quelques infos du mois :
- T° froides et surtout pluie ont un impact sur l'autonomie. J'ai fait 2x Metz-Strasbourg cette semaine : avec pluie j'ai battu mon record de conso avec 35 KHW aux 100 km

. sans pluie cela tombe à 25 kwh. la pluie offre donc une résistance bien supérieure. j'ai appris aussi que les pneus hiver n'arrangent rien surtout en 285 de large.
- Hier c'était Metz-Lausanne : 520 km. je me suis arrété en tout et pour tout 2 x 10 m. A peine le temps de pisser.
- Donc l'autonomie ne progresse que peu mais les vitesses de charge si. je prends en gros 40% en 10m.
- J'ai chargé en Suisse sur une borne 400 kw. mais j'étais à 230 kw max. Je ne dépasse que rarement 250 KW.
- j'ai battu mon record en tarif (en suisse bien sur): 1.07E le KWH :o .
le VE n'est rentable que si la grosse majorité des charges se fait a domicile (je suis à 27 cts le kwh°