Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

BMW iX3 deuxième génération 2026
P
Pyb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ix3

Re: Nouvelle BMW iX3 2026 100% électrique - Photos et Caratéristiques

Message par Pyb »

Raymes67 a écrit : 03 mars 2026, 14:24
Pour ajouter à mon message (trop tard pour éditer) je dois en fait choisir laquelle des 3 options les plus chères j'abandonne :
- les phares matriciels de l'iconic glow
- le toit pano
- le highway assist

Honnêtement je pense que c'est le highway assist qui va le moins me servir, surtout en Belgique où ça me semble risqué de laisser la voiture conduire seule tant c'est dense et avec des gugusses qui déboulent sans prévenir. Ca me servirait sans doute sur les longs trajets, mais ça reste occasionnel. A voir si je peux tester le système dans 1 semaine, j'espère que la voiture aura l'option, je vais regarder les vidéos pour savoir comment l'activer. :smile:
En plus ça devient payant après 4 ans si j'ai bien compris. Je devrais garder la voiture 5 ans donc payer la dernière année ou ne plus l'utiliser.

Sinon détail intéressant la charge 22 kW en AC est de série en Belgique. :top:
Le 22kw de série en Belgique ?! Je n'ai jamais lu cette information avant?
L option est bien dans le configurateur belge, à 760€...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tjsf2022 a écrit : 03 mars 2026, 14:30
Je trouve dommage que BMW n'adapte plus les vehicules à la suisse et laisse le gros support de plaque UE également pour les véhicules suisses.
Il doit pouvoir se dévisser sans grande difficulté ce support
Sur mon tesla Y importé d'Allemagne, j'avais la sous plaque et tout le toutim, j'ai pu voir comment c'était fait, c'est pas bien compliqué et probablement que les trous seront sous ta plaque Suisse donc invisibles (à vérifier), d'autant que vous n'avaez pas les rivets de fixation de plaques chez vous donc encore plus simple à dégager
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

@ newbee91 : attention l’ix3 a un châssis dédié NK, ce n’est pas du tout un châssis multiplateforme !
Perso je l’ai déjà dit, j’adore son design, mais je ne suis plus SUV, je préfère les coupés. J’attends avec impatience les i3 pour avoir une idée de ce qui nous attend. Mais j’ai un doute si on aura un i4 Grancoupe neue klasse…
Dans le i4 on a une position de conduite parfaite, des sièges d’un confort de folie. Une finition au top, silence de fonctionnement, en gros je ne suis pas pressé de changer. J’attends le coup de cœur. Pourquoi pas le ix4 s’il réussi niveau design
Toutes les fonctions numériques peuvent s’activer après l’achat donc pas la peine de cocher les options à l’achat…
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

scoubi22222 a écrit : 03 mars 2026, 17:35
A priori en mars 2026, il y aurait l'option sièges chauffants arrières :
https://www.motor-talk.de/bilder/ix3-ne ... 09622.html
Waou … pas mal de nouveauté à venir … dommage que pas disponible pour certaines des le début … en contrepartie, la douloureuse va grimper €€€€
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Wince a écrit : 03 mars 2026, 21:45
@ newbee91 : attention l’ix3 a un châssis dédié NK, ce n’est pas du tout un châssis multiplateforme !
Perso je l’ai déjà dit, j’adore son design, mais je ne suis plus SUV, je préfère les coupés. J’attends avec impatience les i3 pour avoir une idée de ce qui nous attend. Mais j’ai un doute si on aura un i4 Grancoupe neue klasse…
Dans le i4 on a une position de conduite parfaite, des sièges d’un confort de folie. Une finition au top, silence de fonctionnement, en gros je ne suis pas pressé de changer. J’attends le coup de cœur. Pourquoi pas le ix4 s’il réussi niveau design
Toutes les fonctions numériques peuvent s’activer après l’achat donc pas la peine de cocher les options à l’achat…
Désolé si je n'ai pas été clair. Je voulais dire que les véhicules actuels sont des plateformes mixtes et que c'est un des gros défaut, pour l'espace intérieur et le poids. Et là le iX3 fait 350-400 kg de plus qu'un Model Y...
Je sais que l'autonomie est le cheval de bataille des constructeurs pour inciter les gens à passer à l'électrique (alors que le vrai sujet est le réseau de bornes et éventuellement la vitesse de recharge pour libérer les bornes plus vite) mais alourdir la voiture avec des batteries gargantuesque, ce n'est pas une innovation pour moi. Après je suis patient. C'est la première, ils vont peut-être proposer des batteries plus petites avec les mêmes capacités de recharge, car même si on n'a pas des chargeurs 800v / 500 kwh, l'avantage c'est que sur un chargeur mois puissant, ça écrête la courbe de charge et du coup comme c'est le chargeur qui limite, tu as un plateau à 150 ou 200 kw.

