Je vais m'attirer les foudres de certains

Tu habites où?

Pour la borne tu l’as commandée aussi chez bmw ?pretender a écrit : 01 janv. 2026, 15:29Commande passée hier, le 31/12.... On était le dernier client avant de fermer boutique pour 2025![]()
On a pris comme on la voit sur pas mal de vidéo youtube, en polarised grey et les jantes 21 1050 en M sport pro.
Toutes les options sauf le pack inno et l'attelage. Livraison peut etre juin / juillet, à confirmer quand on aura la vraie date de production.
J'ai eu une belle réduction grace a un vendeur vraiment sympa que je connais depuis longtemps.
LLD sur 48 mois : autour des 850 euros
Avec bientot 2 voitures électriques, borne de recharge aussi commandée hier![]()
pretender a écrit : 01 janv. 2026, 15:29Commande passée hier, le 31/12.... On était le dernier client avant de fermer boutique pour 2025![]()
On a pris comme on la voit sur pas mal de vidéo youtube, en polarised grey et les jantes 21 1050 en M sport pro.
Toutes les options sauf le pack inno et l'attelage. Livraison peut etre juin / juillet, à confirmer quand on aura la vraie date de production.
J'ai eu une belle réduction grace a un vendeur vraiment sympa que je connais depuis longtemps.
LLD sur 48 mois : autour des 850 euros
Avec bientot 2 voitures électriques, borne de recharge aussi commandée hier![]()

pourquoi tu fais un apport avce une lld, tu démobilises 10k au lieu de les faire fructifier et limiter ta perte sèche de 10k que tu ne reverras plus... au lieu de lisser cette perte en 48 mois ( 200 euros de plus/mois ) avce une mensualité de 880 ...LLG.fr a écrit : 02 janv. 2026, 17:47Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum.
... et 2 X1 25e (F48 et U11) plus tard, ce iX3 est passé par là !
Comme pour un certain nombre (apparemment conséquent) d'entre vous, cela a été l'occasion pour moi de franchir le pas et de passer au full élec... et bien évidemment sans même l'avoir essayée, mais en ayant écumé les articles et autres essais vidéos trouvés sur YT !
Bref, commande passée le 27/10.
J'ai pu voir l'exemplaire exposé (statique) au salon de l'auto d'Orléans le 16 novembre, et cela a dépassé toutes mes attentes en termes d'esthétique, de confort ressenti au volant et de gap par rapport à mon X1 actuel.
Vivement l'essai au volant fin 1T 2026 !
Et donc voici ma config :
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/jg00g1pr
En synthèse :
- Ocean Wave Blue métallisé
- Jantes 20" style 1048 M à rayons doubles bicolores
- Design intérieur BMW M | Schwarz
- Finition M Sport (pas Pro)
- Pack Innovation (clim tri-zone, HUD et système hi-fi HK)
- Aides au stationnement Parking Assistant Plus
- Vitrage calorifuge
- Sièges multifonctions pour conducteur et passager avant
- BMW Digital Premium (durée limitée 4 ans)
- Garantie 4 ans
En termes de financement :
LLD 48 mois - 10 000kms/an - apport 10K€ - 676€/mois (à peine 100€ de plus que mon X1, avec les mêmes modalités de financement), dont 60€ de PF annulable après 13 mois.
Hâte de le voir arriver !
Concernant la date de livraison, la trajectoire est favorable :
- Mon concessionnaire m'avait annoncé une première date au 28 août lors de la négo,
- Puis au 15 août lors de la signature,
- Encore avancée à fin juin lorsque je me suis rendu au salon de l'auto d'Orléans en novembre (excellente nouvelle par rapport au malus sur le poids du véhicule qui pointe son nez...),
- et enfin, bonne nouvelle arrivée avec les voeux de mon commercial, encore avancée à fin mai vu d'aujourd'hui !
➤ Je le rappelle la semaine prochaine pour voir si ça marche encore.

Le mois de mai c'est parfait, c'est la fin de la LOA de mon X1 actuelChris_77 a écrit : 02 janv. 2026, 19:33Je savais qu’il fallait continuer à tanner mon commercial !
Belle config ! Livraison dans 15 jours si tout va bien ?
Chris
Mon objectif est principalement de maîtriser mes dépenses mensuelles, et ne pas me prendre la tête avec un montage compliqué.fm22it a écrit : 02 janv. 2026, 20:27pourquoi tu fais un apport avce une lld, tu démobilises 10k au lieu de les faire fructifier et limiter ta perte sèche de 10k que tu ne reverras plus... au lieu de lisser cette perte en 48 mois ( 200 euros de plus/mois ) avce une mensualité de 880 ...
comprend pas mais chacun est maitre de ses finances...ce n'est qu'une simple remarque.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute