Alors l’info que j’ai, je la tiens du concessionnaire
A priori, tout des véhicules 100 % électrique, bénéficierons de 600 kg d’abattement
Soit 1500 + 600 égal 2100kg
Mais notre cher X3, fait encore 260 kg de trop
Donc d’après la grille, les 200 premiers kilos sont à 10 € du kilo et les 60 autres à 15 € égal 2900 €
Après le 1er juillet 2026
À moins effectivement qu’elle atteigne le score minimum eco score , mais il avait pas l’air d’y croire beaucoup
Si elle n'atteint pas l'eco score, c'est à n'y rien comprendre: tout est produit en Europe, y compris les cellules de la batterie. L'usine de Debrecen est une usine qui n'utilise aucune énergie fossile. L'iX3 utilise plus de 30% de matériaux recyclés, dont 50% du nickel, cobalt et lithium utilisés. Enfin, l'i4 (qui ne bénéficie pas d'une production aussi propre), qui fait plus de 2100kg est éligible au score environnementale.
Personnellement, je doute que l'iX3 ait un malus poids en juillet prochain.
Eh bien, j’espère que tu as raison
Et que ce n’était que des arguments Commerciale pour nous décider plus vite
Dans le doute, je préférais m’assurer d’une livraison avant.
On verra bien
Devant le nombre impressionnants d'articles de presse, de vidéo et d'éloges au sujet du IX3, j'ai également, comme vous, craqué sur cette voiture. Comme certainement 99,99% des acheteurs de cette voiture je ne l'ai pas essayée et comme certain, également pas vu.
J'ai commandé le 26 décembre un IX3 50 M Sport Pro avec différentes options que je pourrais modifier pendant qq semaines car j'ai demandé une livraison pour novembre 2026
Parmi les options il y a les couleurs, car le jour de la commande la concession ne disposait pas d'un nuancier. Par ailleurs deux nouvelles couleurs seront disponibles en mars (Eucalyptus Green métallisé et Fire red métallisé) selon la concession les nuanciers devraient etre disponible sans trop tarder
Si je dis « bon choix », je ne suis pas objectif!
Je l’ai commandé en septembre et évidemment de je ne l’avais pas vu. J’avais suivi la présentation du 5 septembre qui confirmait les caractéristiques et les seuls essais disponibles étaient les essais à Miramas en juin dernier d’un prototype encore camouflé. Mais à l’écoute des commentaires des essayeurs, j’avais déjà craqué.
Tout comme toi je suis prévu en juin mais j’espère que ça va pas nous porter la poisse car mon sentiment c’est que ça prenne plus vite du retard que de l’avance au vu de ce qu’on voit passer sur les magazines
En tout cas, vivement le mois de mars, que les premiers d’entre vous soient livrés qu’on ait quelques retours et des photos sympas
J'ai tout de même deux reproches à faire sur l'iX3 :
- En effet, le manque de choix dans les couleurs. C'est vraiment minimaliste, même si j'ai trouvé une teinte qui me convient. Mais...
- L'absence de suspension pneumatique en option
Bon, je peux rajouter l'absence de Velum pour le toit (non ouvrant) qui m'ont fait renoncer au toit pano, et le manque de choix de selleries.
Pour le reste, comme vous tous je pense je dévore le moindre article, vidéo, communiqué que je peux trouver. C'est looooooooooong
Je n'appelle même plus mon vendeur, car ça me déprime de m'entendre dire "toujours juin 2026"
Hello,
Je vais voir si c’est encore possible pour moi de prendre cette option, mais je doute fortement que je puisse encore changer quoi que ce soit…
Chris
J’ai besoin de vos lumières, moi
Quelle est l’intérêt de la charge 22 kW c’est uniquement pour la charge à domicile ?
Et obligatoirement en triphasé , je suis pas sûr que ça concerne énormément de monde?
Dans certaines petites villes de province un peu excentrées, tu trouves des chargeurs en 22kw en plus des 11kw…
Par exemple à Palais, tu trouves des bornes de recharges en 22…
Si tu n’as pas de bornes « rapides » dans le coin, alors de pouvoir charger en 22 est interessant…
Ce n’est pas un « must have », juste une capacité de charge complémentaire possible…
si la loa passe de 900 à 1100 pour une oprion à 850 euros il y avait une erreur au départ clairement car 900 pour une loa pour une ix3 à 80k, il y a un souci à moins que l'apport soit de 20k min - revoir avec avec le crm
Il m'a juste dit qu'il y a une grosse augmentation du loyer, je ne fais pas d'apport. Néanmoins il doit voir avec alphabet...car je lui ai fait comprendre que j'allais la prendre sans lld Peut être que ça joue sur sa commission
J'ai eu le devis :
Loa avant les 22kw => 911€
loa avec l'option => 1120€
209€*36=7524€ pour une option a 850€
Au comptant juste 850€. Je dois demander pour la livraison car j'ai pu voir sur un forum allemand qu'elle était repoussée si 22kw
Bonsoir scoubi22222,
Je viens de demander l’ajout de l’option, mon commercial m’a indiqué qu’il allait faire une simulation pour voire l’impact sur la LLD.
Je vous donne l’info dès que je l’ai, je lui au demandé de le mettre en apport, par contre il m’a a parlé de 500€ HT l’option.
De mémoire, je crois que le V2H est de série avec comme pré-requis la borne BMW Professional DC 7,2kW, l’option 22 kW débloque les options V2L et V2G.
A suivre