J'ai commencé à regarder le planning de sortie, l'i4 c'est prévu mi-2028 pour le début de production de que j'ai pu lire à droite à gauche. C'est dans 2 ans et demi et c'est encore un peu loin de toute façon, même s'il parle d'une présentation en 2027.
Mais pour ce qui est d'un Gran Coupe, je n'y crois pas trop.
Les constructeurs réduisent les coûts de production en limitant le nombre de variante de carrosserie. BMW est la seule marque à faire exception (c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit chez eux en premier pour remplacer mon A5)
Ils gardent les doubles gammes électriques et thermiques, ils gardent des berlines, des coupés et des cabriolets alors que les autres ne font majoritairement plus que des SUV et 1 ou 2 berlines pour la forme.
Mais là je ne pense pas qu'ils maintiennent les Gran Coupe, aussi parce qu'il n'y a plus de concurrence en face chez Mercedes et Audi.
Sur la gamme i NK, je pense qu'on risque de revenir sur une base nombres impairs en berline et nombres pairs en coupé.
On verra déjà avec le renouvellement Serie3 et de la Serie 4 thermiques si la Serie 4 Gran Coupe survit, se sera potentiellement une première indication.
R
Raymes67
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX3

Message par Raymes67 »

Pyb a écrit : 03 mars 2026, 18:55
Le 22kw de série en Belgique ?! Je n'ai jamais lu cette information avant?
L option est bien dans le configurateur belge, à 760€...
C'est moi qui ai fumé la moquette. En fait je ne voyais pas l'option sur le config belge et j'ai lu "22 kW" sur le devis dans les équipement de série donc dans ma tête c'était la charge 22 kW de série alors qu'en fait c'est juste le cable qu'ils te fournissent. :langue:

Bon faut dire qu'à ma décharge sur le configurateur Belge c'est moins clair qu'en France
En France: Chargeur rapide AC Pro 22 kW (800€)
En Belgique: Charge rapide polyphasé et charge bidirectionnel, AC (760€) :interroge:

De mon côté ma config est prête, reste juste à me décider entre les jantes 1047 20" aéro ou les 1048 20" de série sur le pack M Sport.
Si je prends les jantes de série je peux prendre le pack parking assist pro à la place du plus. C'est un peu gadget mais le jour où une voiture te colle de trop près ça te permet d'avancer la voiture avant de rentrer. D'un autre côté les jantes aéro réduise la conso de 0.2 kWh/100 km... Dilemne. :smile:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Les jantes 1048 M sont plus sympas et pour 0.2 kwh.100 km il n'y pas de dilemme selon moi.
Les modèles de jantes sont d'ailleurs pas trop à mon goût en dehors de ce modèle...
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Wince a écrit : 03 mars 2026, 21:45
J’attends le coup de cœur. Pourquoi pas le ix4 s’il réussi niveau design
Image
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Je ne suis pas du tout SUV mais un iX4 en mode Crossover Type Cupra Formentor pas trop haut, avec une belle ligne coupé, ça pourrait se discuter (décidément je me ramollis avec l'âge...)
Mais vu que l'iX2 fait déjà 1m59 de haut, je n'imagine pas le iX4 plus bas :pleure:
f
fm22it
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 123Ti-Bmw 320i-Bmw 320d-///M135i-///M140i - Bmw iX3 50

Message par fm22it »

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Pas mal ce cuir !

Image
Image
Image
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello

C’est ton choix @cityzen60 non ?

Ça donne bien avec une vraie photo 👍🏻

Chris
Bubblegum
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 Xdrive

Message par Bubblegum »

Bon choix @cityzen60 :top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:like: yes, cuir merino gris Adélaïde, c’est encore plus beau que ce que j'espérais :sun:
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

callaway0409 a écrit : 03 mars 2026, 18:58
Il doit pouvoir se dévisser sans grande difficulté ce support
Sur mon tesla Y importé d'Allemagne, j'avais la sous plaque et tout le toutim, j'ai pu voir comment c'était fait, c'est pas bien compliqué et probablement que les trous seront sous ta plaque Suisse donc invisibles (à vérifier), d'autant que vous n'avaez pas les rivets de fixation de plaques chez vous donc encore plus simple à dégager
À mon avis meme si ce support peut s'enlever, les trous resteraient visibles et il faudrait passer par la case carrosserie pour les "cacher"..

Ça fait vraiment pas clean avec les petites plaques avant suisses mais il faudra bien faire avec..
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

Ce sont les jantes 20 pouces?
https://images.ma-bmw.com/image/IMG-4240.oZFQP

Image
tjsf2022
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 xDrive 50

Message par tjsf2022 »

@scoubi22222 oui, c'est celles que j'ai pris. Je la récupère dans 30 min :tchin:
S
Savourel
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5 55 TFSIE

Message par Savourel »

Nous attendons tes premières impressions avec impatience !!
Surtout concernant le confort en ce qui me concerne .
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

tjsf2022 a écrit : 09 mars 2026, 09:29
@scoubi22222 oui, c'est celles que j'ai pris. Je la récupère dans 30 min :tchin:
Félicitation !
C est les 1048 ou 1047 en photo?
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Ahhh vivement l’annonce des autres versions de ce petit bijou.

Selon les tarifs je verrai si je me tourne vers une version eDrive (ou xDrive moins puissante donc plus abordable) du iX3 ou vers le i3 qui sera dans un premier temps disponible en xDrive uniquement.

Avec une fin de LOA de mon actuel iX1 en décembre je vais bien voir ce qui est faisable…
Répondre