










tout aussi performant que des grandes marques
Désoler mais rouler en BMW et mettre du pneu 1er prix, c'est un peu non sens ...mich a écrit : 08 janv. 2026, 11:41Bonjour,
Je suis du même avis que PDD. J'utilise pour ma part la marque TRACMAX en pneu hiver 17" et en pneu été 18" sur mon F25. Ces pneu sont très bien et tout aussi performant que des grandes marques. ils ont bien sûr un inconvénient c'est l'usure plus rapide.
Je tracte régulièrement +1800kg et je n'ai jamais eu aucune déformation ou aucun problème lié à la surchauffe des pneus.
Aucun problème de BT depuis que j'ai la voiture, j'ai fait 100 000km.
Pour moi avoir des pneu haut gamme n'est pas justifié pour la plupart des gens. Car mettre des pneu haut de gamme sur une voiture qui a une géométrie et des amortisseurs qui ont plusieurs années et/ou un conducteur qui n'aura pas le bon réflexe et/ou des routes en piteux état.
Je ne remet en pas en cause le caractère primordial d'avoir des pneus en bon état sur une voiture.


pour mes pneus hiver "Zuper Snow Z 507"330dMPerf a écrit : 08 janv. 2026, 11:31Merci @PDD , mais c’est quel modèle que tu as ?
Il y a plusieurs références…
GoodRide créé en 1958, (et son groupe ZC Rubber) est le 8ieme manufacturier mondial en volume et le 1er en Chine
![]()

Je ne sais pas si TEMU vend des plaquettes de frein mais je ne les achèterai jamais chez BMW vu les prix pratiqués.Quand j'ai cassé mon antibrouillard avant gauche BMW me demandait 170 € pour le remplacer (3 minutes de travail) et je l'ai acheté sur Ali 17 euros, de qui se moque t'on parfois...

CORRADOFRANZ a écrit : 08 janv. 2026, 14:05Moi qui me rappel des Nexen, Kumho et autres Hankook, qui dans les années 90 tenaient la place de ces pneus chinois d'aujourd'hui, et que maintenant même BMW utilise en première monte.
Ils ont les machines-outils et apprennent très vite ces chinois et cela ne m'étonne pas que les marques premium se fassent tailler des croupières.

la tenue de route de ton véhicule, et sa capacité à sauver ta vie dans des conditions exceptionnelles, ne dépendent pas de ton anti-brouillard gauche chinois...PDD a écrit : 08 janv. 2026, 15:16Je ne sais pas si TEMU vend des plaquettes de frein mais je ne les achèterai jamais chez BMW vu les prix pratiqués.Quand j'ai cassé mon antibrouillard avant gauche BMW me demandait 170 € pour le remplacer (3 minutes de travail) et je l'ai acheté sur Ali 17 euros, de qui se moque t'on parfois...
tout a fait car pour le moment c'est pas vraiment ca le Goodride ZuperSnow Z50, surtout sous la pluie :trebila a écrit : 08 janv. 2026, 15:16Les marques citées étaient de vraies daube à l'époque où on le disait, et il ne venait à l'idée de personne d'en monter.
Ils se sont amélioré pour survivre.
et aujourd'hui, ils sont au niveau.
Mais cela n'est pas un argument pour monter les nouvelles daubes actuelles.

J'ai bien perdu ma garniture de frein sur une plaquette ......................Bosch
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute