quand tu commences à rouler même en mode manuel (je ne crois l'avoir constaté 1 fois en sortant d'un stationnement)

Pour le coup de l'application, j'ai moi aussi une confiance toute relative car cela repose sur le fait que :
- la voiture ait bien transmis son statut à l'app
- l'app ne soit pas plantée
- tout ce petit monde ait accès à internet bien évidemment
Et comme je l'ai déjà dit le fait que la voiture ne mettent pas à jour le statut sans être obligé d'envoyé un commande appel de phare, c'est une peu pénible aussi.
Perso je le suis rabattu sur une vérification de principe sur la led rouge de l'alarme au niveau du rétroviseur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter