Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : 03 janv. 2026, 13:26
...
Ce qui m'interroge un peu quand même c'est que peu importe le modèle et la conso, on a soit-disant tous entre 80 et 95% des gens qui consomment plus que nous...
...
ça c'est l'effet "école des fans" :clin: en tout cas, on peut retenir surtout que la i4 dans ses différentes déclinaisons a un bon rendement énergétique, et que le concept de berline demeure ce qu'on a trouvé de mieux pour fendre l'air. Ca promet du lourd quand la i3 Neue Klasse va sortir.
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

C’est clair, la nouvelle i3 sera une référence. J’ai choisi de changer pour l’IX3 pour le court terme, en espérant qu’il y aura une remplaçante à l’i4 dans les 3 à 4 ans … je préfère les berlines avec un hayon.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

A priori pas de i4 grancoupé prévu. Ils arrêtent même l’actuel i4 en 2027, un an avant la date prévue…
Pour le hayon il faudra attendre le i3 Touring !
Ma conso :

Image
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Bravo les gars ! Surtout David ...
Moi comme dab, je pilote pour le plaisir :langue:

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
D
Dino122
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 e35

Message par Dino122 »

I4 E35 depuis mi avril 2025

Image
Image
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Je suis impressionné par vos (basses) consommations :top:
Bon y'a quand même un mauvais élève :clin:
Dernière modification par risopo le 04 janv. 2026, 10:28, modifié 1 fois.
Quintus
Débutant
Débutant
Voiture : i4 M50 2023

Message par Quintus »

Image

Il n'y a jamais qu'un seul mauvais élève au fond de la classe 😎
Même si au final, je suis presque pile à la moyenne des M50. Je suis donc en fait un élève moyen 😉
Model3 Perf & I4 M50
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

:smile:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

@Phil-du-lac : il faut dire à ta décharge qu'en habitant dans une région comme la tienne on est forcément plus tenter de se faire plaisir : j'ai passé 4 ans sur Lyon avec des WE dans les Alpes pour le sport et on ne peut pas dire que je conduisais à l'économie avec mon ex-228i...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Frodon
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 40 eDrive40

Message par Frodon »

Hello,
Dans la moyenne. Mais bon ce qui compte c’est de se faire plaisir :like:

Image
la beauté ne suffit pas
Présentation I4 e40 de Frodon
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

en regardant le fond de carte (pour ceux qui l'ont partagé), ça illustre bien pour moi la démonstration que la grande majorité des trajets annuels se font dans un rayon où le débat sur l'autonomie alimenté par les anti-VE forcenés n'a pas grand sens. La capacité de ma E35 est un poil trop juste pour couvrir un A/R entre la Normandie et Paris par l'autoroute, mais au final, je n'en fais pas tant que ça dans une année, et c'est pas 1 arret recharge qui va changer la face du monde.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Il y a le même genre d'histoire avec certains inconditionnels du diesel pour qui parcourir plus de 1000 km sans faire le plein (en récupérant toutes les impuretés du fond de réservoir au passage...) est une sorte de Graal absolu.
Moi tant qu'il y a des bornes libres et qui fonctionnent, s'arrêter 25 min toutes les 2 heures n'a jamais été un problème
Par contre en cas d'affluence ou de station en panne, attendre 30 min ou 1 heure avant même de se brancher est une autre histoire. Le problème de l'autonomie n'existe que par rapport à la logistique de recharge en réalité.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Il manque des échanges entre hier soir et maintenant ! :interroge:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Revenu de Hyères vendredi et samedi passés, avec une escale à Tournus. Autoroute très fréquentée, plusieurs aires de service sans borne (annoncées sur les panneaux lumineux de l'autoroute), et malgré cela je n'ai attendu qu'une seule fois, 14 minutes, en étant 5e dans la file d'attente. C'est loin d'être la cata donc.
Et grande première pour moi, je suis rentré avec seulement 4% restants. J'étais confiant, ma compagne beaucoup moins :marrant:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Phil-du-lac a écrit : 05 janv. 2026, 14:56
Il manque des échanges entre hier soir et maintenant ! :interroge:
Ah oui tiens... Une intervention d'un modérateur ou un incident du forum ?
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Peut être le sujet "Autobahn" :clin:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Heat94 a écrit : 04 janv. 2026, 16:57
@Phil-du-lac : il faut dire à ta décharge qu'en habitant dans une région comme la tienne on est forcément plus tenté de se faire plaisir
Tu as bien raison... les routes de moyenne montagne notamment... technique, parfois rapide, rarement saturé, le réseau est un plaisir pour le pilotage !

Sinon, je remets cette petite expérience de consommation :

Image
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

Je croise les doigts mais pour le moment et après un temps d'adaptation au VE et à ce que permet réellement de faire la e35 je n'ai quasiment eu aucune difficultés quant à la recharge : seuls problèmes : une fois où j'ai perdu royalement 3 minutes parce qu'il a fallu que je change de borne car celle initiale ne démarrait pas et une autre fois où visiblement les bornes ne délivraient pas du tout la puissance attendue et où l'attente de 10 à 80 % a été un peu longue...

Les longs trajets en VE dépendent en effet de beaucoup de paramètres :

- Possibilité de bénéficier d'une borne à domicile qui va permettre de partir à 100 %,
- Rouler en période de pointe ou pas,
- Disponibilité des bornes aussi bien d'un point de vue technique qu'en terme de fréquentation,
- Performances de ces dernières (est-ce que la puissance délivrée est celle "attendue"),
- Civisme des conducteurs de VE (ne pas dépasser 80 % de charge quand il y a du monde...),
- Maillage qui même s'il est plutôt pas mal en France nécessiterait sans doute quelques bornes complémentaires en certains endroits et quelques stations supplémentaires sur certaines zones.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Eomer27
Membre actif
Membre actif

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : 05 janv. 2026, 14:21
...
Par contre en cas d'affluence ou de station en panne, attendre 30 min ou 1 heure avant même de se brancher est une autre histoire. Le problème de l'autonomie n'existe que par rapport à la logistique de recharge en réalité.
complètement d'accord avec ça. A ce jour, après deux ans d'utilisation en nomadisme, hors recharge au domicile, je ne compte que 4 situations de ce genre :
1 station IONITY où la seule borne libre était HS et que le support n'arrivait pas à restaurer (j'ai filé vers un autre point de recharge, quitte à sortir de l'autoroute)
1 station SC dans le Jura qui refusait obstinément mes cartes de rechargement BMW Charging, Chargemap et ma Visa :peur:
1 station en panne isolée en station service sur une autoroute suisse mais j'avais de quoi rouler jusqu'à un site Fastned.
1 cas sur autoroute en France où il n'y avait que 2 SC., toutes occupées et pas possible de rouler davantage. J'ai attendu 15 minutes avant que l'une se libère, c'était sur un gros week-end, 2 bornes pour le coup c'est très short.
Frodon
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 40 eDrive40

Message par Frodon »

Eomer27 a écrit : 05 janv. 2026, 13:56
en regardant le fond de carte (pour ceux qui l'ont partagé), ça illustre bien pour moi la démonstration que la grande majorité des trajets annuels se font dans un rayon où le débat sur l'autonomie alimenté par les anti-VE forcenés n'a pas grand sens. La capacité de ma E35 est un poil trop juste pour couvrir un A/R entre la Normandie et Paris par l'autoroute, mais au final, je n'en fais pas tant que ça dans une année, et c'est pas 1 arret recharge qui va changer la face du monde.
:top: c'était un peu le sous entendu de mon message avec la carte...et aussi mon bilan perso après 1 an. A date, cela correspond à mon besoin et cela ne m'as pas bridé dans mes déplacements :clin:
la beauté ne suffit pas
Présentation I4 e40 de Frodon
Répondre