La Tesla Y performance de franck1127

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

2eme séance de retouches des jantes hier
(Cela marche bien… et heureusement que cela ne coûte pas cher vu l’exposition des jantes) et changement de pneus été. Petite surprise. 2 jantes déformées. Je sentais des vibrations à certaines vitesses, j’ai compris. Je n’ai pas vraiment souvenir d’avoir pris un trou. Je vais voir ce que la société de leasing me dit.

Sinon, toujours content après 4500km. Malgré quelques défauts, c’est une bonne auto.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par Steph »

Quels sont les défauts identifiés ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par Gtrs57 »

idem pour moi. 2 jantes hiver à rectifier. Quand je vois la vidéo, cela ne tournait effectivement pas rond :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par doc_cupra »

il y a jantes alu service pont à mousson ( à côté du centre Porsche Lorraine )

j'ai fais refaire 2 jantes de la Y semaine dernière ( pour la vente )
:clin:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Pour les petits défauts, je pense à la gestion des essuies glaces, aux jantes hyper exposées, au radar de recul, à la retrovision limitée, au rayon de braquage ridicule… certaines choses étant quand même assez faciles à résoudre. Mais l’auto a de grosses qualités aussi par ailleurs

Merci pour l’adresse @doc_cupra j’ai quelques franchises gratuites, je vais voir ce que me propose la société de leasing au Lux. Un peu d’autoroute belge aujourd’hui, cela vibre fort. Il va falloir faire quelque chose. 😀
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par Corpas »

C’est un problème connu sur les jantes de la Model Y Performance.

Avec des jantes adaptables un peu moins grandes et des pneus un peu plus hauts il n’y aura aucun souci.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Tesla n’a pas l’air au top pour résoudre les problèmes connus.

Avec la concurrence qui monte et qui sort de plus en plus de modèles électriques, ils ont intérêt à s’y mettre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par mrj »

Tesla se focalise actuellement sur la réduction des coûts, ce qui laisse sans doute peu de place à d'autres préoccupations.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... r-BB1lEDPF
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Bon, 2 jantes à changer, véhicule immobilisé… je m’étais fait quelques jours avant une petite pointe à 235km/h sans forcer… 😱😱😱

Pas de choc particulier de mémoire…. Bon, j’ai 3 franchises gratuites, premier joker grillé.

Quand ce sera possible, je vais aller essayer la nouvelle 3 performance. Curieux de voir ce que cela donne par rapport à ma Y qui doit être en 4s5 réel sur un 0-100 km/h ce qui est déjà très bien, mais loin des 3s annoncées pour la 3. De même que le comportement qui semble avoir été soigné.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par Davidcentrale »

2 jantes à changer sans choc ? C’est de la merde ou quoi ? :choque:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par 330dMPerf »

C’est vrai qu’au moment où je lorgne pour une nouvelle hybride puissante, les 66k€ full options de la nouvelle 3 performance, avec jantes forgées et autopilot, me laisse vraiment songeur… 25% de moins qu’une i4M50 et qu’une TMS et 50% qu’une E53 ou 550e…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par doc_cupra »

Oui c'est bon marché à l'achat ...
et à la revente, il faut se préparer à y laisser des plumes :clin:

j'ai payé notre Y perf en 06/2022 -> 66900 euros
je l'ai vendu fin Avril 2024 avec 27 000km à 47000 euros
avec 4 pneus neuf, vraiment propre et j'avais fait refaire les jantes ( sans compter tous les accessoires donnés avec l'auto )
ça fait cher du kilomètre pour un véhicule qui se dit bon marché :clin:

sans parler du confort... et l'impression de claquer une portière de 205 à chaque fois qu'on ferme l'auto

Bref, je m'en suis débarrassé et je vais payer un Hybride bien cher mais qui transpire la qualité et le confort :coucou:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Les baisses de prix, cela n'a pas du aider. En LDD, en tout cas dans mon cas, c'est pas cher. Je paye 850 EUR par mois avec 100 EUR d'électricité mensuel, le financement de la borne à la maison que je garde à la fin et 20,000km/ an/ 3 ans. Je l'ai déjà dit, mais je récupère 600 EUR net/ mois par rapport à mon X3.

Par contre, si je voulais casser le leasing et prendre une 3 perf, cela ferait très mal en terme d'indemnités.

On est d'accord, ce n'est pas une bmw, la finition est correcte, sans plus. J'ai parfois l'impression d'avoir le Scenic des temps modernes tellement on en voit au Lux. Mais, cela reste un chouette daily.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Je regarde gentiment pour la remplaçante.

Tesla commence à faire des efforts commerciaux.

J’ai demandé deux devis. Une Y grande autonomie premium et une Y performance.

8% de remise sur la GA, 0% sur la performance.

9k de difference sur le prix d’achat, 4k de remise, 3k de bonus additional, la raison penche vers le modèle le plus raisonnable pour le deplacoir quotidien. Je n’ai pas encore le retour du leaser (je vais demander aussi pour l’Ix3 et peut-être le Macan), mais cela doit être 300 euros par mois minimum.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par callaway0409 »

Rien que pour les nouveaux fauteuils/sieges, la perf a ma large preference
Le modèle classique ne donne pas le sentiment d’un gap important avec l’ancien modèle
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Je te rejoins sur le fait que les détails font une belle différence (jantes, siège, diffuseur). Bon, on ne passe pas non plus du 4 au 6 cylindres pour l’agrément de conduite.

Si je pars sur une Tesla, j’ai encore 6 mois pour me décider.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Toujours en recherche de la remplaçante, Je partage ma petite synthèse qui je l’espere va aider à me décider (et lâcher la grappe de notre fleet manager).

Tesla Y grande autonomie. Très placée niveau tarif (loyer 635 EUR/ mois), grand coffre, réseau Tesla, performante, mais je le trouve moche avec les jantes de 19 pouces et sans tous les artifices de la Perf. Le choix de raison (presque punition au moment du choix, mais je suis sur qu'elle fait tres bien le job). La préférée de ma femme.

Tesla Y Performance. Au-dessus de mon allocation employeur (loyer 1180 EUR/ mois). Il semble que les sociétés de leasing considèrent que la VR de ce modèle après 3 ans sera très proche de la Grande Autonomie, donc on paie quasiment le delta du prix d’achat en 3 ans. Ma préférée pour le côté pratique et funky… malheureusement loyer débile.

Bmw iX3. Placée pour un modèle premium (loyer 922 EUR/ mois), belle voiture qui est bien finie avec la possibilité de bien l’optionner, autonomie intéressante, mais coffre pas si grand (c’est un critère chez nous) et je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’ADN bmw sur le dynamisme. Ma femme la trouve moche (c’est souvent le cas quand je lui dis que je vais acheter une voiture… sauf mon ex- X3 M4,0i noir qu'elle adorait!).

Volvo EX60. Je n’ai pas encore le loyer, mais elle semble encore mieux placée que la bmw vu la différence sur le prix d’achat (10%), sous réserve que les leasers pensent qu’elle ne décote pas plus proportionnellement. Mieux équipée, (bien) plus performante que la bmw…. Coffre pas si grand non plus. Je trouve la ligne trop classique (une vrai Papa Mobile dixit ma femme et ce n’est pas un compliment). Achat à l’aveugle sans essai… Je pense que la technologie n’est pas mal, cela doit être Polestar/ Geely. Et pourquoi pas changer de marque… Apres Tesla, X bmw(s)...

Macan de base. Loyer de 971 EUR. Hormis le fait de rouler dans une Porsche (bon, pour moi, ce n’en est pas une…), je ne lui vois aucun point fort.

Bref, je ne sais pas. Lors de certains renouvellements, j'etais hyper impatient. Premier 6 cylindres, premier 6 cylindres bi turbo diesel puis essence, premiere electrique... La, je mentirais en disant que c'est le cas.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par 330dMPerf »

As tu regardé le financement PCA Services, très agressif et spécialiste Tesla pour comparer sur la Performance…
Smart #5 Brabus plus petit et EV6GT comme @Franckybob74 ?
Si c’est dans 6 mois, tu auras aussi une alternative Mercedes electrique GLC peut-être, mais plus cher… dans la lignée du GLB qui vient d’être presenté.
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... r/M8N6FPUC

Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par callaway0409 »

Franck est au Lulu et probablement que son leaser est imposé par son employeur

je ne m'explique pas cette différence entre une grande autonomie et une perf, d'autant que les perf se revendent plus facilement...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: La Tesla Y performance de franck1127

Message par franck1127 »

Je ne vais pas rajouter d’autres modèles dans l’équation (je sais que je ne commanderai pas de kia et le glc est plus cher que le ix3 tout en me plaisant moins) et effectivement, on a trois prestataires ce qui est déjà pas mal: ayvens, kbc et arval.

Entre la version Y grande autonomie et la perf, il y a 15,5k (3k de bonus, 9k de prix catalogue et 3,5k de remise) de différence sur le prix neuf. Et le loyer est 500 euros plus cher…. Donc 18k de plus sur 36 mois, cela ne fait pas de sens.

Les leasers ne sont pas très réactifs en ce moment avec la période festival. Je dois encore recevoir 2 offres pour la Y performance (mais normalement les offres se tiennent) et celles pour la Volvo.

J’ai l’impression de devoir faire un choix crucial alors qu’elle a feront routes bien le job! 😀
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter