2eme séance de retouches des jantes hier
(Cela marche bien… et heureusement que cela ne coûte pas cher vu l’exposition des jantes) et changement de pneus été. Petite surprise. 2 jantes déformées. Je sentais des vibrations à certaines vitesses, j’ai compris. Je n’ai pas vraiment souvenir d’avoir pris un trou. Je vais voir ce que la société de leasing me dit.
Sinon, toujours content après 4500km. Malgré quelques défauts, c’est une bonne auto.
Pour les petits défauts, je pense à la gestion des essuies glaces, aux jantes hyper exposées, au radar de recul, à la retrovision limitée, au rayon de braquage ridicule… certaines choses étant quand même assez faciles à résoudre. Mais l’auto a de grosses qualités aussi par ailleurs
Merci pour l’adresse @doc_cupra j’ai quelques franchises gratuites, je vais voir ce que me propose la société de leasing au Lux. Un peu d’autoroute belge aujourd’hui, cela vibre fort. Il va falloir faire quelque chose.
Bon, 2 jantes à changer, véhicule immobilisé… je m’étais fait quelques jours avant une petite pointe à 235km/h sans forcer…
Pas de choc particulier de mémoire…. Bon, j’ai 3 franchises gratuites, premier joker grillé.
Quand ce sera possible, je vais aller essayer la nouvelle 3 performance. Curieux de voir ce que cela donne par rapport à ma Y qui doit être en 4s5 réel sur un 0-100 km/h ce qui est déjà très bien, mais loin des 3s annoncées pour la 3. De même que le comportement qui semble avoir été soigné.
C’est vrai qu’au moment où je lorgne pour une nouvelle hybride puissante, les 66k€ full options de la nouvelle 3 performance, avec jantes forgées et autopilot, me laisse vraiment songeur… 25% de moins qu’une i4M50 et qu’une TMS et 50% qu’une E53 ou 550e…
Oui c'est bon marché à l'achat ...
et à la revente, il faut se préparer à y laisser des plumes
j'ai payé notre Y perf en 06/2022 -> 66900 euros
je l'ai vendu fin Avril 2024 avec 27 000km à 47000 euros
avec 4 pneus neuf, vraiment propre et j'avais fait refaire les jantes ( sans compter tous les accessoires donnés avec l'auto )
ça fait cher du kilomètre pour un véhicule qui se dit bon marché
sans parler du confort... et l'impression de claquer une portière de 205 à chaque fois qu'on ferme l'auto
Bref, je m'en suis débarrassé et je vais payer un Hybride bien cher mais qui transpire la qualité et le confort
Les baisses de prix, cela n'a pas du aider. En LDD, en tout cas dans mon cas, c'est pas cher. Je paye 850 EUR par mois avec 100 EUR d'électricité mensuel, le financement de la borne à la maison que je garde à la fin et 20,000km/ an/ 3 ans. Je l'ai déjà dit, mais je récupère 600 EUR net/ mois par rapport à mon X3.
Par contre, si je voulais casser le leasing et prendre une 3 perf, cela ferait très mal en terme d'indemnités.
On est d'accord, ce n'est pas une bmw, la finition est correcte, sans plus. J'ai parfois l'impression d'avoir le Scenic des temps modernes tellement on en voit au Lux. Mais, cela reste un chouette daily.
J’ai demandé deux devis. Une Y grande autonomie premium et une Y performance.
8% de remise sur la GA, 0% sur la performance.
9k de difference sur le prix d’achat, 4k de remise, 3k de bonus additional, la raison penche vers le modèle le plus raisonnable pour le deplacoir quotidien. Je n’ai pas encore le retour du leaser (je vais demander aussi pour l’Ix3 et peut-être le Macan), mais cela doit être 300 euros par mois minimum.
