ça c'est l'effet "école des fans"Newbee91 a écrit : 03 janv. 2026, 13:26...
Ce qui m'interroge un peu quand même c'est que peu importe le modèle et la conso, on a soit-disant tous entre 80 et 95% des gens qui consomment plus que nous...
...

ça c'est l'effet "école des fans"Newbee91 a écrit : 03 janv. 2026, 13:26...
Ce qui m'interroge un peu quand même c'est que peu importe le modèle et la conso, on a soit-disant tous entre 80 et 95% des gens qui consomment plus que nous...
...

Ah oui tiens... Une intervention d'un modérateur ou un incident du forum ?

Tu as bien raison... les routes de moyenne montagne notamment... technique, parfois rapide, rarement saturé, le réseau est un plaisir pour le pilotage !Heat94 a écrit : 04 janv. 2026, 16:57@Phil-du-lac : il faut dire à ta décharge qu'en habitant dans une région comme la tienne on est forcément plus tenté de se faire plaisir

complètement d'accord avec ça. A ce jour, après deux ans d'utilisation en nomadisme, hors recharge au domicile, je ne compte que 4 situations de ce genre :Newbee91 a écrit : 05 janv. 2026, 14:21...
Par contre en cas d'affluence ou de station en panne, attendre 30 min ou 1 heure avant même de se brancher est une autre histoire. Le problème de l'autonomie n'existe que par rapport à la logistique de recharge en réalité.

Eomer27 a écrit : 05 janv. 2026, 13:56en regardant le fond de carte (pour ceux qui l'ont partagé), ça illustre bien pour moi la démonstration que la grande majorité des trajets annuels se font dans un rayon où le débat sur l'autonomie alimenté par les anti-VE forcenés n'a pas grand sens. La capacité de ma E35 est un poil trop juste pour couvrir un A/R entre la Normandie et Paris par l'autoroute, mais au final, je n'en fais pas tant que ça dans une année, et c'est pas 1 arret recharge qui va changer la face du monde.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute