Au sujet des pneus "low cost"...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Au sujet des pneus "low cost"...

Message par PDD »

J'ai du l'année dernière acheter en urgence des pneus hiver pour mon X3 suite à la destruction d'un pneu et le fait d'avoir même épaisseur de gomme partout pour ma BT, J'ai acheté (moins cher que moi tu meurs!) des GoodRide que je ne connaissais pas du tout et que un (seul!) essais trouvé sur internet signalait comme très mauvais. Cette année plein de neige en Belgique et j'ai enfin l'occasion de vérifier si ces pneus sont vraiment mauvais par rapport à mes pneus Continental précédents. Et bien absolument pas je monte chez moi par un chemin escarpé très long et bien enneigé sans la moindre difficulté et ces pneus low cost font parfaitement bien leur travail...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par 330dMPerf »

Faut-il pour autant en conclure autre chose que tu es resté en vie après avoir monté ton raidillon… donc une bonne motricité sur neige à très faible vitesse avec un très faible niveau d’usure.
Quid du freinage calamiteux et d’un comportement sous la pluie limite ?

Desolé :mains: ton ressenti positif ne me semble qu’illusoire
C’est bien celui-là? SW608 lancé en 2013?

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par PDD »

Pas de ton avis , je suis un "vieux conducteur " et ai eu des dizaines de marques de pneus différentes, j'ai monté ces pneus fin octobre et j'ai eu l'occasion de les tester "en conduite normale" sur la pluie, les routes humides, le sec, dans des ronds points, lors de "faux" freinages d'urgence et en suis parfaitement satisfait pour mon usage "normal". Pour de vrais freinages d'urgence je n'en ai plus eu depuis 30 ans (avec d'excellents Michelin qui ne m'ont pas empêchés de percuter un bus)...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par 330dMPerf »

Je ne parle pas en connaissance de cause contrairement à toi qui les a roulés, ni même via des lectures abondantes.
Mais là, on parle en l’air : c’est quoi réellement tes pneus ? Quelles dimensions pour ton F25?
?leur reference precise, ce ne sont peut être pas ceux que je cite dessus.

Mais je maintiens que la grande majorité des pneus low-cost, chinois, indiens et autres ne sont presque jamais testé car soit il ne passe pas les « éliminatoires » d’Auto-Bild qui ne testent complètement que 20 pneus sur 50 disponibles, juste après une vérification de leur capacités de freinage sur le sec et mouillé, soit ils le sont et très très mal classés, souvent dangereux ou à la limite, donc non recommandables, voire déconseillés.

Je ne peux donc pas ne pas réagir, même si je n’achèterais JAMAIS de tels pneus, ni pour moi ni pour mes proches et ceux qui me sont chers, tant déjà les écarts MESURES sont tels déjà entre des pneus de manufacturiers installés, reconnus et premium, et les autres, challengers coréens notamment qui progressent d’année en année … alors les low-cost chinois en plus…

Mais Tant mieux si tu en es satisfait …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par PDD »

mes pneus sont des 225/60/17, le pneus de base du F25 X3. La marque Goodride chinoise existe depuis tres longtemps et est spécialisée dans les pneus de 4X4, camionnettes et camions. J'en suis effectivement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par 330dMPerf »

Merci @PDD , mais c’est quel modèle que tu as ?
Il y a plusieurs références…
GoodRide créé en 1958, (et son groupe ZC Rubber) est le 8ieme manufacturier mondial en volume et le 1er en Chine

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
mich
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2021, 19:00
Voiture : bmw X3

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par mich »

Bonjour,

Je suis du même avis que PDD. J'utilise pour ma part la marque TRACMAX en pneu hiver 17" et en pneu été 18" sur mon F25. Ces pneu sont très bien et tout aussi performant que des grandes marques. ils ont bien sûr un inconvénient c'est l'usure plus rapide.
Je tracte régulièrement +1800kg et je n'ai jamais eu aucune déformation ou aucun problème lié à la surchauffe des pneus.
Aucun problème de BT depuis que j'ai la voiture, j'ai fait 100 000km.

Pour moi avoir des pneu haut gamme n'est pas justifié pour la plupart des gens. Car mettre des pneu haut de gamme sur une voiture qui a une géométrie et des amortisseurs qui ont plusieurs années et/ou un conducteur qui n'aura pas le bon réflexe et/ou des routes en piteux état.

Je ne remet en pas en cause le caractère primordial d'avoir des pneus en bon état sur une voiture.
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par trebila »

les pneus low-cost vont faire le minimum dans les conditions normales, mais c'est réellement quand tu es en condition hors-normes que tu as besoin d'un pneu performant, qui va réagir comme il faut, et pas te laisser tomber. et je ne parle pas de conducteur excité.
Ces situations hors-normes vont arriver à n'importe qui.