Rien que pour les nouveaux fauteuils/sieges, la perf a ma large preference
Le modèle classique ne donne pas le sentiment d’un gap important avec l’ancien modèle
Je te rejoins sur le fait que les détails font une belle différence (jantes, siège, diffuseur). Bon, on ne passe pas non plus du 4 au 6 cylindres pour l’agrément de conduite.
Si je pars sur une Tesla, j’ai encore 6 mois pour me décider.
Toujours en recherche de la remplaçante, Je partage ma petite synthèse qui je l’espere va aider à me décider (et lâcher la grappe de notre fleet manager).
Tesla Y grande autonomie. Très placée niveau tarif (loyer 635 EUR/ mois), grand coffre, réseau Tesla, performante, mais je le trouve moche avec les jantes de 19 pouces et sans tous les artifices de la Perf. Le choix de raison (presque punition au moment du choix, mais je suis sur qu'elle fait tres bien le job). La préférée de ma femme.
Tesla Y Performance. Au-dessus de mon allocation employeur (loyer 1180 EUR/ mois). Il semble que les sociétés de leasing considèrent que la VR de ce modèle après 3 ans sera très proche de la Grande Autonomie, donc on paie quasiment le delta du prix d’achat en 3 ans. Ma préférée pour le côté pratique et funky… malheureusement loyer débile.
Bmw iX3. Placée pour un modèle premium (loyer 922 EUR/ mois), belle voiture qui est bien finie avec la possibilité de bien l’optionner, autonomie intéressante, mais coffre pas si grand (c’est un critère chez nous) et je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’ADN bmw sur le dynamisme. Ma femme la trouve moche (c’est souvent le cas quand je lui dis que je vais acheter une voiture… sauf mon ex- X3 M4,0i noir qu'elle adorait!).
Volvo EX60. Je n’ai pas encore le loyer, mais elle semble encore mieux placée que la bmw vu la différence sur le prix d’achat (10%), sous réserve que les leasers pensent qu’elle ne décote pas plus proportionnellement. Mieux équipée, (bien) plus performante que la bmw…. Coffre pas si grand non plus. Je trouve la ligne trop classique (une vrai Papa Mobile dixit ma femme et ce n’est pas un compliment). Achat à l’aveugle sans essai… Je pense que la technologie n’est pas mal, cela doit être Polestar/ Geely. Et pourquoi pas changer de marque… Apres Tesla, X bmw(s)...
Macan de base. Loyer de 971 EUR. Hormis le fait de rouler dans une Porsche (bon, pour moi, ce n’en est pas une…), je ne lui vois aucun point fort.
Bref, je ne sais pas. Lors de certains renouvellements, j'etais hyper impatient. Premier 6 cylindres, premier 6 cylindres bi turbo diesel puis essence, premiere electrique... La, je mentirais en disant que c'est le cas.
As tu regardé le financement PCA Services, très agressif et spécialiste Tesla pour comparer sur la Performance…
Smart #5 Brabus plus petit et EV6GT comme @Franckybob74 ?
Si c’est dans 6 mois, tu auras aussi une alternative Mercedes electrique GLC peut-être, mais plus cher… dans la lignée du GLB qui vient d’être presenté. https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... r/M8N6FPUC
Je ne vais pas rajouter d’autres modèles dans l’équation (je sais que je ne commanderai pas de kia et le glc est plus cher que le ix3 tout en me plaisant moins) et effectivement, on a trois prestataires ce qui est déjà pas mal: ayvens, kbc et arval.
Entre la version Y grande autonomie et la perf, il y a 15,5k (3k de bonus, 9k de prix catalogue et 3,5k de remise) de différence sur le prix neuf. Et le loyer est 500 euros plus cher…. Donc 18k de plus sur 36 mois, cela ne fait pas de sens.
Les leasers ne sont pas très réactifs en ce moment avec la période festival. Je dois encore recevoir 2 offres pour la Y performance (mais normalement les offres se tiennent) et celles pour la Volvo.
J’ai l’impression de devoir faire un choix crucial alors qu’elle a feront routes bien le job!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute