@Raph67X2 C’est ton avis, je ne le partage pas et il y a des arguments factuels qui démontrent d’une part que ce n’est pas « la même chose » et d’autre part, c’est de la foutaise parceque ton expérience et des faits le démontrent ou c’est juste ton opinion?
et cela ne sert à rien d’être aussi péremptoire … que je le suis pourtant moi-même pour les mêmes raisons contre les RUNFLAT !
Personnellement, quand il y a les meilleurs pneus avec une référence homologué *BMW et une standard, pourquoi s’en priver! Quand les meilleurs pneus n’existent pas en *, je les prends quand même. Je préfère les performances avérées car mesurées et comparées à l’étoile sur le flanc d’un pneu de conception ancienne et moins performant donc moins sûr.
Entre un Nexen * ou un Maxxis*, un Conti Eco 6* et un Good Year F1 Assymetric 6, il n’y a pas photo, et comme il existe en *, autant le prendre avec des améliorations et une profondeur sculpture plus importante par exemple.
Libre à chacun de faire ce choix ou pas, y compris à contre-coeur sur certaines puissantes et coupleuses BMW (X5 par exemple) en cas de problème potentiel de BT.
@Nikko087 changer 2 pneus sur 4 quand il y a un problème qui y est vraisemblablement lié, peut ne pas le résoudre complètement en changeant la moitié. Mais si tu sens un mieux, ce que je te souhaite, les 4 devraient ensuite le régler, et ton retour sera intéressant
NB:
@Vincent17 la tempérance et la modération sont sur ce forum garantes de fructueux échanges et partages d’expérience, et heureusement, qu’il n’y a pas d’exclusion pour des positions différentes voire opposées…