Perso, rouler avec de tels pneus sur route détrempée, ou en cas de freinage d'urgence, ou un besoin d'un évitement violent, c'est jouer avec sa vie et celles des autres passagers de la voiture, voir même des autres usagers de la route.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par 330dMPerf »

:mains: @mich je te rejoins complètement sur tout, sauf sur 2 points:
tout aussi performant que des grandes marques

-sans mesure objective et factuelle, il me semble impossible de conclure cela à partir d’un simple ressenti… alors même que tu peux « mesurer » l’usure, ou du moins la comparer sur un même véhicule et sur des trajets globalement similaires et comparables.
- je pense au contraire, que plus le véhicule n’est pas au top par rapport à sa vétusté d’usage (au sens, âge, indépendamment de son bon entretien) et de conception, plus l’adhérence et les performances des pneus sont importants pour retransmettre au mieux la force de freinage comme l’adhérence du fait des équipements en place amortisseurs, plaquettes, disques voire tambours), remplacés ou non. Si le pneu est en plus le maillon faible, ca aidé pas à la sécurité active et passive finale. Peu importe le type de véhicule et l’allure : sur un freinage à 50km/h, en ville, la majorité des tests montre que ce type de pneu (en faisant certes peut-être à tort, un amalgame et une généralité) s’arrête après le passage piéton ! Des écarts de plusieurs mètres, pas de quelques cm ou dizaines de cm, l’écart entre les meilleurs et les bons.
Et les lois de la physiques étant universelles, plus le véhicule est lourd et se déplace rapidement, plus cette détérioration est significative.

Pour info, TRACMAX, … comment dire… trouvés -moi leur site internet ou de la société mère du groupe chinois … pour savoir qui ils sont et çe qu’ils proposent…
http://www.yongsheng-group.com/aboutus.html
Dernière modification par 330dMPerf le 08 janv. 2026, 13:44, modifié 3 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par cedricg38 »

mich a écrit : 08 janv. 2026, 11:41
Bonjour,

Je suis du même avis que PDD. J'utilise pour ma part la marque TRACMAX en pneu hiver 17" et en pneu été 18" sur mon F25. Ces pneu sont très bien et tout aussi performant que des grandes marques. ils ont bien sûr un inconvénient c'est l'usure plus rapide.
Je tracte régulièrement +1800kg et je n'ai jamais eu aucune déformation ou aucun problème lié à la surchauffe des pneus.
Aucun problème de BT depuis que j'ai la voiture, j'ai fait 100 000km.

Pour moi avoir des pneu haut gamme n'est pas justifié pour la plupart des gens. Car mettre des pneu haut de gamme sur une voiture qui a une géométrie et des amortisseurs qui ont plusieurs années et/ou un conducteur qui n'aura pas le bon réflexe et/ou des routes en piteux état.

Je ne remet en pas en cause le caractère primordial d'avoir des pneus en bon état sur une voiture.
Désoler mais rouler en BMW et mettre du pneu 1er prix, c'est un peu non sens ...
S
Sam1974
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2024, 20:46
Voiture : Série 2 Active Tourer

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par Sam1974 »

Bonjour,

Chacun fait comme il peut et les pneus peuvent vite coûter un bras, mais des pneus de mauvaise qualité peuvent coûter plus que la bras quelques soit la marque du véhicule.
Ce débat me fait penser à un de mes anciens chefs, un vrai c.n mais qui disait « quand vous réfléchissez que le seul contact entre la route et votre véhicule c’est l’équivalent de 4 fois à peine une demi feuille A4, il est préférable de jouer la qualité ». En résumé, je n’ai pas les moyens de faire des économies….
Pour ma part, dès que je peux je mets des Michelin, depuis 15 ans des crossclimate (je sais, c’est aussi critiqué) et en roulant en adéquation avec l’état de la route et la météo, ça c’est toujours bien passé.
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par CORRADOFRANZ »

Étonnamment sur Reifentest les Goodride SW608 finissent avec 4 étoiles sur 5 sur 6439 avis utilisateurs.
Ne seraient-ils pas si mauvais, comme on pourrait le penser, pour les gens qui ne roulent pas beaucoup, ni loin, ni vite :interroge:
https://www.reifentest.com/web/pages/filter-search?c=3

Moi qui me rappel des Nexen, Kumho et autres Hankook, qui dans les années 90 tenaient la place de ces pneus chinois d'aujourd'hui, et que maintenant même BMW utilise en première monte.

Ils ont les machines-outils et apprennent très vite ces chinois et cela ne m'étonne pas que les marques premium se fassent tailler des croupières.
m
mich
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2021, 19:00
Voiture : bmw X3

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par mich »

sur mon autre voiture je roule aussi en lowcost des pneus "ZESTINO GREDGE". mais je ne trouve pas de comparatif avec les grandes marques michelin, ... :clin:
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par cedricg38 »

Et vous achetez les plaquettes de frein sur Temu ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par PDD »

330dMPerf a écrit : 08 janv. 2026, 11:31
Merci @PDD , mais c’est quel modèle que tu as ?
Il y a plusieurs références…
GoodRide créé en 1958, (et son groupe ZC Rubber) est le 8ieme manufacturier mondial en volume et le 1er en Chine

Image
pour mes pneus hiver "Zuper Snow Z 507"
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par PDD »

cedricg38 a écrit : 08 janv. 2026, 14:57
Et vous achetez les plaquettes de frein sur Temu ?
Je ne sais pas si TEMU vend des plaquettes de frein mais je ne les achèterai jamais chez BMW vu les prix pratiqués.Quand j'ai cassé mon antibrouillard avant gauche BMW me demandait 170 € pour le remplacer (3 minutes de travail) et je l'ai acheté sur Ali 17 euros, de qui se moque t'on parfois...
Dernière modification par PDD le 08 janv. 2026, 15:18, modifié 1 fois.
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par trebila »

CORRADOFRANZ a écrit : 08 janv. 2026, 14:05
Moi qui me rappel des Nexen, Kumho et autres Hankook, qui dans les années 90 tenaient la place de ces pneus chinois d'aujourd'hui, et que maintenant même BMW utilise en première monte.

Ils ont les machines-outils et apprennent très vite ces chinois et cela ne m'étonne pas que les marques premium se fassent tailler des croupières.

Les marques citées étaient de vraies daube à l'époque où on le disait, et il ne venait à l'idée de personne d'en monter.
Ils se sont amélioré pour survivre.
et aujourd'hui, ils sont au niveau.

Mais cela n'est pas un argument pour monter les nouvelles daubes actuelles.
En ligne
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1095
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par trebila »

PDD a écrit : 08 janv. 2026, 15:16
Je ne sais pas si TEMU vend des plaquettes de frein mais je ne les achèterai jamais chez BMW vu les prix pratiqués.Quand j'ai cassé mon antibrouillard avant gauche BMW me demandait 170 € pour le remplacer (3 minutes de travail) et je l'ai acheté sur Ali 17 euros, de qui se moque t'on parfois...
la tenue de route de ton véhicule, et sa capacité à sauver ta vie dans des conditions exceptionnelles, ne dépendent pas de ton anti-brouillard gauche chinois...

On ne parle pas d'acheter ses pièces chez BMW, c'est un autre débat.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par cedricg38 »

trebila a écrit : 08 janv. 2026, 15:16
Les marques citées étaient de vraies daube à l'époque où on le disait, et il ne venait à l'idée de personne d'en monter.
Ils se sont amélioré pour survivre.
et aujourd'hui, ils sont au niveau.

Mais cela n'est pas un argument pour monter les nouvelles daubes actuelles.
tout a fait car pour le moment c'est pas vraiment ca le Goodride ZuperSnow Z50, surtout sous la pluie :
https://www.tyrereviews.com/Tyre-Tests/ ... s-2025.htm
i
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Au sujet des pneus "low cost"...

Message par CORRADOFRANZ »

cedricg38 a écrit : 08 janv. 2026, 14:57
Et vous achetez les plaquettes de frein sur Temu ?
J'ai bien perdu ma garniture de frein sur une plaquette ......................Bosch :choque:

Les temps changent.
Comme pour les téléviseurs, d'abord on mettait en avant Sony, Panasonic (Japon), puis Samsung et LG (Corée) et maintenant TCL et Hisense bien que Samsung conserve encore son titre.

Dans l'électroménager, Haier reste n°1 mondial avec ses 16% de part de marché, des mauvais? Non, du bon voir très bon.

Et ne parlons même pas des VE.

Dans le domaine des pneus, il y a 30 ans nous montions exclusivement du Michelin et Bridgestone dans l'usine de grues mobiles dans laquelle je travaillais, aujourd'hui plus que du Magna et Techking made in China :top:
Pendant ce temps l'usine de pneus poids-lourds Michelin à côté a fermé et licencié.

Goodride est le 9ième producteur mondial de pneus et le premier en Chine. Ils ont eux aussi bénéficié des compétences apportées durant les trentes dernières années par les fabriquants naïfs occidentaux venus s'implanter en Chine.

Et moi je suis de ceux qui achètent exclusivement des pièces BMW et des pneus premiums
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter